Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Rennes - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 19/05/2001 20:00 Score : 3 - 4 Auteur(s) : Indy

Voici le dernier compte-rendu de la saison sur les déplacements des Hex@75.

Donc RDV pour 8 personnes à 12h30 Porte d'Orléans (sud de Paris) pour partir une demi-heure plus tard. 1er bon signe : tout le monde est à l'heure ! (et ce, malgré un retour at home au nord de Paris de Titouplin qui avait oublié la carte routière).

C'est bon on est parti à l'heure ! Une 106 et une Punto verte (bah vi, caca, mais c'est celle de ma môman et elle nous sert bien alors chut !), 4 filles, 4 mecs, c'est assez équilibré ! On téléphone au bus lugdu pour savoir où ils en sont : Troyes. On a une heure de retard sur eux.

Le voyage se passe bien, Bart (capo des nucleos) est bien entouré avec 3 filles et mate FHM (Fred, faut pas me montrer les mannequins et me demander s'ils ressemblent à Coupet parce que je conduis et paske je peux pas tourner la tête pour mater des mecs en photo !).

1ère pause (essence) à 100 km de Paris. 2ème pause miam à Chateaudun. 3ème pause à 90 km de Rennes (on était en avance alors on faisait des pauses, logique non ?). On mate les photos des déps à Auxerre, Strasbourg et de la finale au SDF. Là, Fred qui gueule tout le temps quand je prends des photos, se trouve finalement beau sur toutes les photos ! (Il nous les f'ra toutes !) On retéléphone aux lugdus et là, on s'aperçoit qu'on a une heure d'avance sur eux (70 km). Zut alors, on les attend pas, ils sont trop loin ! Allez, on repart tranquille. Péage à 50 km de Rennes. Je me gare sur le parking après le péage pour attendre Tiouplin et sa 106. C'est bon, on repart ! Eh non ! A la sortie du parking, on croise une voiture immatriculée 38 et là on se rend compte que ce sont des potes BG à Fred. Ils tchatchent 5 minutes ensemble et on repart !

Arrivée à Rennes vers 17h30. On cherche désespérément à se garer. Au bout de 15 minutes, les 2 voitures sont garées. Allez hop, en route pour une petite ville du centre-ville. Séance photos devant le Parlement de Bretagne, puis promenade dans les rues piétonnes, animation pour les autistes devant l'Opéra (magnifique au passage), et pis crêperie ! Bah vi, c'est la 1ère chose que les mecs ont voulu en sortant de voiture alors... Crêpes délicieuses, dégustation de cidre pour les mecs (+ une nana, qui au passage sera la seule à prendre une crèpe alcoolisée ! - nan c'est pas moi). On réserve le chouchen pour l'après-match (nb : mon pari sur la non consommation d'alcool prenait fin à la fin du match).

Vers 19h, on se décide à rejoindre le stade et là, il faut dire que Bart est un excellent guide (euh, c'est toujours tout droit Fred, c'était facile ! - nan, te vexe pas, j'plaisante !). On arrive au stade, on va essayer de se garer avec les bus lyonnais. Et là, on tombe sur un connard de chez connards (scusez du terme !) qui refuse catégoriquement de nous laisser nous garer : soit dit en passant on avait une voiture 69 et une 01, et on n'était que 2 voitures à venir en indép'... Et pis là, le mec me sort : "Maintenant tu dégages !". Vieux con va ! J'l'aurais bien écrabouillé çui-là !

On part se garer ailleurs, on croise quelques Lugdus. On est finalement garé à perpète. Hop, on se dépêche de rejoindre la tribune lyonnaise et là, j'étais tant occupée à éviter les Rennais que je me suis pris une barre entre les jambes, et même si je ne suis pas un mec, j'ai eu mal pendant un bon quart d'heure.

Arrivée devant la tribune lyonnaise, on achète les billets, on retrouve les Lugdus et on entre vers 19h45 dans le stade. Quelques 200 lyonnais sont présents pour le dernier déplacement de l'année, ça change de Montpellier l'année dernière où l'on était des milliers. Mais tout de même une tribune lyonnaise quasiment pleine.

Entrée des joueurs, cramage de quelques fumis (c'est pas interdit ça ?) et tendu d'écharpes qui malheureusement n'a pas tellement bien rendu, vu le peu d'écharpes tendues. Présence de Marcel Aubour (un ancien joueur lyonnais) acclamé à la fois par les supporters rennais et lyonnais.

Sinon, 1ère mi-temps quelque peu mitigée niveau ambiance : le 1er quart d'heure fut pas mal avec l'apprentissage de nouveaux chants BG et Lugdus. La fin de la 1ère mi-temps fut beaucoup plus fluette (pas d'encouragement pour l'OL) et complètement délire avec des reprises de nos classiques :

# Les Corons (repris par toute la tribune lyonnaise, au plus grand plaisir de Bart, désormais très célèbre),
# L'Italiano (si, si vous connaissez : "Lasciatemi cantare..."),
# "Hélène" de Roch Voisine chanté magnifiquement par Mike alias Bibine, capo Lugdu,
# une ode à une substance interdite sur un air bien connu (NB : ceci n'est pas une incitation à la consommation de sheet. C'est pas une faute d'orthographe, je trouve vraiment que c'est de la daube...) :
        "Marijuana, Marijuana,
         Du Virage s'élevera,
         Une fumée que l'on aime
         Lyonnais respirons la !"
# un hommage au couple Boule/Floriane du bus Lugdu avec l'air d'Un Homme et une femme ("Chabadabada, Chabadabada..."),
# une chanson provoc à l'attention de Johan, capo des BG sur l'air de Go West ("You're gay, and you know you are...")
et en prime la chanson "Premiers Baisers".

Bref, un gros gros délire. Les Rennais étaient éberlués, on avait beau leur répéter : "Z'inquiétez pas, c'est juste parce que c'est le dernier match. D'habitude c'est pas comme ça !", ils nous regardaient comme des zombies. Et les CRS, n'en parlons pas. Pliés, ils étaient pliés ! Encore, j'suis gentille... C'était sans compter sur les pogos innombrables de la partie. Les CRS ont cru à une bagarre les 2 1ères fois, mais ont finalement compris que c'était dans les us et coutumes des supporters lyonnais. On a même pu apercevoir un début de pogo entre filles. Moment tellement délire que nous sautions comme des fous quand Rennes marquait ! Non, non, on n'est pas supporters rennais, mais on avait de l'énergie et de la joie à dépenser alors...

Bon sinon, en 2ème mi-temps les chants pour encourager notre équipe étaient repris par les 4/5 de la tribune. On était bien obligés d'encourager les Lyonnais étaient de notre côté... (mais nan, j'plaisante !) Explosion de joie sur les 2 derniers buts. Consécration pour Sonny qui finit meilleur buteur du championnat. Tous les joueurs viennent nous saluer. Les leaders des groupes de supporters ultras passent par dessus les barrières pour aller récupérer les maillots des joueurs. Et au passage, une pointe du haut du grillage (5 mm de diamètre) transperce la main d'un lyonnais qui passait par dessus la barrière (quelqu'un devait le réceptionner mais il n'y avait personne). Bbbbrrrrr..... on voyait carrément le trou, j'en ai encore des frissons ! Désolée pour ceux qui viennent de manger !

Côté rennais, pas trop d'ambiance malgré l'enjeu du match, si ce n'est une forte gueulée de tout le stade pendant 5 secondes et un "Aux armes" qui pète bien mais auquel personne ne répond. Une bonne prestation toutefois des supporters en face de nous (rien à faire de leur de leur nom, RCK je crois !).

A noter (malgré la présence d'un lanceur de boulettes sur les capos et d'un lanceur de pièces - on prend l'habitude à force, hein Indy !) le fair play de nos hôtes (acclamations pour Sonny à la fin du match + applaudissements des supporters à l'extérieur du stade).
 
On quitte relativement rapidement le stade (un gros quart d'heure je pense). On va chercher les voitures et on revient vers les LL pour attendre les joueurs. Et là, qu'est-ce qu'on trouve ? Des mômes, des mômes de 5 ans ! Eh oui, ce sont bien les Lugdus qui, bien bourrés, font les cons, chantent et dansent. Encore un gros coup de délire ! Les CRS (apparemment pas les mêmes que pendant le match) se méfiaient des ultras lyonnais, mais là, ils étaient morts de rire ! Un méga délire sur les footix ("Et 1 et 2 et zero !" et "On est presqu'champions !") mais surtout la Chenille : tous les ultras lyonnais à la queue leu leu ! Inutile d'imaginer la réaction des CRS...
 
On laisse partir le bus Lugdu et on va finir les crêpes du vendeur du coin, très sympa puisqu'il nous a fait la double galette saucisse (c'est des crêpes salées pour ceux qui savent pas) pour le prix d'une galette saucisse.

Là, on va boire un coup au Quay Ouest (bien calme le centre-ville pour un samedi soir) et là, zut ! Pas de chouchen ! On se contente de bière et de malibu coca.

3 lyonnais parisiens restent sur Rennes pour le week-end pour visiter la région. Et je ramène les 4 autres sur Paris. Mais problème : impossible de trouver comment sortir de Rennes. Ma foi, pas désappointée, je suis les flèches "Toutes directions". Pis là, problème : soit Nantes, soit St Malo/Mt St Michel... Les gars refusent que j'aille plus loin et me demandent de faire demi-tour. A un rond point, je vais faire mon demi-tour et là, une voiture ! Je m'arrête et lui barre le chemin (comme les flics quand ils veulent coincer les voleurs). Le mec a eu pas mal peur. Je dis à Fabrice de demander à cette personne comment faire pour aller à Paris. Heureusement qu'il est pas sorti de la voiture (Fab fait quasiment 2m de haut et en impose - il f'rait presque peur !    lol ), parce que le monsieur aurait fait une crise cardiaque ! Celui-ci nous a dit de le suivre, et là on s'est dit : "Si ça se trouve, il a eu tellement peur qu'il va nous indiquer une mauvaise route...". Finalement, c'était la bonne route et on est reparti pour cette horrible capitale qu'est Paris.

Le voyage s'est bien passé, ponctué de chansons toutes aussi sympas que celles du match (avec tout le répertoire d'Eddy Mitchell par Monsieur Fabrice qui nous faisaient les instruments en plus des paroles). On a bien roulé puisqu'à 4h, on avait fait tout le trajet et j'avais déposé tout le monde au sud de Paris. Arrivée au Nord de Paris 20 minutes plus tard. Je retrouve mon lit avec plaisir (et fatigue surtout !) et là, télémessage de Raph à 4h40 : ils viennent de se coucher après avoir fait la tournée des Formule1 de la région (de Rennes à St Malo en passant par Vannes).

Dimanche, ils sont allés visiter le Mont Saint Michel et se sont baladés dans la région, se faisant remarquer en demandant dans une boulangerie en Normandie s'ils avaient des fars bretons... (pas contente la boulangère !).

Une soirée mémorable, même si je serais bien restée le week-end sur la région rennaise...

 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...