Un certain nombre d'hex@ et de R&B devaient se retrouver au resto "La casa della pasta", pour voir le match qui se déroulait en terre lorraine… Mais, certains, sous de fallacieux prétextes, préféraient se retrouver avant, pour, euh, euh, grouper les voitures pour aller au resto. Point de rendez-vous : LE NINKASI (comme par hasard…) entre 18h30 et 19h…
Certain(e)s, dès leur arrivée, attaquaient les pichets (1 pour 2)… petite remarque en passant : Lolotte et Flo, présente depuis 17h30, avaient déjà vidé un pichet en nous attendant… Sévy et Lord arrivèrent à 18h15 et là commença tout un bordel car notre ami ne voulait pas boire une bière et laissa, après mainte réflexion, le choix du liquide à Flo qui lui choisi un "remitonic-coca" un peu dégueulasse au goût de notre cher Lord… d'ailleurs, pour s'en débarrasser au plus vite, il fit une séance dégustation et tout le monde y alla de sa p'tite gorgée. Un autre point important de la soirée commença à tous nous préoccuper : comment allait-on reconnaître Idaho, MF91, inconnu de tous et qui devait nous rejoindre au Ninka ??? On avait beau l'avoir prévenu qu'il trouverait des Lyonnais pleins le bar, cela ne l'avait pas vraiment rassuré…Mais pourquoi ??? Flo eu l'idée audacieuse (si si, j'vous jure, ça lui arrive !!) de sortir son écharpe Lugdu et de l'étendre sur les portemanteaux. Je ne sais pas si c'est ça qui a permis à Idaho de nous trouver mais dès ses premiers pas dans le bar, il se dirigea vers nous. Vas-y que tout le monde se présente….et puis "Le Steph" nous sort d'un seul coup, TOURNEE GENERALE !!!!!! Bon, vu que nous, Lyonnais, nous ne sommes pas des petits profiteurs, nous avons participé aux frais d'un autre pichet de bière…Voilà donc d'où viens cette histoire de tournée Lyonnaise qui n'est pas une vrai tournée… gnagnagna, on s'en fou d'abord car on a bien bu et puis basta ! au fait, au passage, Lolotte à gagné le pari stupide lancé par Sévy qui était de boire un ½ le plus vite possible….Apres coup, Sévy a avoué avoir laissé gagné Lolotte pour pas qu'elle se vexe (koi !!??? elle a jamais avoué ??? A la garce…!!!). Bon, on en est où…??? Il doit être aux alentours de 19h, nous sommes 7 je crois autour de la table quand Gaël apparaît enfin…
C'est là qu'à débuté l'épisode "Diabolo-Menthe"… Boisson, rafraîchissante, non alcoolisée et très fortement désirée par l'un d'entre nous : le dernier arrivé…. Une fois le 3ème pichet terminé, et après l'arrivée triomphante de Ludo et de sa sorcière, en route pour le resto….A noter aussi les aller-retour incessants des filles aux toilettes… (ah celles là, elles supportent pas la bière…!)
On groupe les voitures, et je me retrouve, dans ma pauvre Corsa à emmener un stéphanois et 3 furies : Idaho, Sévy, Patator, et Floriane… Vu l'état de folie avancé des trois demoiselles, j'ai été obligé de faire la conversation à un MF91 : HORRIBLE ;o))….
Quelques kilomètres et un créneau plus tard (bien le créneau, bien. RESPECT !!!), nous arrivons dans le resto (et nouvelle pause pipi pour les demoiselles…) Celui ci est entièrement aux couleurs de la Juve…. et de l'OL. Beaucoup de R&B sont déjà présents, on peut compter aussi un certain nombre d'hex@. Je me garderai bien de les citer, de peur d'en oublier…. Ma soirée "Bad Luck" continue, je me retrouve en face de mes 3 furies, et (toujours) assis à côté d'Idaho, qui m'abreuve….. De chants stéphanois ! Seule bonne nouvelle, la présence à ma droite de la charmante Linda (Aie, Carlos, pas taper !! Aie, Aie, Non, je rigolais, pas les dents !) (Gaël et le social, c'est toute une histoire…Surtout que si vous vous souvenez bien, il était sensé avoir la jambe cassé pour ne pas avoir à supporter Sévy 2 samedi de suite…Ah, qu'ils sont forts ces kiné à Grenoble !!!) MERCI GREGOS !
Le repas commence par un apéro au kir (toujours pas de Diabolo-Menthe !), puis continue avec une "petite" salade… Le match et les chants commencent, tête de Junhino sur le poteau, arrêt de Coupet sur une frappe anodine de Meyrieu, bref, pour le moment tout va bien…Ludo nous fait part de ses talents de chanteur et lance un "qui ne saute pas n'est pas Lyonnais" repris malheureusement que par quelques supporters… (À se demander ce que les autres foutaient dans le resto…?) lol
La mi-temps se rapproche et les pizzas aussi, les chants se font de plus en plus forts, et de plus en plus rapprochés, impossibles de placer un mot ! J'en profite néanmoins pour faire ma soirée "social" et parlant à Idaho ! Les chants redoublent (encore) d'intensité. Ceux ci sont variés et puissants… Au milieu des chants d'encouragements de l'OL, se glissent quelques "Bouba", "Bibiphoque" ou autre "Patator 84"…
Le 1er problème arrivera juste avant la mi-temps avec le 1er but de Gaillot… Claudio, en retard sur ce coup là ! Mais c'est pas grave, on chante encore, et toujours aussi fort, quand, bien 5 minutes après le but, Patator s'aperçoit que le score n'est plus vierge ! Stupeur, révolte et Colère, mais qu'à cela ne tienne, les pâtes arrivent…. Faut éponger !
C'est le stéphanois qui a eu le privilège de finir le plat de pâtes, on a des preuves ! C'est qu'ça bouffe ces bêtes là ! Fin des pâtes, moment choisi par certains "abruti(e)s" (on se demande bien qui à commencé ?? Hein Sévy..??), pour déclencher THE BOULLETTES WAR ! Les nappes (vertes) en papier n'on pas fait long feu…. Après un départ timide, et de petits jets, la situation a vite empirée pour finir par un envoi de nappes entières ! (Sans oublier la petite cuillère que Lolotte n'osait pas balancer et qui est parti quand même grâce à sa voisine…). Arrivée des desserts, et, une pauvre serveuse qui a du répéter au moins 30 fois les différents desserts, avant d'en faire la distribution…
Pendant ce temps là, deuxième but lorrain, quelques critiques sur le coaching santinien, la "Boullette War" s'intensifie, le dessert est avalé en 4ème vitesse pour ne pas manger de la glace au papier, et des chants de plus en plus forts et désorganisés, mais de toutes façons, les lugdus s'en foutent, ils ne l'aime pas (le foot)... Fin du match, Ludo et Celine partent les 1er car Ludo bosse le dimanche matin…Tout le monde les suit de près et le resto se vide petit à petit de ses crétins de lyonnais qui ont mit un bordel monstre !!! Heureusement que des R&B filent un p'tit coup de main au patron en prenant possession du balais… Dernière pause pipi pour nos furies avant le départ !
Gaël propose que l'on se retrouve tous au Ninka (comme par hasard !) pour un dernier verre… Lolotte et Flo, un peu crevées, ont failli ne pas voir que Gaël avait déplacé la voiture pour nous éviter de rester trop longtemps sous la pluie !!! (Oh, mais qu'elle mouche avait piqué notre Gaël ce soir là…???) Après un trajet plutôt calme, la voiture se pose devant le Ninka et là, problème…!!!! Où sont passés les autres ??? On les a perdu ??? Non. Sont juste un peu à la bourre car ils ne trouvent plus la voiture de Stan69 au resto…Après avoir réfléchi bien longtemps sur le pourquoi du comment de kesk'on allait boire, les alcoolos se décident pour un énième pichet de bière. Gaël, déçu, n'aura pas son "diabolo-menthe" et se vengera sur un coca !!! Sous un joli chapiteau blanc qui abrite la cour du bar, nos derniers Hex@ sirotent leur bière. C'est à ce moment là, que certains ont décidé de s'amuser avec la lumière… Vous savez, ces lumières au sol, qui font super mal aux yeux…Hein Lord, "nuit/jour", c'était drôle ! Non franchement, à minuit, c'est une heure pour jouer à ça ??? Rajoutez la dessus quelques chants en rapport avec le folie du moment (OOOOOOOHHH le bonbons pourris….) et vous aurez une idée de la fin de soirée devant le ninka, sous le "plus grand chapiteau de Mooooooooooooonde!".
Tout ça combiné, nous ammène à la perle de la soirée : une réflexion de Flo au milieu de la conversation : "Toi d'abord, tu ne mérites pas d'être gentil". Amis linguistes, amis psychanalystes, amis philosophes, on a besoin de vous !
La soirée se finit, calmement, par une autre question existentielle : "comment va-t-on faire pour rentrer sans marcher sous la pluie..???" Stan69 accepta de raccompagner Benh2001 jusqu'à Bellecour, Lolotte ramena Flo sur Bron pendant que Sévy déposa Lord à Chasselay. Je rentrais alors dans mon Ardèche d'adoption….
Mais avant le départ, le prochain rendez-vous était donné pour les Hex@69 : mardi à 20h au Gormen's pour la LDC…
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.