Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

PSG - Lyon (par les Hex@s75)


HEX@GONES
  • Date & Heure : 14/10/2001 20:45 Score : 2 - 2 Auteur(s) : JémOL, Indy, Deftones

Le match de foot au bois de Vincennes (par JémOL)

14:00 RDV pour le match de foot d'échauffement Hex@75 derrière le chateau de Vincennes.

Sont déjà là Indy, Exilé17, Seb, Eric, Laurent Dalery et Chouby. Valery ne tarde pas à montrer le bout de sa Kangoo donnant ainsi le signal de la migration vers les stades tout proches.

Quelques rallies en voitures sur les parkings bosselés et nous voilà en train de nous déculotter derrière les cages de notre terrain de Hand favori (espace suffisant à nos qualités athlétiques). 

On commence de se répartir en 2 équipes de 4 quand un aréopage de maillots hétéroclites allant du PINAULT du Stade Rennais au Euriware en Corpo, se présente à nous. Un négociation rapide aboutit à un mixage de toute la troupe pour équilibrer 2 équipes de 7 et pour débuter le match.

D'un coté : Exilé (dans les buts), Sam, Seb, Indy, Valery, Eric, Laurent et Moi De l'autre : les autres.

Une rapide évolution du score jusqu'à 4-0 nous donne l'idée de réquilibrer les débats. Laurent et son maillot brésilien, Indy et son maillot Sodhexo emigrent donc à l'Ouest. On récupère un joueur adverse

Quelques beaux buts de part et d'autre, donc un remarquable contre notre camp de Valery d'une reprise de volée externe que je ne peux que suivre du regard (ayant remplacé Exilé dans les cages). Zut la pluie ! On note à ce moment la tactique d’Indy pour contribuer à la victoire de son équipe " Jém, va vite couvrir l’appareil photo ! Il est sous la pluie ! " Jém revient et pan, but !

Apparition de Missgones qui rejoint Indy pour reconstruire la défense de l'équipe adverse qui commence à prendre l'eau (genre 8-7 après les changements de joueurs). Elles appliquent une méthode de ceinturage précis qui inspire à Seb (principale victime de leurs agissements) des pensées peu amènes à l'endroit d'Indy. 

16:30 les débats se closent sur un but en or remarquable en plein extension de ...(JE NE ME SOUVIENS PLUS QUI)

7 messages sur le portable d'Indy que je n'avais cessé d'entendre sonner pendant toute la seconde moitié du match dont certains de Laurent OLOLO et de Long2Lyon.

Sam nous propose de nous apéritiver chez lui avant de foncer vers le Parc. Seuls Miss, Indy et Exilé répondent à l'appel, les autres ne révant que d'une douche... On voit ceux qui ont couru pendant le match 🙂

Un largage à Nation du gros de la troupe et Valery et Moi rentrons chez nous pour l'arrosage en SdB. 

18:00 départ de Répu avec les 2 Laurent (Dalery et OLOLO) pour le parc ou RV est prévu avec Indy devant la tribune visiteur à 20 heures toutes rondes. Maillots et écharpes dans les sacs pour cause d'accueil périlleux en terre Parigote.

L’apéro chez Sam (par Indy)

Eh oui, pour les plus fêtards, après le match c’est apéro chez Sam qui nous a invités ! On retrouve entre-temps Gilles (Long2Lyon), Méli, son ex coloc pro-psg et c’est parti pour un apéro pique-nique. On mange, on boit, on rit jusqu’au moment où on a une envie pressante et que l’on se rend compte que la porte des toilettes de chez Sam est en fait une vitre ! ! ! Bon tant pis, on y va quand même.

18h30 : on part pour le stadio, Indy et Gilles une canette à la main en train de mener le groupe jusqu’au métro. Sam avait pensé à prendre les munitions et au seul changement (Franklin Roosevelt), on entame… non pas les chants voyons ! on n’est pas suicidaire ! On entame tout simplement les canettes. Dans le métro, on fait quand même gaffe à cacher l’attirail pro-lyonnais, quand on s’aperçoit quelques stations avant la fin que Cyrille qui avait bien camouflé les écharpes et maillots, avait tout simplement tenu le sac à l’horizontale, de sorte qu’on voyait toute notre armada ! Pfiou exile, on l’a échappé belle !

En sortant du métro, joueuse, je parviens à insérer ma canette dans le sac à dos de Claire (super la blague Indy…). Méli, voyant ainsi agir sa compère (oui, je sais on dit commère mais pas là !), se prend d’un fou rire, Indy suit et la pauvre Claire (Missgones) ne capte rien. Prise de remords, j’attends qu’elle soit au tél pour la prévenir via son répondeur, re-crise de rire avec Méli (eh oui, il nous en faut peu !).

Ouf, ça y est on arrive au stade !

L’avant match et le match (par Seb alias Deftones)

Après une bonne douche pour certains (ceux qui ont couru au foot) et un apéro pour les autres (ceux qui n’ont rien foutu…..lol), nous nous sommes retrouvés devant l’entrée de la tribune visiteurs vers 20h00.

Indy et moi nous nous sommes chargés de la distribution de la soixantaine de places pour les Hexa75.
Un vrai travail de pro, Indy à la distribution et moi chargé de récupérer l’argent des adhérents qui n’avaient pas encore payés leurs dus ce qui m’a permi d’alimenter la caisse noire des Hexa75 ! ! !

C’est donc vers 20h35 que tout le monde pénétra dans l’enceinte du stade. Chacun prit sa place : soit en plein milieu du kop, soit un peu en retrait. Le match pouvait commencer.

A l’entrée des joueurs, nous avons pu constater le superbe tifo de la tribune Auteuil…….même si je n’apprécie pas trop les supp parisiens, il faut dire qu’ils savent mettre le paquet !

Le match débute, quelques doigts fusent en direction des parisiens qui nous les rendent bien. Les cinq premières minutes sont assez équilibrées jusqu’au moment où l’arbitre nous accorde un coup franc sur la gauche de la défense parisienne…………….et BUT de Née ! 

Explosion de joie côté lyonnais, étreinte passionnée entre Titouplin, Jem OL, Exilé17 et moi-même, silence côté parisien…..et des insultes bien sur !

Le match reprend et cinq minutes plus tard, une beau mouvement parisien est clôturé par une frappe hallucinante de Jay Jay Okocha, un partout. On le voyait venir ce but tellement l’action était limpide !

+ Echange de doigts encore une fois…….. On se dit " merde, ca va être dur " et puis dix minutes passent, corner pour L’OL et…….but de Govou !

Merveilleux, sensationnel, émotion intense………….et des doigts, encore des doigts ! Finalement mi-temps sur le score de 2 à 1 pour l’OL. Tout le monde est content, c’est l’heure d’aller se prendre un sandwich et une bière sans alcool au goût de miel ! 

Seconde mi-temps : rien à signaler jusqu’à la 79ième minute : Mr Bré pète un cable en sifflant un pénalty imaginaire pour les parisiens…..nous sommes tous incrédules, dégoutés !

Ronaldino " j’aime tes dents " se charge de le tirer, je croise les doigts pour que Greg l’arrête mais rien n’y fait : 2-2……….et salves de doigts entre les deux camps ! Les dix dernières minutes sont chaudes, le PSG pousse, l’OL souffre…mais tient bon !

Score final 2-2, pas si mal même si on se sent frustré…..y’en a marre de ces erreurs d’arbitrage !

On poirote une bonne demie heure puis on nous laisse finalement sortir….. Certains Hexa75 vont finir la soirée chez Ossène, les autres sous leur couette….Vivement l’année prochaine qu’on vienne rendre visite au PSG en tant que tenant du titre ! 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...