Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Montpellier - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 16/08/2003 20:00 Score : 0 - 2 Auteur(s) : Exilé17 & Delf

De nombreux Hex@ ont convergé de tous horizons dans la cité héraultaise, il aurait presque fallu un compte-rendu pour chacun d’eux ! Las, les temps étant aux restrictions, il vous faudra vous contenter d’un CR à deux voix : un duo Delf/Exilé17. Musique !

 

De Lunel à la place de la Comédie (Exilé17)

 

L’ambiance est crispée au moment de retrouver le stade de la Mosson, qui évoque tout à la fois l’ambiance argentine du second titre, et l’équipe-bête noire plus battue par l’OL depuis 1999. Un beau succès contre Monaco n’a pas effacé les inquiétudes en l’absence de remplaçant de Sonny et l’on se dit que les défenseurs adverses n’auront pas toujours la complaisance d’ouvrir le score à notre place !

 

Pour certains, le dep a commencé la veille. Celt, Ludo, Sévy et moi-même, en vacances dans la région depuis une semaine, avons dès vendredi retrouvé Alban, Emilie, Aline et leur invité Torino à Montpellier, pour l’ouverture des festivités. Imaginez-nous sur un manège du modèle le plus traditionnel, qui sur l’éléphant, qui sur les chevaux de bois, faisant claquer des chants place de la Comédie ! Passé l’étape du pub et du bar à cocktails, nous marquons enfin notre territoire sur la boutique du MHSC… je vous rassure, avec de simples autocollants Nucleo.

 

De La Grande Motte à la Mosson (Delf)

 

La Grande Motte, ce samedi 16 août, 11h, la voiture de .lyonnais, avec à son bord Goonny et Vincenzo26, arrive après quelques problèmes de circulation rencontré sur l'autoroute. Je monte dans la voiture, direction Palavas où nous attendent Weezer et Aline sur la plage. Nous nous garons sur un parking et rejoignons la plage à pied. Goonny et .lyonnais passèrent quelques coup de fil à Aline pour se repérer. Après quelques explications nous longeons le bord de mer et nous nous cramons les pieds dans le sable bouillant ! Après de longues minutes de marche sous la canicule nous retrouvons enfin Weez et Aline. Notre première action a été de nous jeter dans l'eau qui était super bonne! Vers 14-15h Weez et Aline repartent sur Montpellier, nous les rejoindrons plus tard à la billetterie. Nous ferons de même vers 16h après avoir profité d'un dernier bain. Sur le chemin menant à la voiture, nous avons pu apprécier les blagues (plus ou moins fines) de Vincenzo26! loool Puis nous arrivons à la voiture qui était devenu une vraie étuve avec ce soleil de plomb. Nous rentrons donc sur Montpellier, direction le stade de la Mosson où, après avoir retrouvé Weez et Aline, nous avons retiré nos billets.

 

Une fois les places en main, une pose Mc Do s'impose car je mourais de soif et certains de faim ! Assis tous les quatre autour d'une table, moi avec un jus d'orange, d'autres avec un Big Mac, un montpellierain qui emmenait son petit fils au stade, discutait de la pluie et du beau temps avec nous. Puis il fallut rentrer dans le stade où une bagarre s'était produite puisque nous vîmes des supporters en sang et des CRS matraquer ! Un supporter montpelliérain, au QI apparemment très élevé, nous cria à peu près "Sortez de cette route lyonnais de m****!"

 

Approche finale vers La Mosson (Exilé17)

 

Revoici le Lunel team, désormais accompagné de deux membres de la dynastie Brouillet, car Franck et sa copine nous ont rejoints au camping. Dans la foule qui converge sur le stade, on note des dizaines, que dis-je, des centaines de Lyonnais avec maillots, écharpes… Par contre, alors que nous approchons, on voit au loin des mouvements de foule et un nuage de gaz… Et oui, encore. Il semble qu’une trentaine de Lyonnais ait cédé aux provocations d’une peu reluisante coalition d’enclumes locales. Résultat : ambiance tendue, gazage, gueules en sang et un gone embarqué.

 

Le match (Delf & Exilé17 à la fois s’il vous plaît)

 

On s’échange encore des amabilités à distance quand nous rentrons dans le parcage pour y retrouver les gones venus de Lyon et d’ailleurs (Lolotte, Thomas, Auelles, les 07, etc…) Un virage rien que pour nous, la classe ! Nous sommes environ 800 et l’ambiance ne tarde pas à se déchaîner, d’autant que l’OL plie rapidement l’affaire par Caçapa et Essien. Comme beaucoup, Goonny n'a pas vu le but puisqu'il jouait avec son petit drapeau rouge… Peu après les Bad Gones font leur entrée dans le stade. Les réactions montpelliéraines relèvent plus de la gesticulation désespérée, l’OL gère et manque même plusieurs balles de 3-0. Les torches éclatent, les chants résonnent bien dans ce stade qui mérite tout de même le « tôle ondulée award » des stades CM98. A la mi-temps, j’ai le temps d’instruire Auelles sur la disparition des hirondelles, pendant qu’Aline peste contre le petit nombre de robinets d’eau, par ces temps de canicule (il fait environ 37°).

 

La seconde mi-temps sera tout aussi animée, un certain esprit de revanche animant le parcage coaché par Bart. De temps à autre, brève pause pour s’assurer que les Montpelliérains ne sont pas morts : on entend au loin une vague rumeur, et « rassurés », on poursuit. Ambiance toujours puissante, puis le match se finit, 2-0 score final, la bonne humeur est au rendez vous.

 

A la fin du match, il nous faudra une bonne demi-heure d’attente à piétiner dans la chaleur étouffante avant que la sécu montpelliéraine ne daigne nous libérer. Les uns vont fêter le succès dans les rues de Montpellier ; une pizzeria où paraît-il il n’y a pas eu d’alcool… Les goinfres enfin rassasiés ramènent Delf à la gare et repartent vers Lyon. avec Celt, Ludo, Sévy, Franck et sa copine, nous traçons vers un McDo puis vers le camping de Lunel. Le lendemain, les commentaires désabusés du Midi libre bercent mon trajet de Montpellier à Mende, par un digne spécimen de tortillard.
 

Delf & Exilé17

 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...