Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Bordeaux - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 27/04/2002 20:00 Score : 0 - 1 Auteur(s) : Méli et Exilé17

Dernier déplacement de la saison pour les Hex@75. La parole à Méli avec quelques ajoutes d’Exilé17 !

Samedi 27, Paris, 8h. Les hex@75 se retrouvent Porte d’Orléans pour un départ vers le Sud Ouest de la France. La GbecMobile accueil donc Indy, Méli, Goonny, Ultragozz et… Gbec bien sûr !

Nous embarquons avec un peu de retard, comme d’habitude. Le périph étant très fluide en ce samedi ensoleillé, les Hex@ rejoignent vite-fait l’autoroute pour quelques heures de route. Les discussions vont bon train, nous revenons sur les déplacements passés, la fabuleuse rencontre à Auxerre, et les quelques points qui séparent notre équipe préférée du leader lensois. Gbec nous fait part de ses expériences professionnelles… Hé ho ! C’est pas Halloween ! Le tout bercé par un mix de DJ Gbec & MissGbec, composé d’AfroMan et Patrick Sébastien !

Arrivée vers 13h à Rochefort, nous faisons escale chez Exilé17, qui nous accueille avec un 45 tours disons…spécial… Il nous ouvrira, pour nous consoler une bouteille de Pineau, au son des « Allez ! qui c’est les plus forts évidamansélévèr… ».  Pfiou ! Sacré Cyrille !

Exilé : Je m’étais déjà passé ce 45 tours de légende, acquis 0,5 euro à Emmaüs Saint-Agnant, juste avant le déplacement à Auxerre, avec le résultat que l’on sait. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? La bouteille de pineau justifie en tout cas sa réputation : ouvrez-la devant les Hex@, retournez-vous, regardez à nouveau : elle est vide et la tablée d’Hex@ s’essuie les lèvres d’un air innocent...

Après un repas bien arrosé pour certains, c’est à 2 voitures que nous partons donc pour Bordeaux, métropole sans charme. Le pont Mitterrand étant fermé, Exilé nous fait découvrir la banlieue girondine, téléphone à la main (:pasbien:). Nous arrivons quand même à trouver le stade après tours et détours.

Exilé : Dès midi, les conneries fusent. Les Hex@75 font connaissance avec Christophe (ex-collègue) qui m’a accompagné pour le précédent Bordeaux-OL (en CLIG). Puis avec Méli et Goonny dans ma superbe Ferrari de chez Renault, nous dévalons l’autoroute des Oiseaux (Rochefort-Saintes, vous imaginez le trafic) puis celle de Bordeaux à vive allure, mais même à 150 je n’arrive pas à suivre Gbec ! Tss tss... J’ai beau être venu plusieurs fois à Lescure, je n’ai jamais conduit dans Bordeaux, et bien entendu, le pont Mitterrand (sur la Garonne) est fermé, le plan qu’on m’a indiqué tombe donc à l’eau (de la Garonne aussi, donc). Et en plus, Delf inquiète me demande de la rappeler ! S’ensuit donc une navigation épique dans les rocades girondines, au tel tantôt avec Delf tantôt avec Christophe, radionavigateur à distance... On ne s’en tire pas mal sauf une sortie ratée qui nous fait descendre jusqu'à Bègles. Bah, je voulais dire bonjour à mon député, et alors ? Pour Bordeaux, Méli n’est pas tendre, il y a quelques coins sympas... mais pas des masses c’est vrai.

Bordeaux, 18h30. Nous cherchons une place à l’entrée du stadium, mais repérés par des gens mal intentionnés, nous devons chercher un endroit plus discret après un échange aigre-doux (no comment). Nous préférons donc nous garer plus loin pour des raisons de sécurité. Titouplin, venu en voiture depuis Lyon, nous retrouve avec JeM OL et Flo. Ils ont égaré Charly & Bart, descendu en train depuis Paris, qui sont parti faire du tourisme malgré eux…

Exilé : cet incident ayant tendu l’atmosphère, je décide de laisser au garage le drapeau à la caravelle, mais pas Valentin Tamar (charmant poussin éclos d’un œuf Kinder) que je dois transmettre à $ynop$, en espérant qu’il ne sera pas confisqué comme projectile.

$ynop$ nous attend à l’angle du stade afin de nous donner nos droits d'entrée. Les indeps lyonnais arrivant simultanément et bruyamment en tribune visiteurs, nous sommes bloqués au milieu des supporters des Girondins. C’est avec discrétion que nous passons finalement devant tout le monde, merci la sécu :) !

Exilé : sous les cris assez agressifs et slogans de certains indeps, nous n’en menons pas large, comprimés dans une foule de Bordelais ! Heureusement, ceux qui nous entourent à ce moment-là sont gens plus raisonnables...<br> 

Stade Chaban-Delmas, 19h30. Les Hex@ sont là ! Après une fouille approximative, nous pénétrons dans l’enceinte. Le parcage lyonnais, sur deux niveaux, est complet. Les Hex@ sont en supérieur, on tente de se faire une place dans la masse. Nous faisons la connaissance de Delf, autochtone de l’étape ;) alors que le soleil toujours présent nous éblouira pendant encore un bout de temps.

Exilé : Pour les Hex@75 et moi, l’ambiance est toujours partagée, à des degrés divers, entre tension « extra-match » et enjeu du match. C’est une véritable demi-finale, même si personne n’ose trop croire au scénario qui se prépare. Lens recevant Guingamp, peu d’illusions à se faire de ce côté-là. Le sourire de Delf ramène le soleil dans la tribune, qui se prépare aussi à une grosse prestation. Côté girondin, ce n’est pas vraiment la fête pour cette clôture de la saison : les supp sont mécontents du cru 2002 et le font savoir d’une banderole.

Le coup d’envoi est donné, superbes bâches des Marines contre le racisme, les torches sont cramées côté Lyonnais, belle animation avec beaucoup de bruit, le ton est donné : il faut les 3 points !

Après un match engagé, c’est SonnyGoal qui ouvre le score. SuperCoupet est sur tous les coups, Pauleta bien marqué, le match s’arrêtera sur cette victoire lyonnaise, 1-0.

Exilé : Un tournant à la 30e quand Dugarry et Foé sont expulsés pour bagarre en pleine surface. Un tournant, car le premier a plus manqué à Bordeaux que le second à l’OL ! L’ouverture du score, d’un pur geste de buteur, survient alors qu’on commençait à craindre de regretter les occasions manquées. Un peu comme au match aller, Bordeaux défend très bien mais n’arrive pas à mettre Pauleta en position. Il ne sera dangereux qu’après le but, avec une action très chaude sur le poteau. On aurait aimé voir plus souvent l’OL aussi concentré à l’extérieur !

Après le salut de nos héros, les joueurs bordelais entament un tour d’honneur pour présenter la Coupe de la Ligue obtenue le week-end précédent. En passant devant la tribune visiteur, les réactions Lyonnaises sont partagées, mais Dugarry met tout le monde d’accord… son geste sera retenu par tous ! Dire qu’il s’étonne d’être sifflé...

Ensuite, c’est le retour de Sonny, qui restera plusieurs minutes devant nous, acclamé, comme pour savourer ce moment de joie, cette victoire, ce pas de plus vers le titre… Un moment plein d’émotions pour tous !

Pour couronner le tout, nous avons droit à un zoli feu d’artifice !

ND Exilé : Ah ! le feu d’artifice : la seule dépense publique où le contribuable voit de ses yeux son argent partir en fumée, et applaudit...

La sortie du stade fut longue. Les Hex@75 et AS se séparent de ceux venus en train, et zigzaguent entre les nombreux CRS pour pouvoir retrouver les voitures. Dernière épreuve : la traversée de la rue fréquentée par les marines. Couleurs cachées, nous faisons mine d’être triste, et traçons dans la zone ou se retrouvent Ultras et journalistes…

Ayé, les voitures sont toujours là, en bon état. Nous repartons donc vers Rochefort en ayant refait le tour de l’agglomération.

Exilé : La faute à ce maudit pont et à une déviation stupidement balisée, mais je l’avoue, naviguer sans plan dans une ville inconnue, de nuit...C’était mal.

Rochefort, dans la nuit. Nous voici arrivée à ce qui sera notre « hôtel » pour la nuit. Exilé17 nous invitant, nous déployons matelas gonflables et duvets dans le séjour. Un parquet d’Hex@, c’est pas beau ça ? Exilé passera la nuit en compagnie d’Indy et Flo. Des cris venus de leur chambre nous ont permis de deviner ce qu’ils faisaient pendant le sommeil des autres ;)

Exilé : halte aux insinuations ! :P

Réveil brutal à 7h, merci au tel de Méli… Tant pis, tout le monde est debout. Le petit déjeuner fut appétissant, de quoi repartir pour Paris…

JeM, Charly, Goonny, Utragozz embarquent dans la GbecMobile, tant dis que Titouplin fera le trajet en compagnie de son harem, Indy, Flo et Méli.

Le trajet fut un peu long, sous une météo maussade, mais tout le monde arriva à bon port en début d’après-midi.

Encore un déplacement à retenir, chargé d’émotions au stade, de rigolade en voiture et chez Exilé, ainsi que d’angoisse concernant les supporters adverses, et le match en lui-même…

A refaire ? 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...