Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Ajaccio - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 26/10/2002 20:00 Score : 0 - 1 Auteur(s) : Jérémy75

Tout commence à 11h20 Gare de Lyon en ce Vendredi matin 25 Octobre; 3 heures et demi de Tgv et me voilà dans la cité phocéene. 2 stations de métro et je suis dans la gare maritime, il est environ 15h et les premiers gones arriveront vers 18-19h, autant dire que le temps fut sacrément long tout seul dans la gare! Pas de pot je connais pas Marseille et rouiller était la seule solution…

 

On est une bonne quarantaine, dont 30 Bg (bravo à eux pour avoir été si nombreux pour ce lointain déplacement), et une grosse dizaine de Nucléos. Quelques Lugdus nous rejoindront un peu plus tard à Ajaccio.

 

L’aller Marseille-Ajaccio à bord du « Danielle Casanova » restera mythique, en tout cas il fut bien arrosé, c’est le moins que l’on puisse dire! Bon nombre de lyonnais présents se souviendront du gone venu de Paris qui a bien cassé les ******** à tout le monde sous l’effet de la tise et qui a retapissé le bateau de fond en comble!… -No comment-

 

Vers 7h tout le monde débarque, c’est une longue journée qui vient de commencer! Sudistes et Bg partent chacun de leur côté, les uns vers la plage et vers une journée de grosse glandouillade, les autres vers une journée un peu plus active avec un passage à l’hôtel des joueurs. En ce qui me concerne je la passerai avec les Nucléos, au programme sieste, boisson (plus pour moi, j’ai déjà donné la veille), et bronzette ! 22-23°, grand beau, sunglasses de sortie, ça change de Paname et son temps pourri! Certains en profiteront même pour se baigner un peu, la température de l’eau étant encore tout à fait acceptable à cette période de l’année dans le sud de la Corse.

 

A 16h je bouge vers le stade avec Stomy du Nucléo, une grosse demi-heure de marche et nous voici devant l’antre de l’Aca. Stade champêtre, mais belle vue sur la mer!

 

En attendant les gones encore dispersés en ville, on se matte un bout de Psg-Om dans le bar du seul groupe ultra acéiste, les I Guirierri, ils se font tous la bise, on fait un peu touristes…! Par la suite je rencontre tout à fait par hasard Jma aux alentours du stade, on discute un peu, j’apprends que les gâches seront gratuites, c’est bien cool. Un peu plus tard les gones se pointent en groupe, les Bg rentrent en premier, on les suit quelques minutes après.

 

Pas de parcage, juste un coin de stade aménagé pour l’occasion (comment ils vont faire quand les mars’ vont se pointer à 500 ??), c’est un peu indigne de la L1… Bref le match commence et la cinquantaine de visiteurs va bien assurer tout au long de la partie, menés par deux capos de bonne facture: Tubbies et surtout Esus. A signaler quelques petites échauffourées sur le but, ces messieurs les stadiers n’appréciant guère le fait que nous tentions de monter sur les grilles. Pas bien grave, tout sera vite dissipé. A cinq minutes de la fin on est contraint de dégager, pour des soi-disantes raisons de sécurité, on squatte donc derrière les buts histoire de regarder la fin du match. Coup de sifflet final, et l’OL s’impose 1-0 en terre Corse au terme d’un match assez soporifique. Le retour à pied au centre ville sera long et fatiguant pour nos organismes en manque de sommeil, direction l’hotêl pour nous et un parking de fortune pour les Bg. La nuit sera beaucoup plus calme que la précédente, dumoins pour les Nucléos! Ceux-ci repartent par le bateau de 8h après un copieux petit-déjeuner, perso j’effectue une bonne petite ballade dans cette charmante ville en attendant celui de 11h45, que je prendrai avec les nordistes. On quitte Ajaccio sous le soleil, c’était bien bon…là encore retour beaucoup plus calme que l’aller, j’improvise une petite séance de récupération dans les confortables et moelleux sièges du «Ngv Liamone»… On arrive sur Nice à 15h45, là-dessus grosse panique et sprints côté Bg pour pas rater leur train…qu’ils rateront finalement. Je suis la troupe même si j’ai le temps. Enfin vers 17h00 je quitte les gones et j’embarque dans mon tgv qui a pour terminus Paris Gare de Lyon. Les 6 heures de Tgv seront elles aussi très longues, Exilé17 me phone pour prendre de mes nouvelles, ça va j’ai survécu à ce long périple! Encore ¼ d’h de rer, et ça y est, je suis enfin arrivé.

En résumé c’était vraiment terrible, on s’est tous bien déchirés et ce déplacement restera sûrement comme l’un des plus mythiques de la saison !


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...