Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Auxerre - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 07/04/2002 20:45 Score : 0 - 1 Auteur(s) : Sévy

Le rendez-vous était donné à 14h devant le siège de l’OL. Se retrouve donc Lolotte, Flo, Thomas, un Hex@07, et moi-même (autrement dit, Sévy ou  « Super-Tomate »). Distribution des réservations par Lolotte et hop, nous voilà en train de chercher le bus N°3, qui bien sur, arrivera dans les derniers… Ne monte dedans que les 4 Hex@69 qui comme pour Paris, scouatent les derniers sièges, sachant que la banquette arrière est déjà prise.

 

Départ à 14h50 pour allez mettre le feu en Bourgogne. Mais voilà, nous apprenons très vite que le chauffeur est un vrai boulet !! Explication :  tous les bus de l’OL prennent la direction de la Halle Tony Garnier et du pont pasteur pour attraper l’autoroute et le tunnel de Fourvière mais voilà que notre chauffeur se décide à tourner à droite, direction le périf’. Après 5mn de visite dans le quartier du 7ème, nous revoilà devant le Ninkasi où cette fois, notre bus prend la bonne direction !! Notons au passage, notre intrusion dans une course cycliste sur l’avenue Jean Jaurès…

 

Et nous voilà parti sur un rythme de croisière où s’enchaîne Dardilly, Chasselay-les-oies, Villefranche, Belleville… Pendant se temps, la TV s’allume et laisse place à «  La vérité si je ment 2 ». Bonne partie de rigolade entre les moins plus célèbres «  Mazeltov », «  c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres »… 1ère pause pipi sur une aire d’autoroute dont je ne saurais pas vous dire le nom… juste qu’elle se trouve à quelques kilomètres de l’aire de Beaune et son Echiquier Géant. Flo se passe de la crème pour son torticolis dans les toilettes avant de dévaliser le stock de Kinder surprise pour essayer de trouver Pépé Nalty !!! Sur le chemin qui nous reconduit au bus, Flo nous apprend qu’il n’y a pas de route mais que des grands trottoirs et que l’on peut donc marcher en plein milieu !! Distribution de Kinder et là, déception, pas de Pépé Nalty… :( Flo gagne le droit de construire un super robot aux jambes disproportionnées, Sévy se retrouvent avec un chat et une souris à roulettes qui se courent après et enfin, les 2 tourtereaux, eux, trouvent 2 mastres dans les œufs mais malheureusement, ils les ont déjà !! C’est donc Sévy qui les récupère pour parfaire son début de collection.

 

Le bus continue son petit bonhomme de chemin, on change de K7 et nous voilà avec « American Pie ». Tout en jetant un œil de temps en temps, Dédé fait son apparition !!!!!! Ah, enfin !! On commençait à avoir soif !! Lolotte, Thomas et Sévy sont au Coca Soho (voir Monoï Pêche) alors que Flo, sous anti-inflammatoires ne boira que du Ice-Tea !! Oui oui, vous avez bien lu, du Ice-Tea, ce qui signifie, pas d’alcool !!! Moi aussi, j’vous rassure, je croyais que Flo et sans-alcool n’était pas compatible…et pourtant, si !!    On a droit, pendant le jeu, à des « 39 » de la part de Thom (j’savais pô qu’il y avait 9 faces sur un dé…), Sévy secoue et annonce à Flo : «  euhhhhh ben, c’est ce que tu veux » !!! Bravo !! Flo, compréhensive, rejoue et fait comme si rien ne c’était dit… Il fait de plus en plus chaud dans ce bus, Super-Tomate fait donc son apparition, mais cela n’est pas du qu’à l’alcool… On savait déjà que le chauffeur était un boulet mais à ce point…Mettre le chauffage au lieu de la clim faut le faire !!! Le trajet est trop court car voilà déjà que le bus se retrouve dans les bouchons, à la sortie de l’autoroute, au péage. Il est 18h environ et en un coup de fil, nous apprenons que la voiture de Stan avec à son bord, Lord, Benh, Pauline et Olivia, se trouve à hauteur de Beaune. Nous patientons dans le bus, garé sur le bord de la nationale… pour enfin repartir du coté du stade. Nous avons droit sur le chemin, à un numéro d’équilibriste d’un policier sur sa moto !! Trop forts les flics là-bas !!

 

Nous arrivons à l’entrée de la ville quand Thomas nous fait remarquer que la stade est tout de suite là, mais qu’il y a l’Yonne à traverser et que le pont se trouve à l’autre bout de la ville… sympa, on va donc visiter un peu. Lolotte nous fait une superbe remarque au passage : « mais la rivière, c’est l’Yonne, c’est ça ?? Ahhhhhhh ça fait Yonne-Lyon, ça se ressemble… » Ouai, mais bien sur Lolotte !!! Moi je reste :perplexe : là !! Quelques coup de klaxonne annonce notre arrivée, des passants nous saluent, un pitikon nous fait un bras d’honneur auquel Lolotte s’empresse de répondre… :pasbien: Et yep yep yep, le bus se gare devant le stade. Apres quelques minutes d’attentes, nous descendons, prenons nos places et allons à l’entrée des grilles où là, Pippo, répète sans cesse : « Les Supp du Sud en bas, les Supp du nord, en haut !!! » bien sûr, des ptits malins posent LA question existentielle : «  et ceux de Jean Bouin, ils vont où ?? » Ils sortent !! Où du moins, ils ne rentrent pas !!! Car si t’as des baskets, tu rentres pas !! Oupssss, désolée, ça n’a rien à faire ici ça !!  Bon, on n’y va ou pas ??!! Allez, c’est parti. Les Hex@ se réservent quelques places dans le parcage visiteurs. Voilà que Charly et Sam font leur apparition ; un chti bonjour de leur part avant d’aller bâcher… puis c’est au tour de Méli, Indy, Titouplin… et j’en oubli sûrement.

 

Les Lugdus font passer leurs drapeaux pour que toute la tribune soit desservie mais petite remarque : n’y avait-il pas plus de drapeaux que de supp, sachant que ceux, situés sous la tribune supérieure ne pouvait les secouer… ??!!!  

Début du match, craquage de fumi à donf !!!! Une ambiance de ouf, Goonny et sa banane font fureur dans la tribune, la bâche Hex@ est super bien placée (enfin, d’après les échos) 45mn où les supp auront tout donné. Mi-temps bien méritée autant par les joueurs que par nous même !! 

Début de seconde période et toujours autant de chants. La délivrance viendra à la 92ème minute où Govou  marquera le seul but du match (peut être le but du titre…). C’est de la folie dans la tribune !!!!!!! Embrassades and co.

Et voilà que Veissière siffle la fin du match et que certains supporters Lyonnais envahissent le terrain mais toujours dans un esprit bon enfant. Pippo se retrouve même sur Canal+ en compagnie de Carrière et Paganelli.

Les joueurs viennent nous saluer, retournent aux vestiaires pour revenir quelques instants plus tard pour nous jeter leurs maillots… Je ne m’étendrais pas sur cette histoire de maillots car Charly nous en parle déjà assez sur le forum !! lol

A peine le temps de dire au revoir aux Hex@75 et autres Hex@69 que nous retournons dans notre bus.  C’est là que j’ai la chance d’entendre l’intervention de Pippo sur Canal+ grâce à mon frère qui me fait écouter la K7.

Retour dans le « calme » sauf quand notre bus réclame « Scary Movie » à la place de « Yamakasi », qu’ils veulent que la lumière s’éteigne, qu’on coupe la clim, qu’on leur donne 1 milliard de $... 

Arrivée à Lyon à 3h00 et chacun rejoint vite sa voiture. Sévy dépose Flo à Bron avant de repartir sur Dardilly pour un dodo bien mérité. Lolotte et Thom repartent sur Villefranche…

Rendez-vous samedi pour la réception de Montpellier... et peut-être à Bordeaux pour le dernier déplacement de la saison et pour aller chercher le titre…

Allez l’OL, on y croit, encore 3 matches, 3 victoires, et le titre est à nous !!!!!!!!! :)


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...