Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Rosenborg - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 12/11/2002 20:45 Score : 1 - 1 Auteur(s) : Ouiz

Compte rendu du déplacement en Norvège des 4 Hex@s.

 

Me voila dans la rue des 7h emmitouflé sous de nombreuses couvertures de pulls, prêt pour la Norvège. Un petit tour en navette et je rejoins radical baby 69 et Billy dans le terminal 1 de Saint-Exupéry. Nous sommes là bas avec pas mal d’avance, le temps de faire une petite pause café (et de nous faire saouler par un supporter niçois aigri qui attendait qu’on lui dise que son équipe était la plus belle, la meilleure) et d’autre connaissance des hex@s et du forum nous rejoignent. Tout d’abord Marco S.F. et nous discutons avec les trois Nucleos présent lors de ce déplacement vers des contrées glacées ;).

 

Nous allons récupérer nos billets, après l’achat des chewing gum pour que je tienne sans patch, ainsi que d’un magazine qui finira dans d’atroces souffrances. Apres une petite discussion avec les agents de sécu et stadiers pour savoir ou caser nos drapeaux (discussion qui ne servira pas a grand-chose étant donné que ces mêmes drapeaux seront entreposés sous les sièges des VIP) nous voila radical Billy et moi dans la salle d’embarquement attendant Y, son papa et toineau…. Ce qui laissera le temps a radical et Billy de constater que dans les duty free « on vend pas de bières » ;).

 

Luis un lugdu nous rejoint et nous voilà partis vers notre beau boeing 737 à destination de trondheim. Nous nous installons, sur deux rangées, l’heure du décollage approche, on sent l’atmosphère tendue par l’importance capitale de ce match. Ca y est nous décollons, avec une vue magnifique sur le mont blanc et une grande partie des alpes enneigées. Des le début du vol, un constat, on en a pour 3h et ça promet d’être long. Pas de problème, une solution est trouvée, et si on improvisait un « tifo » ? on fera avec nos moyens, c'est-à-dire la réalisation de confettis à partir de prospectus commerciaux. Et c’est là que mon hebdo d’information finira dans d’atroces souffrances, en petit morceaux :D

 

Le repas est servi, par de très gentilles hôtesses de l’air qui ont du en avoir ras le bol au bout d’un moment.La confection de confettis reprends jusqu'à ce que une personne (un stadier ?) viennent nous engueuler car nous déchirions « ses » magazines... Ayant récupérer le nom de cette personne qui s’est un peu prise pour le « roi du boeing », nous allons l’appeler B.B car il va nous saouler jusqu’au retour. Nous survolons enfin la Norvege, totalement enneigée (cf. photos) et ça y est , voilà Trondheim, nous survolons le stade et nous posons sur l’aéroport de Vaernes, après une longue approche au dessus du Fjord et une piste légèrement verglacée où la température ambiante est de -6°c 😎

 

Juste le temps de débarquer, il est 14h, nous nous répartissons dans les bus (Y, radical et moi avec notre grand ami B.B) et nous longeons la route du fjord qui nous offre des paysages magnifiques, mais d’apparences assez inhospitalière. Les 35 kilomètres entre l’aéroport et le centre ville sont couverts en une petite demi heure (et oui les limitations de vitesses sont extrêmement strictes). Nous sommes déposés au central station (la gare) et nous avons devant nous 3h30 de quartier libre. Y part avec son père, toineau, billy, radical, luis et moi suivons la troupe et nous laissons la plupart des supps pour nous échapper avec les Nucleos, que nous laisseront a un croisement . Il est bientôt 15h, il fait froid et bientôt nuit, nous nous baladons dans le centre de ville de Trondheim (dont nous faisons vite le tour), émerveillés comme des gosses devant les jolies norvégiennes. La fameuse cathédrale de Trondheim est aperçue de loin, nous décidons de nous promener dans les diverses galeries marchandes (bon ok, il, y en a 2) et les rues piétonnes du centre ville.

Le temps de nous apercevoir que la vie est excessivement cher (*a peu près 7€ le paquet de cigarette, qui reste mon indicatif du coût de la vie, 20€ les deux menus au burger King, Y s’en ai toujours pas remis 😉 :-/) Nous poursuivons notre ballade en croisant le fameux snack, le « big bite » :D, et encore une fois les fameuses norvégiennes. Des précisions doivent être apporté à ce sujet. En effet, les norvégiennes sont très accueillantes, d’où le nombre de photos effectuées avec elles dans leur commerce ou dans la rue. Bien entendu, notre initiative était avant tout de vous en faire profiter :D :ange3:.

 

De nombreux commentaires surgirent lors de ces rencontres, et je confirme que je n’ai dit le « quand on voit ce qu’il y a et que l’on voit ce que l’on a » qu’a titre de synonyme a une expression employée par un de mes compagnons d’aventure ! Y est témoin !

 

Une autre remarque , certains se sont bien moquer de mon accent anglais, je noterais juste que sans cet accent anglais, certes pourri, vous en seriez encore a faire comme toineau c'est-à-dire accoster toute les filles et leur dire « Hello , I love Norway ».

 

Nous apercevons que l’alcool n’est pas en vente dans les super marché et un peu « d’anis » nous réchauffera Billy et moi. Le temps de faire un tendu d’écharpes dans le rayon lingerie féminine d’un H&M, d’apprendre que les visa internationale ne sont pas prises dans tout les magasins , mais aussi de discuter avec le chauffeur du bus de l’OL devant l’hôtel des joueurs et l’heure avance. Nous lançons quelques chants dans la ville, et nous voila face à des jeunes qui connaissent … Luyindula ! Nous rencontrons une jeune norvégienne qui a vécu a Montpellier, et qui va au match le soir même et nous nous arrêtons un instant dans une sorte de 7-eleven, tiers superette, tiers librairie et tiers cyber café, ou nous vous laissons un petit message, et où radical et moi goûtons au « burger bite ».

 

Petite frayeur pour Billy qui tout à coup n’a plus de sac sur son dos… Un ptit moment de panique (enfin surtout pour lui, nous on n’en avait pas grand-chose à foutre :D ), mais finalement on le retrouvera dans un bar, où Billy l’avait laissé plus d’une heure avant…

 

Il est temps pour nous de retrouver julien « le bourboulien » qui est venu de Oslo, pour lui remettre ses places. Direction la gare. Un arrêt pipi nous fera découvrir à Billy et moi, que la force est souvent plus nécessaire que l’argent pour ouvrir des toilettes verrouillée… on a rien cassé, mais on a pas eu a payer non plus :P.

 

Il fait nuit noire et froid, il est 18h15, julien nous rejoins, nous lui remettons les places et nous regagnons nos bus… avec notre grand ami B.B qui continu a nous faire des réflexions toujours aussi subtiles ( ya pas a dire, l’ensemble du bus 3 s’accorde sur le fait que c’est un grand blagueur :perplexe: ) 19h, départ vers le stade, un petit quart d’heure de trajet et ça y est nous y sommes, encore 15 minutes d’attente dans le bus on ne sait pas pourquoi , et nous allons vers le stade, après les dernières recommandations pleines de sagesses de B.B « ouvre tes sacs tu vas te faire fouiller » …. Sans blague …

 

L’entrée dans le stade est rapide, et nous décidons d’attendre un peu pour bâcher. En effet, pas mal de « touristes », qui ont chanté pendant tout le trajet en avion et en bus, viennent se positionner juste ou nous devions bâcher. Nous essayons de nous expliquer, et je me fais jeter, donc je n’insiste pas. Nous bâchons sous la bâche lugdu, B.B toujours lui nous saoule parce que nous sommes sur le terrain, jusqu'à ce qu’un responsable de l’OL lui explique que nous sommes dans notre droit (bizarrement, il s’arrêtera ici de nous les casser).

 

Nous essayons de nous positionner près de notre bâche, mais ça assez difficile nous prenons donc parti de nous regrouper avec les Nucleos… Les BG, qui avaient fait le dep’ en camping car, arrivent, et vu la taille du parcage, ils posent leur bâche à la place de celle des Lugdus que toineau enlèvera, la notre sera donc partiellement recouverte. Le match débute avec un joli tifo de rosenborg, et une diffusion de « I will survive » :nocomment:

 

Le matos hex@ est de sortie, mais l’ambiance en première période est très moyenne … tout comme en seconde d’ailleurs. Tout ceux qui ont chanter dans l’avion et dans le bus, sont subitement muet pendant le match, et à noter une belle perf vocale des hex@, qui lanceront pas mal de chants au cours du match (dont un superbe emmenez moi par Y :cool1:). Vraiment dommage que seulement les coins BG et le notre (hexa et nucleo) aient chanté tout le match ; car deux ou trois chants étaient repris par à peu près tout le monde ce qui rendait un peu mieux…

 

On pourrait dire que l’ambiance est un peu a l’image du match , sans réelle envie .Nous apprenons le score entre l’Ajax et l’inter, une fausse info nous annonçant un 2-2 entre ces deux équipes nous fait même espérer, mais nous ressortirons tous désappointés par ce match.

 

A noter un geste d’un joueur qui a été très mal pris, en leur demandant de venir nous saluer l’un d’eux a indiqué qu’il avait froid. Et nous ? Pendant 1h30 nous avons aussi eu froid ! (et encore, on y est depuis 3h au stade…) ce geste rend l’ambiance encore plus pale, agrémenter de la fête que )?font les norvégiens (super, un feu d’artifice…

 

Retour dans les bus ou nous devons attendre une bonne heure, les rumeurs vont bon train, en effet certains bruits cours que le départ des joueurs serait avancer pour que nous ne les voyons pas a l’aéroport …

 

Retour a l’aéroport, pendant le voyage, Y et moi discutons avec une personne de l’OL pendant que se déroule sous nos oreilles une édition live de « on refait le match » a faire palir saccharin Nous recouperons nos cartes d’embarquement, j’ai a peine le temps de passer au duty free et de ne prendre qu’un article (oui c’est vrai nous étions déjà en retard) et je rejoins mes potes d’aventure dans l’avion. Nous décollons vers 1h30, le vol est calme, sauf les éternelles « grandes gueules » qui se mettent a chanté à ce moment là… pauvres hôtesses.

 

Nous fermons tous les yeux et nous réveillons juste avant l’atterrissage, Billy et moi partons dans un délire en même temps concernant une caravane louée à TTT voyage, avec une belle voiture jaune pour la tractée et un convoi de Harley nous escortant avec une chienne surnommée gitane (vous voyez de qui on veut parler non ?).

 

Le temps de débarquer, radical me dépose chez Aline et après avoir fait un résumé du Dep a cette dernière, directions les bras de Morphée...

 

Voila pour le C.R. d’un déplacement qui fut pour moi génial, mis a part le match en lui-même, bref, on retourne en Norvège quand vous voulez !

 

PS : on est aussi dégoûté de pas avoir gagner car les hôtesses nous avait promis de se faire prendre en photos avec des écharpes hex@s si nous gagnions :pleure1:


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...