C'est à l'heure où « certains » se couchent que nous avions rendez-vous avec Jacquot à la porte de Vincennes. C'était sans compter sur un « problème voyageur » (sûrement à la station « les sablons ») qui a bloqué totalement la ligne 11. Après un coup de fil à Jacquot, c'est à Nation que Julie, Nelly et moi le retrouverons; Raph ne pouvant venir et Rayls fricotant certainement avec ce cher Morphée !
Départ à 10h30 donc, la route passe et ça discute foot pro devant et chiffons derrière l On aura droit à la traditionnelle apologie d'un certain Sidney Govou, Jacquot nous causera de la CFA qu'il a vu la veille et on se remémorera le déjà lointain match contre les Parisiennes. Le petit détour par Epernay sera vain, comment visiter (et déguster) une cave de champagne à 12h30 ,la ville est un vrai désert ! Direction St Memmie (banlieue de Châlons s/Marne) où nous « plantons la tente ! » Jacquot, comme promis, a sorti le barbecue et ça tombe bien, le soleil est de la partie. Un bus du 77 se pointe et il semble que nous soyons reconnus… Nous continuons le repas (merguez et escalopes de volaille) et calons sur le camembert ! Je m'envoie autant de binouzes que le chauffeur ! La fumée et l'odeur n'ayant attiré ni les pompiers ni les chiens sauvages du coin, Jacquot éteint les braises sous le sable et nous nous lançons à l'assaut de la forteresse locale. A l'assaut car un sauvageon (un gars avec une veste de l'OM) nous réclame 5 euros pour entrer ! Arrivé au terrain, Jacquot (l'équivalent de Charlie dans le monde des affaires) fait le tour pour saluer le staff Lyonnais ainsi que le « contrôleur » du match (qui était là avec sa copine parce que sa femme… mais c'est une autre histoire,n'est ce pas Jacquot ).
Les filles rentrent sur le terrain, les lettres Hex@ sont en place, quelques personnes de la famille des joueuses mais nous serons seulement 4 à encourager de vive voix notre équipe. Un ancien demandera à Jacquot s'\I en a pas marre de gueuler et se fera rembarrer promptement. C'est à l'occasion d'un chant (le préféré de Rayls) que les filles ouvriront la marque. A noter (pour les experts ) que Réveillette n'était pas là, que Maloudette porte bien son surnom et que la rentrée de Tara donne toujours plus de punch à l'équlpe. De manière générale, la défense est irréprochable, Carole râle toujours autant mais garde toute son efficacité, les remplaçantes assurent, la grande classe quoi !
Petit intermède comique: l'entraîneur adverse n'était autre que le chanteur qui m'a fait perdre trois points au blind test de Brême, le mal nommé Jean Pierre François ! Malgré sa tenue de ski, Julie et Nelly (qui ont avoué être fan) l'ont reconnu tout de suite sous ses lunettes de soleil; elles m'ont alors forcé à pousser la chansonnette
Finalement, belle victoire 2-0 sur des adversaires qui rendaient presque une tête, mais qui malgré tout n'ont pas démérité.
Il faut signaler que le staff, l'entraîneur ainsi que les joueuses sont très disponibles pour discuter après le match ( malgré l'urgence de leur départ pour rentrer sur Lyon). Nous buvons donc un verre avec elles et parlons tant du match, des absentes que de la nouvelle arrivée des Américaines. Les filles se tiennent même au courant d'autres résultats et nous apprenons qu'en Gambardella, les jeunes ont gagné 3-0 contre Monaco.
I! est bientôt temps de rentrer, la route est longue et le pauvre Jacquot n'est pas aidé par les 3 marmottes qui l'accompagnent ! La présence de daims en plein milieu d'un champ me ramène à la réalité et aux bouchons de cette salo..rie d’A4. . Julie devant prendre son train à 20h30 à Montparnasse, c'est au sprint que nous sautons dans la première bouche de métro qui traîne. Une bonne connaissance des dessous parisiens nous permettra d'arriver avec 5 minutes d'avance à la gare. Vivement le prochain dep féminin !
Gilkman
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.