Jump to content
Hex@gones
Sign in to follow this  

Bayern Munich - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 11/05/2003 08:45 PM Score : 1 - 2 Auteur(s) : Indy

Mardi 4 Novembre

 

Ca y est fini le boulot juste le temps de se changer et hop c’est l heure du TGV pour descendre sur Lyon. Ok ce n’est pas très direct de passer par Lyon pour se rendre à Munich mais c’est pas grave ! Une fois à Lyon la fin de soirée se passe avec Weezer et Torino qui nous accompagneront demain.

 

Mercredi 5 Novembre

 

Après une courte nuit le départ est prévu à 7h30 de Part Dieu. Nous partons à 9 : 4 nucléos 2 hexas 7 membres de la liste OL Passion (oui oui ya des double voire triple membres 🙂). Sur place le fameux PR alias Costa Paulo Gomes nous attend avec croissants à volonté et nous souhaite un bon voyage tout en rappelant que « l’Olympiastadion ca ne le fait pas bander ». Nous partons joyeusement dans le froid matinal direction Munich via Zurich où nous attend pour déjeuner « Toon » un posteur d’ol passion lensois de son état et vivant en Suisse (quoi de plus logique). Le trajet commence fort avec Torino et Weezer à l’arrière que je dois surveiller tant ils ont du mal à se concentrer sur la découpe de confettis tandis que Bart allume son journal et l’agite à la fenêtre pour répéter le cramage de hem hem.

 

Très vite les discussions portent sur l’OL le football en général, les matchs de d’avant 1970 (bah oui ya des vieux sur OLP 😀) sans oublier l’admiration pour Makukula née autant de ses apparitions récurrentes à l’Equipe du dimanche qu’à l’amour général pour Pascal Praud.

 

Nous arrivons enfin à Zurich après 4257 poses clopes pour Weezer 😚 et toutes les pauses pipi… bah oui, la bière nous fait de l'effet 😁 et nous déjeunons dans un bois près de pré de vaches avec la précision de Toon « et là vous êtes encore dans Zurich ville ». Au menu de la bonne gastronomie lyonnaise.

 

Nous repartons après ces deux heures de repas et digérons au rythme de nos blagues et surtout sur l’intégrale de Sardou chantée par Bart ( pour ceux qui n’y auraient pas déjà eu le droit au retour du Mans). Passage sur 20km en Autriche avec un douanier qui semble avoir pitié de nous dans le J9 puis arrivée an Allemagne. Sur une aire d’autoroute à 100km de Munich et 3h avant le match nous croisons plein de gens qui vont au match.

 

Nous arrivons au stade et nous allons acheter nos billets alors que Guillaume Ducruet nous annonce que le stade sera plein (60 000 personnes). Puis nous partons en quête d’une grosseuh sausisseuh mais le choix est très restreint au grand dam de beaucoup. Et en plus LDC oblige la bière est sans alcool !

 

Il est temps de rentrer dans le stade. Celui ci est pas mal, dans une cuvette on rentre par le haut des tribunes. En tout cas je suis agréablement surpris vu ce que j’en attendais... 200 supporters lyonnais environ, venus de Lyon, vivant à Munich et même des brésiliens avec le maillot du club brésilien de Juninho.

1er but délire dans le parcage. L’égalisation nous calme à peine et nous permet d’entendre de la jolie musique allemande. On continue à pied chanter et crier, d’autres draguent les vendeuses de Bretzel ou matent les jolies policières...

 

Pendant ce temps là, une nucleo qui est arrivée en retard au stade ne pourra rentrer qu'en payant plein tarif et après que Bart soit allé négocier avec la Polizei... En effet, les responsables de l'OL présents sur place n'ont pas voulu agir... Puis vient le 2eme but et le délire de la victoire !

 

Nous ressortons vite du stade au milieu des allemands qui nous félicitent. Direction le centre ville pour boire une petite bière puis retour vite fait au J9 car la route est longue. Cette fois ci on passe par Sarrebruck et Mulhouse sur les conseil de notre Hex@ Allemand Niko qui était au match. Le problème est qu’on a eu le droit à du brouillard intense et à une erreur d’orientation en arrivant sur la France. Bref arrivée à 10h à Part Dieu au lieu de 7h. Juste le temps de dire au revoir et Bart et moi sautions dans le TGV pour paris avant de travailler l’après midi, dans un état de fatigue avancé, mais heureux.

Sign in to follow this  


User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.



Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...