Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Toulouse - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 31/01/2004 21:00 Score : 0 - 1

Tous les chemins mènent à Toulouse ! C’est ce qu’ont pu expérimenter les Hex@ à l’occasion de cette 22e journée où près d’une quinzaine de membres ont convergé vers la Ville rose, qui de Paris, qui de Lyon, qui même de Francfort ou plus simplement de Blagnac. Et tout particulièrement les premiers cités, puisque la SCNF, faisant assaut d'imagination, nous a délivré à chacun des billets partant de Montparnasse (Exilé), Austerlitz (Titouplin), et Gare de Lyon (Jacquot) !


Via la Saintonge, la vallée du Rhône ou les plateaux limousins, nous rallions donc séparément les bords de la Garonne où, pour ma part, je retrouve Wilfried, un pote rochelais désormais installé à Toulouse. Nous retrouvons bientôt en un lieu aimable nommé le Pastis-au-mètre Coach Weez, Bart qui fête une centième controversée, Niko, Titouplin, tOOn et la dynastie Brouillet de Bellecour au complet (Sévy bien sûr, Flo dit boulet, et Franck accompagné de sa chère et tendre.) Jacquot quant à lui a rejoint un cousin et vivra le match séparément. Nous nous rafraîchissons le gosier en attendant Niko tandis que sur l'écran géant, le Stade toulousain s'emploie à laminer Edimbourg (33-0). Afin d'avoir quoi qu'il arrive quelques souvenirs en images au cas où l'appareil ne passe pas la fouille, je mitraille le groupe puis je repars poser mon sac chez Wilfried qui habite à quelques encablures du Stadium. Le temps d'y descendre une nouvelle bière, nous repartons drapeaux à l'épaule vers la magnifique arène où converge une foule chauffée par l'exploit des rugbymen. « S'il vous plaît, il est où le parcage visiteur ? » « A l'autre bout ! » « Tu vois, j'te l'avais dit »... arrivez du sud, du nord, de l'est ou de l'ouest, le parcage visiteur est toujours de l'autre côté, c'est une loi. 
Bien que l'ambiance semble tendue, c'est sans difficulté aucune que je rentre avec drapeaux, bâche et appareil photo, devant juste attendre le reste de la troupe englué dans la queue. Premier arrêt : la buvette où nous découvrons, et immortalisons un concept business ma foi inédit : l'élégante petite boîte en carton glacé aux couleurs locales dans laquelle sont vendus les sandwichs !


Après quoi, nous entrons découvrir l'élégant anneau du Stadium municipal, bien rempli pour l'occasion, et je descends avec Weez bâcher en contrebas tandis que le reste du groupe prend position au centre du parcage. Parcage bien rempli compte tenu de la distance puisqu'au moins 200 Lyonnais le garnissent, pour un total d'environ 28 000 personnes dans le stade. L'entrée des joueurs « méssieur dâmeu, applôdissé vô joueûreu qui sôrteu du vestiaîreu » s'accompagne évidemment d'un joli cramage, qui redouble une minute plus tard lorsque les BG font une entrée collective un rien théâtrale. Les chants partent, contastant avec le démarrage poussif de l'OL, bien secoué par d'alertes Toulousains. En revanche, la coordination entre capos du Nord et du Sud n'est toujours pas au top, les premiers chantant nettement plus vite que les seconds, si bien que les gones un peu éloignés du bas du parcage ont un peu du mal à y retrouver leur latin. Enfin, cela n'empêche pas une prestation très correcte niveau sonore et drapeaux. Côté Hexa, sur ce dernier point, il faut se rendre à l'évidence et constater que le drapeau noir (à motifs cousus) est un peu lourd et ne peut être agité que par intermittence, sauf à se relayer ! TOON et moi nous le partageons tandis que Titouplin brandit fièrement l'étendard enfin équipé de ses deux mâts. En seconde mi-temps, les BG bâchent au-dessus de l'entrée et se redéploient dans le haut du parcage. L'ambiance reprend, Niko relaie à pleine gorge les chants venus des kops pour notre petit groupe et je me rabats sur le drapeau Hexa75, nettement plus maniable. Alors que Toulouse semble sur le point d'ouvrir le score, un contre rapide amène Dhorasoo seul à vingt mètres, dans l'axe. A la surprise générale, il frappe et trouve la lucarne de Revault ! But salué comme il se doit, et avantage conservé jusqu'à la fin, de plus en plus facilement face à des Toulousains qui commencent à souffrir. Les joueurs viennent saluer, plusieurs lancent leur maillot et Bart prédate celui d'Edmi d'un bond de fennec des sables (©lui-même) au milieu d'autres congénères affamés. Nous savourons la bonne affaire au classement en quittant le Stadium devant une double haie de forces de l'ordre, avant de nous redisperser. Finalement, Wilfried et moi un peu crevés par nos libations respectives de la veille nous contentons d'un buffet froid à domicile tandis que le reste du groupe cherche dans Toulouse l'hospitalité de quelque restau.
 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...