Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Lens - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 28/02/2004 20:00 Score : 1 - 1 Auteur(s) : Goonny

Un déplacement à Lens en février, quand les températures tombent en dessous de zéro, ça ne laisse rien présager de bon et pourtant...


Le déplacement a bien mal commencé puisque, quatre heures seulement avant le départ, Jacquot nous apprend que son J9 est en panne de radiateur et qu'il ne prendra donc pas le départ. C'est la tuile ! Qu'à cela ne tienne, nous trouvons en quatrième vitesse deux voitures pour nous emmener sur place. Nous sommes donc 7 à prendre le départ : Nelly, venue de Bretagne le matin même, Mat venu quant à lui de l'Eure, et 5 parisiens : Titouplin, Gilkman, Bart, David, notre chauffeur et moi. La panne du J9 nous a néanmoins fait perdre deux combattants dans la bataille Jacquot resté malheureusement chez lui tel un enfant privé de dessert pour réparer son J9 et Exilé, non content de devoir partir en voiture sur une route gelée.


Le rendez vous fut pris porte de la Villette à 15h mais nous décollons seulement à 15h45 en raison du retard de notre chauffeur, David ! Le trajet se passe plutôt bien. Dans la voiture numéro 2, je fais la connaissance des deux petits nouveaux de ce déplacement : Mat et David et en profite pour leur parler un peu plus en détail des Hexas , tout en entamant petit à petit le pack de Kro, euh de Kanterbrau. Faut bien faire un peu de pub, non ?


Dans l'autre voiture, ca a l'air de dormir un peu, Bart la tête penchée contre la vitre et Gilkman, à l'avant de la voiture, détendu comme un CRS lensois en mal de supporters lyonnais. «  Ils ne boivent pas dans ma voiture » dira-t-il quelques minutes plus tard. Je lui réponds : «  Remarque, les miens ne boivent pas beaucoup plus ».  Peu importe !  Sur le trajet, nous faisons une pause (et oui !, une seule !) , histoire de nous dégourdir un peu les jambes, pour Bart l'occasion d'acheter et de distribuer un paquet de délichocs et pour Gilles et moi-même, l'occasion de s'échanger différentes variétés de bières.


Nous arrivons à Lens comme prévu aux alentours de 18h. Nous y rejoignons Marielle et Hugo dans un bar en face du fameux Lens frites, près de la Gare. J’en profite pour appeler en douce ma chérie, mais la meute assoiffée, désireuse de trinquer tous ensemble, écourta notre plaisir. Nous trinquons donc à je ne sais quoi, mais cela nous permet de nous réchauffer un peu, car il faut être lensois pour supporter un tel froid ! Je me remémore avec Bart  les vieilles bonnes  anecdotes du déplacement à Lens en demie finale de coupe de France de 98, où j’avais brûlé mon blouson et où Bart avait craché sur les Rouki Zouki . Avec Marielle et Hugo, nous comparons quant à nous, les kilomètres qui nous séparent de nos amours respectifs. Hugo reçoit la palme, haut la main !


Il est enfin l'heure de se rendre au stade, accompagnés par notre guide locale, la gentille Marielle, qui nous quitte malheureusement à l'entrée des voitures dans le parking visiteur lensois. Le parking visiteur lensois, c'est l'équivalent d'un terrain de football en superficie, entouré de grands murs en parpaings, jonchés de barbelés et des maîtres chiens qui tournent autour ! ! la prison quoi !


Nous pouvons enfin entrer dans l'enceinte de Bollaert où nous y retrouvons trois hexas du Nord : Hicham, venu d'Amsterdam, Jean-François et Sylvain venus de Lens et de Valenciennes. Nous bâchons ensuite à coté des Lugdu et des Nucléo. La bâche BG sera posée un petit peu plus tard. Nous nous retrouvons donc à une centaine de lyonnais dans le parcage visiteur. Après un débout de première période moyenne au niveau des chants, le but de Vikash nous a bien réveillés et le reste de la partie fut vraiment bon compte tenu du nombre de gones présents, aussi bien au niveau des chants qu'au niveau de l'animation des drapeaux . Coté hexa, on notera la bonne agitation du matos, malgré le froid. Gilkman, habillé en cuir semble congelé et tremble tel un malade atteint de Parkinson. Coté lensois, c'est une prestation très moyenne : les Tigers bougent bien de temps en temps mais le gros du public ne se lèvera que sur le but de l'égalisation, pas de quoi prétendre au titre du meilleur public de France quoi.. . Sur le terrain, Lyon joue relativement mal . Peu importe ! Dhorasoo est ovationné à sa sortie mais ne nous fait même pas un signe de la main. Décevant !


A la fin du match, nous devons rester environ 30 minutes dans le parcage sous la neige. Une fois les portes ouvertes, les CRS nous demandent de regagner nos voitures rapidement en activant leurs bombes lacrymo ! Sympa ! Puis, nous sommes bloqués environ 15 minutes sur le parking en attendant l'ouverture des portes. Compte tenu de la neige qui redouble d'intensité, nous décidons de ne pas manger en ville mais de regagner au plus vite la capitale. Méli revient avec nous puisqu'elle hébergera gentiment Nelly. Sur la route, nos estomacs nous impose un arrêt sur une aire d'autoroute où nous croisons un bus de lensois. Certains veulent échanger leurs écharpes contre les nôtres mais nous refusons. Chacun prends un sandwich mais qu'est ce « qu'ils sont dégueulasses » !. Moi qui rêvais de goûter au fameux Lens-frites, je me retrouve dépité devant un piètre sandwich rassis, épais comme la feuille de salaire d'un mineur local. Nous arriverons à Paris aux alentours de une heure du matin.  Bref, ce déplacement fut une agréable surprise, au niveau de l'ambiance au stade malgré le peu de gones présents. Coté hexa, ce fut une ambiance bon-enfant, moins arrosée que les autres fois. En effet, pour la première fois, nous avons ramené des bières à la maison. Et oui ! Rayls et Yaggy n'étaient pas du déplacement, ceci expliquant peut-être cela...
 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...