Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Lens - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 28/07/2001 20:00 Score : 2 - 0

 Le rdv était fixé à 8h45 devant le Ninkasi. On a vite remarqué que c’était toujours les mêmes qui étaient à l’heure (Ultragozz et Lolotte). Quand à Romain (alias Indy’s brother) qui d’ailleurs a eu quelques soucis pour venir à Gerland et Nessie qui tenait absolument à avoir son nouveau maillot pour aller à Lens, on ne peut pas en dire autant. Malheureusement, ce nouveau maillot à peine baptisé ne nous a pas porté bonheur...!!

Bref, départ à 4 dans une saxo verte avec un pommeau de vitesse jaune, immatriculée VK (cherchez l’erreur !). Bon, nous voilà partis par l’autoroute puisque la boîte de Nessie nous a gracieusement offert les péages… sans ça, on aurait peut être pas vu le match ! Concernant, le trajet, on a eu peu de mal à part que la voiturette était assez bien chargée…à la limite pour nous de descendre de voiture pour pousser en montée.

Premier arrêt : sur une petite aire de repos, bien tranquille mais c’est là que les péripéties commencent : Lolotte sait plus boire, à peine elle ouvre la bouteille d’un breuvage à base de coca qu’elle en renverse sur son joli corsage blanc maintenant tout taché !! Evidemment, en sachant qu’elle est la seule à bord d’une expédition masculine (et alors quelle équipe !!), elle a eu droit à toutes sortes de commentaires. Après quelques bières et un léger encas, nous voilà repartis direction Paris.

Départ vers Lens 

Arrivés en région parisienne en avance sur l’horaire, on décide de faire un petit arrêt déjeuner (enfin à 15h, à vous de savoir si c’est plutôt un déjeuner ou un gros quatre heures). Après ce petit détour par Antony, nous, les aventuriers du stade perdu, reprennons la route du nord et, passant par Charléty et par le Stade de France repensons à un certain 5 Mai 2001. Bon, évidemment, pour pouvoir faire encore quelques kilomètres, un arrêt à la pompe s’impose mais, pour économiser encore un peu, on recherche plutôt une station de supermarché du genre Carrefour : justement, nous voilà partis à la recherche du centre commercial Carrefour de Paris-Nord qui, normalement et selon les dire de Nessie aurait du se trouver au bord de l’A1.

Malheureusement, il nous faut faire un léger détour et demander conseil à un brave habitant du coin pour trouver ce fameux supermarché : grâce à la perspicacité d’un copilote hors normes et après plusieurs tours de ronds-points, on réussit quand même à rentrer sur le parking de Carrefour. N’oublions pas d’ajouter qu’il nous a quand même fallu attendre patiemment de longues minutes pour parvenir à la pompe : de plus, voulant économiser le précieux temps que nous étions en train de perdre à réalimenter notre véhicule, nous décidons de faire le plein sur une pompe automatique. Heureusement que nous étions plusieurs à posséder une CB parce que, dans le cas contraire, nous serions toujours en train d’attendre au pied de la pompe faute du mauvais fonctionnement de celle d’Ultragozz.

Chemin faisant et après divers contacts avec les hex@ 75, nous les retrouvons sur une petite aire d’autoroute, où, comme a leur habitude, les jeunes lyonnais avalent le breuvage préféré de tout bon supporter (la bière pour ceux qui ne connaissent pas) et après avoir patiemment attendus leurs coéquipiers de voyage, se saluent cordialement et immortalisent une photo, d’ailleurs à proximité des toilettes du coin (photo visible dans le CR de Nessie).

Après avoir rapidement fait connaissance avec les habitués du site de l’OL, Titouplin, incontestable organisateur de ce déplacement, réuni ses troupes et ordonne un départ relativement rapide vers Lens où nous devions retrouver les « Lensois On Line » avant le match.

Entre parenthèses : si toutefois vous devez vous rendre à Lens en venant de Paris, faites bien attention à la bretelle d’autoroute qui permet de bifurquer sur Lens et non sur Lille parce que certains ont tendance à la voir au dernier moment : aïe, aïe, aïe, on a eu chaud !

Un autre conseil : si vous êtes dans une petite voiture bien chargée et que vous essayez de doubler une BMW, baissez la tête et prenez de l’inspiration derrière le véhicule à doubler, vous verrez, ca marche à tous les coups   !

A Lens

Arrivés à Lens, ville bien sympathique d’ailleurs, nous avons rapidement sympathisés avec les Lensois puisque, arrêtez à un une feu rouge, nous avons entonner leurs chants : allez savoir si ils ont compris la plaisanterie ou alors s’ils ont fait exprès de ne pas comprendre que nous étions en train de nous moquer d’eux… bref, la qualité du public Lensois se résume simplement au fait qu’il soit très accueillant (voir photos prises par Nessie). 

Après avoir demandé à plusieurs reprises notre route pour le café de la Paix, près de la gare, où nous devions retrouver les Lensois On Line, on croisa le chemin des Lugdunum’s Lions, des Bad Gones et des Nucleos Ultras, tous venus en bus indépendants pour visiter les bars de Lens avant le match. Par la suite, on retrouva amis Lensois et Hex@ à l’endroit prévu, ainsi que la famille de notre chère Indy. Juste le temps pour certains habitués de boire quelques bières et on prit rapidement le chemin de Bollaert, gentiment conduits par Titouplin à l’accès réservés aux supporters lyonnais (là où nous attendaient justement nos places). Peu surpris par une fouille relativement complète, nous accédions à notre tribune par un petit tunnel dans lequel les chants résonnent bien : à essayer pour les lyonnais qui n’ont encore jamais mis les pieds à Bollaert ! ! (un accès d’ailleurs indiqué interdit….allez savoir pourquoi…). Placés comme à notre habitude dans le coin d’une tribune et entourés de footix Lensois, on n’a évidemment vu peu de moments du match mais l’essentiel était bien sûr d’encourager notre équipe aimée !

Nous ne ferons aucun commentaires sur le résultat du match ni sur le chat final des Lensois qui ont tenu à saluer notre performance. A la fin du match et après notre sortie des tribunes, nous avons attendu le départ des bus Lyonnais et avons retrouvé les mêmes supporters sang et or au café de la Paix : nous avons cordialement salué leur victoire mais espérions qu’en remerciement ils nous offrent un verre (la tournée du vainqueur, quoi !). Heureusement que nous avions nous même prévu un breuvage pour le trajet sinon on serait resté sur le carreau à attendre le verre de l’amitié…sans oublier que nous avons bien rempli les caisses du snack d’en face « Au Lens Frites » (un conseil : si vous allez à Lens, n’hésitez pas à faire un tour de ce côté-là, les frites y sont excellentes et en grande quantité). Suite au départ précipité des hex@ 75, on ne tarda pas trop à abandonner les Lensois à leur victoire et à prendre nous aussi le chemin du retour vers Paris où notre déplacement s’est achevé.

Retour vers Paris

Tout d’abord, précisons que pour le retour, nous étions désormais cinq puisque Floriane (alias Mme Romain D.) devait finir le week-end et donc le déplacement avec nous. 

A peine quelques minutes après avoir quitté notre stationnement, on se fait « interpeller »par de charmantes Lensoises (selon les commentaires de la gente masculine nous accompagnant) : Nessie, relativement en forme ce soir là, a bien évidemment pas loupé l’occasion de se faire remarquer auprès de ces demoiselles qui , en fait, enterraient la vie de jeune fille d’une de leurs amies. Précisions qu’elles vendaient des croquettes pour chat et qu’aucun d’entre nous n’a voulu s’en procurer. Par contre, les gones auraient bien voulu que ces jeunes filles nous accompagnent : à mon avis, ca n’aurait pas été du goût de Mme Romain D…

En route, certains passagers de la voiture ont cru croiser un bus ressemblant à un bateau (pour tout dire, c’était un bus bleu avec une remorque) : allez savoir où c’est perdu leur imagination … Cette hallucination eut lieu quand on doubla cette ORNI (comprenez Objet Roulant Non Identifié) mais chacun put se rendre compte par lui-même qu’il s’agissait bien d’un bus et non d’un bateau quand on retrouva l’ORNI au péage.

Sur une aire de repos, au retour de Lens, vers les 2h du matin, on fit une petite pause pour prendre l’air mais aussi craquer deux fumigènes et en même temps faire une photo. Allez savoir si le chef d’œuvre est réussi (seul Nessie le sait puisqu’il est le seul a détenir ces précieux clichés). Cet arrêt nous a également permis de découvrir que certains liens s’étaient crées entre certains aventuriers de l’expédition : pour éviter dès maintenant toutes confusions, je tiens à préciser que Floriane et Romain sont love-love… et rajoutons ainsi que les moyens de transport utilisés pour les déplacements, qu’il s’agisse des voitures ou des bus, ont toujours permis à chacun de créer quelque chose…. Arrivés à Paris, on dépose Nessie non loin de la Porte d’Italie et nous voilà repartis à quatre, direction Antony (banlieue sud de Paris) où nous avons terminés ce déplacement.


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...