Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Lyon - Juvisy (Finale Challenge de France)


HEX@GONES
  • Date & Heure : 14/05/2005 00:00 Score : 1 - 1 (4 tab 5)

C’était l’occasion du plus important déplacement jamais vu pour l’OL féminin ! Pour l’enjeu : les Lyonnaises, tenantes du trophée, affrontent l’ogre Juvisy, cet ogre qu’elles ont été les seules à faire chuter en Championnat cette saison. En guise de cadre pour cette finale, une destination inattendue, un bourg peu connu, sauf peut-être de quelques habitués des matchs de championnats de jeunes : Buzanquoi ? Buzançay ? Finalement, Mappy a tranché, cela s’écrit bien Buzançais et se trouve un quelque distance au nord-ouest de Châteauroux. L’OL avait cette fois fait les choses en grand, puisqu’un bus gratuit était organisé au départ du siège du club. Côté Hex@, l’inévitable J9 était bien évidemment au départ de Paris. Ian, Titouplin, Julie, Gilkman et Jacquot prennent donc la route pour le Berry où ils doivent retrouver JTABG69. Pour ceux qui n’ont pas pu y aller, Gbec assure le commentaire en live grâce au wap, du trajet en J9 d’accord, du match ensuite ! On apprend ainsi que « tout le monde était à l’heure puisque Rayls n’est pas venu », et que Jacquot est prêt à faire un bon prix à Goonny, qui rêve toujours de se payer le J9… 


A l’arrivée, le J9 se gare sur les bords de l’Indre, et spottent au milieu des flots bleus… une île ! Déserte, vierge et sauvage, elle se laisse cependant dompter par un intrépide Hex@ à la longue chevelure de Rahan qui foule pour la première fois la terre promise… et soudain, c’est le tram : il n’est plus seul, Julie a suivi ! Les troupes affamées par le trajet, Jacquot déploie l’habituel barbec : avant l’effort, le réconfort…


Après cet épisode vascodegami(e)n, vient l’heure de la grande Finale. Les Hex@75 retrouvent Manu (JTABG69) et Viking-Lyonnais, venus depuis Lyon. La belle députation lyonnaise s’installe en tribune et donne de la voix. Sandrine Brétigny ouvre le score à l’heure de jeu, mais Juvisy égalise rapidement. Les filles de l’OL donnent tout, mais l’affaire doit se régler aux tirs au but… La malédiction tenace qui s’attache à l’OL sur cet exercice agit et Juvisy rafle la timbale 5-4. Malgré la déception, l’après-match sera l’occasion de continuer à nouer des contacts avec le staff et les joueuses. Les Hex@ héritent du maillot de Ludivine Bruet, de causer et poser avec Carole Granjon, Hope Solo, Sandrine Brétigny… Des liens qui nous changent agréablement du pesant carcan sécuritaire qui verrouille les matchs de Ligue 1 ! Manu n’oublie pas de voir « ses trois chéries », raflant ainsi le Chacal Award… Enfin, les Hex@ trinquent avec les dirigeants de La Roche/Yon, de passage dans la région pour un match amical et futurs promus, rendez-vous est pris pour le déplacement la saison prochaine !
Au total, un excellent déplacement malgré le résultat… Ce football gagne décidément à être connu.
 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...