Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Nantes - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 29/01/2002 20:45 Score : 3 - 0 Auteur(s) : Méli

Les Hex@tlantique, Hex@69, et Hex@75 à La Beaujoire

13 h 35, Lyon Part-Dieu : Lord grimpe dans le TGV « méditerranée » qui l’emmènera en Loire-Atlantique. Voyant que la place à côté de lui est libre, il envoie un texto à Méli qui part simultanément de sa campagne bourguignonne : « Si tu as la place 61, c’est qu’on est cocus ! Si on est cocu, on brûle les canaris ce soir ! En tout cas c’est parti… ». Méli a un gros doute, regarde son billet, et répond « Alors on brûle les canaris ce soir ! ». 

14 h 16 : Le TGV arrive au Creusot, et Méli rejoint Lord. 4h de train à discuter des Hex@, à compter les défaites à l’extérieurs vues en direct, à travailler sur un sujet de droit, et à rigoler quand Benh nous demande de mettre le feu dans la rame. Coup de fil à Raph pour savoir où en est la voiture pilotée par JeM, qui emmène également Greg. Charly, toujours par tel, nous explique une fois de plus comment nous rendre au stade en tram, tandis qu’Exilé17 délaisse le forum pour rejoindre lui-aussi son train. 

18 h 15 : Lord et Méli débarquent dans la gare de Nantes. On croise 2 lugdu et leurs drapeaux, arrivés eux-aussi en TGV puisque le J9 mis en place pour les pensionnaires du VS a été annulé. Ils nous apprennent que 3 nucléos sont déjà sur place. On retrouve Exilé, JeM, Raph et Greg devant la gare, puis on va déposer nos affaires dans la voiture avant de partir prendre un pot. Sur les 30m qui séparent le parking des tchou-tchous, on croise un Lyonnais-exilé (Hervé) et sa copine. On les convainc de venir dans le parcage visiteur avec nous (histoire d’être 15 au lieu de 13), avant de lui filer l’adresse de notre site. Le RDV est donné pour 20 h devant l’entrée visiteur. 

Finalement, sachant que se garer à la Beaujoire est un cauchemar, on part directement pour le stadio. 

19 h 15 : On découvre un stade de coupe du monde, avec ses boutiques ambulantes, et ses stands de bouffes. Cyril nous déconseille de s’y rassasier, mais l’appel du ventre est plus fort que tout pour nos deux Hex@croutons. On reste à glander sur la place, Greg va demandé où se trouve l’entrée visiteur : « Le parcage visiteur ? Le parcage visiteur ? ». Z’ont l’air aussi au courant que nous ! Bref, on fait le tour de l’enceinte sportive, puis on trouve cette entrée. On discute avec le gars de la sécu, qui nous annonce fièrement « 9 Lyonnais sont officiellement attendus, ils doivent arrivés en J9 ». « Heu… nan ; ils viendront pas ceux-là ! », « Bon, il n’y a que vous alors ! ». Chouette, on va pouvoir faire les cons dans le block !

Charly nous recontact, on lui explique où se trouve la billetterie, pendant qu’un vieux nous annonce que l’OL a l’équipe pour être champion cette année… Merci du compliment ! 

Au lieu de rester debout à rien faire, on repart vers les stands, où Méli, Lord et Greg laissent les 3 autres pour aller « s’habiller ». 

20 h 15 : On retraverse la place, d’où fusent les « on va bouffer les Lyons » et les « j’ai oublier ma perruque ! ». Bienvenue au 2è stade mastrifié de France, après Bollaert ! On voit du jaune et du vert de partout, jusqu’à ce qu’on arrive au guichet. Les stadiers, en rouge, nous soufflent « qu’est-ce qu’on a comme boulot ce soir ! ». La fliquette de la brigade mobile de St Malo n’a que 2 nanas à fouiller, et profite donc du temps mis à sa disposition pour ausculter Méli pendant 5 bonnes minutes, pour ne pas dire plus. C’est tout juste si fallait pas qu’elle enlève ses pompes ! Après la fouille très poussée, il faut qu’on dépose nos sacs à la consigne (pas chiant !) ; quand tout ça est fait, on a enfin le droit d’aller s’installer. Une douzaine de gones est déjà présente. Mais d’où qu’y sont ? On installe la bâche extérieure, on discute, et on compte les stadiers, qui seront aussi nombreux que nous. Charly et Bart (venu en TGV depuis Paris) nous rejoignent, suivi par Torino et deux autres Nucléos. 

20 h 40 : Séance karaoké pour le public nantais, magnifique tendu d’écharpes du côté de la Brigade Loire, ballet de voiles sur le terrain ; de notre côté, c’est séance photo avec les bâches Hex@ et Nucléo, duel de drapeaux, et monologue d’étendard…

20 h 45 : Le coup d’envoie est donné. La compo Lyonnaise laisse à désirer, mais Jacquot a fait ce qu’il a pu avec ce qu’il avait…
Carnage à chaque fois que Carrière touche la balle, ou que l’arbitre accorde un coup franc aux Gones. La Brigade s’active d’un côté, les mastres-footix suivent les tambours de l’autre, tandis que Torino s’improvise capo à la place de Bart, pas très motivé. On essaie de crier « O-lympi-quheu ! Oui, Olympi-hiqueheu ! » ou encore « Gré-go-ry Coupet ! Jé-ré-mie Bréchet ! Oh oh oh, Olympique Lyonnais ! », sans grande réussite, du fait des éclats de rire qui s’en suivent.

Après une demi-heure de jeu, c’est Vahirua qui ouvre le score, malgré le bon premier sauvetage de Greg. 15 min plus tard, le tahitien remet ça. Et vas-y que Yannick le speaker nous casse les tympans une deuxième fois…

Mi-temps ! On discute 2 min avec le chef de la sécu nantaise avant de jetter un œil sur les tarifs des consos (Eux aussi savent faire du profit). Charly, Exilé et Méli retrouvent leur place et jouent les pom-poms girls & boys devant des stadiers moqueurs. 

Seconde mi-temps, Greg Coupet nous fait signe de loin pendant que ses coéquipiers prennent place. Delmotte, Edmilson, Luyindula et Née s’échauffent à quelques mètres de nous, et seul ce dernier aura le courage de répondre à nos appels. 

Toujours autant de bruit lorsque Carrière possède le cuir, toujours ses « aaaaaaaaaaah » et ses « oooooooooooh ». La variante de la soirée sera la hola qui a eu du mal à partir, les « et 1, et 2, et 3-0 ! », les « Méhisonhou les Lyonnais ?! » et les « Aula$ on t’encule ! ». Tout ça repris par le kop Lyonnais, bien sûr. 

Sur le terrain, la défense Lyonnaise prend l’eau toutes les 3 min, Vahirua n’aura plus besoin de ramer, c’est Moldovan qui se charge de nous couler. Quant à l’arbitre, sa réaction fut un peu surprenante sur ce 3è but… Jacquot effectue les 3 changements simultanément, mais sans succès. 

Fin du match ! On débâche, pas besoin de regarder la pelouse, les joueurs se sont cassés avant qu’on ne s’en aperçoive. On attend 5 min, certains Nantais nous applaudissent, d’autres nous provoquent, mais tout ça se fait discrètement et plutôt calmement. 

On retrouve ce beau monde à l’extérieur. Des hommes en costard nous justifient leur réactions concernant Carrière (« On ne critique pas le joueur, mais l’homme et la manière dont il est parti »), d’autres Mastres viendront fantasmer sur la femme de Chanelet (z‘auriez vu la tête de Charly ! ) en nous menant vers le car des joueurs. Pas la peine de rester devant les CRS, de toute façon on ne verra ni les victimes ni les bourreaux de ce soir. 

On retourne donc à la voiture, après avoir quitter Hervé et ses potes. On discute 10 min, puis on se sépare : Greg, Exilé et Lord passeront la nuit sur place, tandis que JeM, Raph, Bart, Charly et Méli rentreront en voiture à Paris. 

L’ambiance n’est pas au top dans la voiture, le blind-test habituel est remporter par Raph (avec 4 points), hyper concentré, tandis que JeM et Charly débattent sur l’année de sortie du 1er film pornographique. On prend des nouvelles des warriors restés en terre ennemie, qui ont mis quelques heures avant de trouver un abris… Pendant que JeM se bat avec le brouillard. 

3 h 00 on arrive sur Paris, JeM pose Bart, Raph puis Méli et Charly avant de rentrer dans le 10è. 

Ce déplacement ne restera malheureusement pas dans les annales. Le « coup » médiatique qui excitait Charly n’a pas eu lieu, tout comme l’ambiance qu’on s’était promis de mettre dans le parcage. 

On espère une fois de plus que l’OL réagira à Gerland, samedi, face au FC Metz, mais à force de résultats en dent de scie, le club se met de plus en plus la pression. 

Prochain déplacement à Rennes, merci Canal+ de favoriser les supporters en retransmettant le match à 18h ! 

En attendant le match à Sochaux où les Lyonnais seront plus présents dans les tribunes, on va espérer un faux-pas des Lensois…


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...