Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Troyes - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 16/12/2000 20:00 Score : 1 - 0 Auteur(s) : Indy

Comme certains le savent, j'habite depuis quelques mois sur Paris et nous sommes allés à Troyes en petite délégation de lyonnais parisiens (bah oui  y en a !!!). Donc on a fait le dép' à 2 voitures (7 personnes).


On prévoit le départ à 16h30 à Maisons Alfort. Pis comme d'hab, rien ne se passe comme prévu. Le premier me téléphone à 3h50 pour me dire qu'il est pas encore parti de chez lui (env. 1h de métro). 4 autres me téléphonent pour me dire qu'ils ont pas vu la sortie pour arriver à Maisons Alfort, qu'ils sont bloqués depuis 1/2h dans les bouchons sur le périph et qu'il y a un accident. Titouplin a 1/2h de retard. Bref, rien comme prévu !

 

Une fois le premier et Titouplin arrivés, c'est à dire vers 17h, on convient avec les autres de nous retrouver sur l'A5 à la 1ère aire avec station essence (le 1er qui s'arrête appelle l'autre pour indiquer le nom de l'aire - p'tain super utiles ces portables n'empêche !). Donc nous voilà partis !

 

10 min après, coup de téléphone de l'autre voiture : on se rend compte qu'en fait on a 1/2 heure de retard sur eux. Alors on convient de rouler chacun à son rythme et de se rejoindre au stade, c'est plus simple. Bref, trajet bien passé (sous la pluie + 500m de brouillard). On sort de l'autoroute à Troyes Centre et là, téléphone de nos compères qui s'étaient plantés de sortie (y en avait plusieurs) : y sont pas sortis à Troyes Centre mais à Troyes Sud. Bon je leur réindique le chemin et voilà. Je sais pas comment on s'est débrouillé paske ils avaient 1/2h d'avance sur nous et on est arrivé au stade 10 min avant eux ! Fo dire qu'entre leur attente de 20 min et leur erreur de sortie, on a rattrapé le retard.

Ensuite, niveau ambiance :


Côté troyen : Quel désastre !!! En fait ils ont 4 kops de 30 pélos : placés vraiment débilement. A Gerland, ça équivaudrait à :

  • un kop en bloc A virage Nord Inférieur.
  • un kop en bloc A virage Nord supérieur.
  • un kop en bloc A virage Sud Inférieur.
  • un kop en bloc A virage Sud Supérieur.

 

Bref, pas d'ambiance. J'suis sure qu'on nous entendait plus qu'eux à certains moments. Sinon, un stade plein mais au final : 13800 supporters, c'est tout. Sinon, leurs loges à la hauteur du stade : les mecs étaient debout !!!

 

Côté lyonnais : Ce sont quelques 80 supporters lyonnais qui ont fait le déplacement. A noter : la présence de Fred le Lillois, habitué à faire tous les déplacements de l'OL. Des chants assez variés. Niko (kapo et président des Lugdus) et Fred euphoriques ! Le délire de la soirée revient à Fred qui lança un chant en l'honneur de Steve Marlet : "Bon les gars, on va encourager Marlet ! Could you be loved !!!". Désolée pour ceux qui n'étaient pas à Troyes, si vous aviez fait le déplacement, vous auriez compris ! Des comme celles-là, on en redemande tous les jours Fred !

 

Sinon, le groupe a assez bien chanté, un peu moins après le but mais bon, à 50 à chanter, on peut pas faire aussi bien qu'à 250 ! Et pis une super initiative : un magnifique lancer de confettis dans notre tribune ! Bon courage aux Troyens pour nettoyer le sol because confettis+pluie ne font pas bon ménage... Mmmmmhhhhhh, des confettis confectionnés avec amour par notre cher Fred !!! Sans déc', il a trop assuré samedi soir. Chapeau bas !

 

Les Lyonnais de Paris de l'autre voiture étaient venus en navette depuis le centre de Troyes et quand on est sorti, bah y avait plus de navette ! Donc je les ai emmenés jusqu'au centre-ville pendant que ceux que je devais ramener buvaient un coup avec quelques Lyonnais dans un bar vert !!!

 

Après, on est rentré tranquillement : départ de Troyes à 23h. L'un des mecs avait tout donné pour encourager son équipe (bravo BG !) et a dormi quasiment tout le long. Pendant ce temps-là, on a bien discuté dans la voiture et on s'est dit au niveau de Marne-la-Vallée : "Bon, il est 0h40, plus de métro, allez on va se boire un coup avant de rentrer !". On est arrivé sur Maisons Alfort vers 1h du mat'.

 

Là, on a encore vachement discuté. Nous v'là partis sur une discussion sur la montée de l'OL en D1 et la migration des BG au virage nord. Puis on enchaine sur les sifflements de joueurs. Et là je leur parle de Lens où, à la fin du match, si les supporters ne chantent pas, c'est que lmes joueurs ont mal joué, et s'ils ont bien joué, les supporters chantent la "Marseillaise lensoise". Grosse interrogation : c'est quoi la "Marseillaise lensoise" ???  Bah chai pas moi, un truc du style : "Allons z'enfants du No-o-ord...!". Mais bien sûr Indy ! Et la marmotte ??? Bon, j'avais rien bu. Bah ouais j'conduisais alors...

 

C'est donc sur ce petit délire que s'est terminée la soirée puisqu'on est parti à 3h. Direction banlieue sud pour déposer le premier. Ensuite dépot du 2ème au sud de Paris. Ensuite dépot de Titou au Nord de Paris. Dur, dur de se coucher à 4h17 après j'sais pas combien d'heures de voiture...

 

Eh oui ! Pour ce déplacement, pas de gros événements comme à StE ou Marseille. Mais bon, pas tous les jours quand même !

 

Allez ciao les gones !

 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...