Jump to content
Hex@gones
Sign in to follow this  

Arsenal - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 02/21/2001 08:45 PM Score : 1 - 1 Auteur(s) : Indy

Suite au déplacement à Highbury, voilà notre petit périple.

 

Alors juste une précision : habitant Paris, j'ai fait le déplacement avec l'OL et non en indép' paske ça me revenait moins cher. Donc me voilà partie mardi à 22h pour prendre le train de PAris à Part-Dieu, ayant au préalable préparé les sandwiches et pour moi, et pour mon compère des Hex@gones, Gaël MENDOZA.

 

Arrivée à 0h07 à Lyon, où Gaël me récupère en bas des escaliers (même pas il serait venu me chercher sur le quai ! ah ces mecs... la galanterie se perd...    lol). Nan Gaël, pas taper, moi rigoler ! Ouille ! Sorry Dédé (surnom donné à Gaël par un de nos compagnons de bus) !

 

Allez, on cherche en vain un bar ouvert, même le Ninkasi était fermé. Du coup on se balade dans Gerland (le quartier, pas le stade). Comment combler 4 heures ? Le départ était prévu à 4h du mat' le mercredi. Alors on va squatter chez sa môman pis on repart pour Gerland.

 

On fait le tour de Gerland pour regarder où on pourra garer la tuture. Là je sors innocemment : "Tu sais qu'ici la nuit c'est le rendez-vous des homos et des échangistes ?". On continue du siège au Virage Sud puis Jean Bouin. Là, une caisse nous suit. Gaël me sort : "on est pas les seuls à arriver tôt...". Tu parles, il est 1h30 ! On part du coup se garer vers le métro, pis la caisse s'arrête au même endroit que nous. Gaël sort. Le mec : "Vous cherchez quelque chose ?". Bah non ! Eh, eh Gaël, on s'fait draguer ? Dommage, il était mimi le mec...

 

Bon allez on reste dans la tuture à rien faire : Gäël essaie de dormir en chantant Louise Attaque pendant que je révise mon droit du travail à la lumière des lampadaires (partiel vendredi). C'est p'tète chiant mais ça passe bien le temps n'empêche !

 

Allez, vers 2h on repart au siège, et on squatte là. Peu à peu, les gens arrivent. 3h50 : yes ! Les bus sont pas en retard pour une fois ! Mais quelle galère pour trouver le bon bus ! Sécu mal organisée, pas de blouson fluo, difficiles à reconnaître. Là, en montant dans le bus, vérif des pièces d'identité et des sacs. Mmmhhh Indy... Allez on vous l'dit ! J'ouvre mon sac. En gros, voilà le dialogue :

 

Le mec de la sécu : "Qu'est-ce que vous avez là-dedans ?"
Moi : "Bah à boire et à manger !" (pfff, comme s'il le voyait pas...)
Mec sécu : "Y a pas d'alcool au moins ?"
Moi : "Meuh non ! Pourquoi j'amènerais de l'alcool ?"

 

Et Gaël qui se pissait d'sus, de me voir mentir devant ce mec gros barraque... Bah quoi c'était juste une bouteille de Coca ! Ok coupé avec un peu de Malibu mais du coca quand même ! Pis une bouteille d'eau quand même. Le cher Gaël, on lui a rien demandé du tout ! Pas juste tout ça... Faut dire que j'étais parmi les premières et qu'ils vérifient toujours plus les premiers, après ils se relachent et Gaël est entré vers la fin.

 

Bref, on s'installe au fond du bus (3ème rang avant la fin) et le bus part à 4h40. Bien ! Déjà 40 minutes de retard ! On est 6 bus et 2 avions de lyonnais (un pour les VIP, un pour les voyageurs à 2200F) à nous rendre à Londres. Plus 750 places en indép' et ce sont près de 1700 Lyonnais à Arsenal.

 

On part calmement, arrêts toutes les 3 heures. Arrêt de Troyes, le bureau de presse se fait dévaliser ses Equipes et France Foot. Ca caille, aussi froid qu'au déplacement à Troyes. Au fur et à mesure du voyage, on fait les cons avec les gones du fond du bus (obligé, ils nous empêchaient de dormir !).

 

Gaël avait les yeux défoncés (plus de 24h sans dormir). Si tu voyais ta tronche sur les photos Gaël... Pierre, alias Pierre le blagueur, vous a tout prix refourguer ses bonbons dégueulasses à tout le bus et n'en finit plus à raconter ses blagues qui font rire personne, mais il a été l'amusement du voyage et franchement, on s'est trop bien éclaté !

En pleine forme, l'avant du bus (R&B ?) répondent à nos "Aux Armes" et on a vraiment chanté dans le bus (dites pas qu'on s'est cassé la voix avant le match : on s'échauffait la voix ! That's the difference !).

 

Ah, pis un truc qui nous a vraiment fatigué : la cassette des 50 ans de l'OL sans image, mais avec le son à fond (plus d'oreille, on avait plus d'oreille). Pis le pire, c'est qu'après nous l'avoir passé en entier sans image, ils ont réparé les télés et nous l'ont repassée une 2ème fois. Montage hyper mal fait, ils coupaient toutes les paroles des gens. Mais 3 satisfactions majeures :

  • intervention de nombreux acteurs de l'OL : anciens joueurs des 60/70s, des 90s et de l'équipe dirigeante de l'OL + de supporters du "bon vieux temps" (dédicace pour toi Mum !)
  • nombreuses images d'archives
  • l'apparition de mon Giuly à plusieurs reprises (buts + interview mais coupée, dommage)

 

Sinon, arrivés à Londres, impossible de trouver le stade. On traverse Tottenham, Chelsea et West Ham mais pas de Highbury. En désespoir de cause le bus de devant prend en otage un supporter d'Highbury, le font monter dans le bus (de gré ou de force ?) et c'est lui qui nous mènera à bon port. Merci quand même l'anglais !

 

On arrive et là, on est escorté par la garde montée (chevaux de 1.80m au garot) et ça se passe niquel chrome. Les gardes avaient un peu peur parce qu'on chantait déjà fort et on sautait dans tous les sens mais ça s'est bien passé. L'arrivée devant le stade est impossible à décrire. Il faut y être pour comprendre.

 

En fait, on voit une rangée de maisons, on entre sous un porche et là, on est dans le stade. Comme si les maisons étaient les murs du stade... Nan sérieux, faut y être pour comprendre et être subjugué par ça... (Z'aviez qu'à venir na !)

 

Entrée dans le stade, on est installé sur 1/2 virage. Les personnes du bas du virage sont à 2m du terrain. A notre gauche, les VIP. Le stade est à moitié vide 10 minutes avant le coup d'envoi et tout se remplit d'un coup ! Ces anglais restent au pub le plus longtemps possible.

 

Sinon, niveau sécu, les notres on les a pas vu. Nombreux flics anglais en civil dans la tribune (ils se cachaient pas mais n'avaient pas d'uniforme). Ils ne laissent rien passer : une sécu bétonnée (sérieux, Gerland c'est un coin de paradis niveau sécurité comparé aux stades anglais !) => pas de mégaphone, pas de bache, interdit d'être debout sur les sièges (du coup, moi qui suis petite, j'ai loupé les 2 buts...). Un truc qui nous a tué : un anglais nous a fait un fuck, 30 secondes après, les flics l'ont éjecté du stade ! Pour un simple bras d'honneur !

 

Niveau ambiance, une prestation qui ne nous a pas bien convaincus (ceux qui ont fait le déplacement). Pas de mégaphone, pas de kapo... Uniquement des initiatives individuelles, qui ont toutefois bien donné en intensité vu la piètre prestation du public anglais. A part les chansons "Arsenal, Arsenal, Arsenal" (prononcez "Arsnol, Arsnol, Arsnol") et la chanson de Vieira, on les a pas entendus (d'ailleurs de nombreuses réactions ont eu lieu sur les différents forums, dont celui de l'ASSE !).

 

A la mi-temps, je vais voir des potes qui étaient dans la tribune latérale et là, aucun problème pour entrer  chez les VIP ! J'aurais pu rester la fin du match avec eux.

 

A la sortie, on va vers un stand anglais. On parle un peu avec Titouplin qui a fait le voyage en indép' et on refait la fête, même en rentrant dans les bus. Là, c'est déshabillage (en tout bien, tout honneur) et glouglou pour tout le monde tellement on avait chaud et on continue à faire les cons dans le bus jusque tard dans la nuit. Tant fait les cons que je m'en sors avec un méga bleu au genou et le côté droit du visage un peu rougi à cause d'un coup dans le car. Je me suis en fait fracassé la tête contre le porte-bagage en récupérant mon sac, dont les lannières (les boucles en fer surtout) ont donné un bon coup sur le visage d'un supporter super sympa et qui n'avait rien à voir avec notre ch'ti groupe de chahuteurs... Mea culpa si tu as ce message.

 

On dort un peu. Un énorme merci à Gaël pour avoir été un oreiller génial (il est mimi !) et pour nous avoir fait découvrir le mélange Chartreuse verte / jus d'orange (avec pulpe s'il vous plait !) !   lol      

 

Bah, c'est hyper fort, mais ça passe après quelques verres (euh... on n'avait pas de verre, on s'est contenté de bouteilles...). Sinon, une copine dit que ça passe bien après la bière, perso j'essairais pas !

 

En arrivant en France à la sortie du Shuttle, on entonne la Maseillaise (sur 10 personnes on n'est quand même que 3 à nous en souvenir !). Arrêt à Troyes, merde plus d'Equipe pour ceux du bus (dévalisé par les bus qui nous précédaient). Arrivée à Lyon à 13h30.

 

Je me rends à Part-Dieu pour prendre mon train. Après avoir échangé mon billet je vais au bureau de la presse, je prends l'Equipe, le Progrès et But! Lyon et je passe à la caisse. Là je vois un mec que je connais, mais j'me dis "Nan c'est pas lui, il lui ressemble mais c'est pas lui". Je rejette un coup d'oeil sur le côté et pis je me rends à l'évidence : c'est bien notre JMA !

 

Alors il voit mon écharpe, mes lectures (pas difficiles à comprendre que je supporte l'OL) et je lui sors la phrase trop conne "On vient d'arriver. Là je repars pour Pairs". Merde, mais qu'est-ce qu'il en a à foutre de ma vie ! Pis là il me demande si ça s'est bien passé et il me dit qu'on était bien (niveau ambiance et au nombre) et qu'il a lu l'Equipe ce matin. Apparemment, il était satisfait de ce que disait ce torchon. Perso je vois pas en quoi.

 

Pis je prends mon train à 15h. Arrivée à Paris à 17h. Là au bout du quai je vois un mec portant une pancarte "Faccioli - Olympique Lyonnais". JMA en fait montait à Paris pour la ligue qui devait statuer sur le cas des incidents OM-PSG (projectiles) et sur l'expulsion d'Edmilson (pour info, il a hérité d'un match de suspension + un match avec sursis).

Sign in to follow this  


User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.



Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...