Sans égard pour la chronologie, retour sur ce dep en terrain semi-neutre, Istres-OL au Stade des Costière de Nîmes, avec là aussi un bus Hex@.
Trois jours après le fabuleux match à Fenerbahce en Ligue des Champions, l'OL se déplace à Nîmes pour affronter Istres, promu et actuellement reléguable. Le choc est rude entre les deux confrontations, mais il faudra rester prudent et combatif pour conserver la tête du championnat, d'autant que la fatigue devrait être bien présente dans les jambes des joueurs.
Pour ce déplacement, qui est l'un des plus courts de cette saison, c'est à nouveau un bus qui est organisé au départ de Lyon, le deuxième consécutif après celui de Saint-Étienne. C'est donc une dizaine d'Hex@s qui se retrouvent à 10h30 devant le Ninkasi à Gerland en ce samedi, pour un départ à 11h00. Le début du trajet se déroule sans problème, discussions, lecture des journaux et jeu "devinette" permettant de passer le temps, avant notre arrivée sur l'aire de Montélimar pour le seul et unique arrêt du parcours, où nous devons être rejoints par une horde d'Ardéchois et Drômois. Nous en profiterons pour nous restaurer et faire quelques besoins. Nous reprenons la route, et comme on en a un peu marre de deviner des bêtes et des machines bizarres, certains envisagent de jouer aux cartes. Seul problème, l'un connaît le tarot, l'autre la belote, le troisième la coinche, d'autres encore une variante bizarre de " la contrée ", bref, c'est non sans mal que les joueurs trouvent enfin une règle commune… D'autres poursuivant leurs discussions, pendant que les 26 et 07 tenteront en vain de mettre de l'ambiance au fond du bus. L'arrivée au stade des Costières se fait vers 15h30.
Fouille des CRS sans problème, nous rentrons dans l'enceinte à 15h45, une heure et demi avant le début du match (17h15). Il faut dire qu'il n'y a rien à faire autour du stade. Les Hex@s s'éparpillent dans le virage qui est intégralement réservé aux supporters visiteurs. Le parcage se remplit doucement, de même que le stade, et c'est finalement 700 à 800 Lyonnais qui seront présent au coup d'envoi du match, pour un total d'environ 10000 spectateurs. Les Costières présentent la forme générale d'un grand stade de foot, mais le tout en réduction, si vous voyez ; ça donne des tribunes bizarrement courtes et basses pour leur architecture, le blanc s'écaille, bref, grandeur et décadence au bout d'une zone commerciale, pas la joie.
Pas de bâchage, mais les étendards lettres font enfin leur première sortie, accompagnés par les drapeaux Hex@ traditionnels. Craquage de torches au début du match par les BG et Lugdus, puis quelques autres au cours du match. Il ne sera pas difficile aux Lyonnais de faire entendre leur voix dans ce stade quasiment mort, seuls quelques supporters Istréens étant présent dans le virage d'en face. L'ambiance sera bonne tout le long du match, malgré la piètre prestation de l'équipe qui sera par moments à deux doigts de se prendre un but. Tout le monde s'attendait à un match facile, ce ne sera finalement pas le cas, et le score final nul et vierge sera presque heureux.
Après une attente d'environ 20 minutes dans le stade, nous regagnons le bus. Un petit apéro sera le bienvenu et nous partirons finalement vers 19h50 après une nouvelle et longue attente sur le parking. Le trajet du retour sera bien animé, les Hex@69 (et 75) emmenés par JTABG69 tenteront de chanter plus forts que les 26 et 07 présents dans le fond du bus. Viendra ensuite la séance tatouage et peu de personnes y échapperont. Après avoir laissé les Ardéchois et Drômois à Montélimar, l'ambiance baissera d'un cran, certains préférant se glisser dans une petite sieste, tandis que la section " Juin " toute nouvellement constituée (VAL69, JTABG69, MasterGone et Dragon69) prépare déjà le prochain déplacement à Lens. L'arrivée dans la capitale des Gaules se fera vers 23h00.
MasterGone
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.