Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

PSG - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 11/11/2000 17:15 Score : 1 - 1 Auteur(s) : Indy

Eh oui ! Fidèle à mon habitude de commenter ces déplacements, voici une vision de ce déplacement au Parc des Princes.
En fait, pour moi, il ne s'agit pas d'un déplacement vu que je suis sur Paris. N'empêche que ce fut un vrai mic-mac pour obtenir des places avec les Lyonnais !

Eh oui, une semaine avant le match on n'avait toujours pas nos places !
Explication  de l'obtention des billets assez longue, si ça ne vous intéresse pas, allez directement après les '#".

# l'OL nous envoie depuis 3 semaines soit sur :
            - le 3615 OL et on paye 30 francs de +.
            - passer par le PSG : à titre informatif, le PSG n'a pas de places (d'y a 3 semaines à la semaine dernière).

# depuis le début de la semaine, il nous annonce qu'il y aura PEUT ETRE un stand devant la tribune lyonnaise.

# Greg (le webmaster du site de l'OL) nous annonce qu'il faudrait lui envoyer nos noms pour réserver les places. Du coup je lui envoie nos noms (titouplin et moi).
 
# Lundi on nous dit de rappeler mardi, mardi on nous dit de retéléphoner plus tard ou de voir avec le psg.
 
# Alors on téléphone au psg, eux ils nous disent qu'ils peuvent nous vendre des places en tribune lyonnaise MAIS en présidentielles : 170 F la place !!! (ndrl : le kop lyonnais est en F inférieur et les présidentielles en supérieur). Donc on décide d'attendre les news de l'OL.
 
# Et mercredi soir, PUTAIN CHIEZ, sur OL Café on apprend que toutes les places en présidentielles ont été vendues ! Donc du coup, reste plus qu'à ce qu'il y ait un stand billeterie devant le parc !
 
# Donc jeudi je téléphone à l'OL (une à 2 fois par jour depuis lundi quand même !) et là il me disent qu'ils vendent les places à 70 F mais au siège et qu'ils ont toujours pas la réponse du psg pour savoir si y aurait une billeterie ! Et là, j'ai plus qu'une chance : qu'une copine puisse passer à l'OL avant 18h et qu'elle envoie les places dès ce soir pour que je la reçoive demain (ndrl : à Paris il y a 2 voire 3 passages du facteur par jour).
 
# Manque de bol, l'une est sortie des cours à 18h30 et l'autre était au boulot jusque 21h. Merde et merde ! Nan les filles j'vous en veux pas promis !
 
# Et là illumination ce soir : Bibine ! (un des kapos des Lugdus) Et oui, y a une chance pour qu'il y aille en indép et qu'il puisse me remonter 2 places ! Donc jeudi soir, je lui ai téléphoné et manque de bol il fait pas le dép'. Alors je lui demande si niko (l'autre kapo) fait le dép' et oui il le fait MAIS re-manque de bol il le fait avec le bus de l'OL !!! Merde, merde et re-merde !!!
 
# Donc du coup, pas de place pour l'instant...
 
Alors du coup, il ne restait plus qu'à attendre vendredi pour savoir si y aura bien une billeterie sur place...
 
# Jeudi soir MIRACLE ! L'OL annonce sur son site qu'il y aura bien une billetterie lyonnaise. J'envoie vite un mail à l'OL pour réserver 2 places. Le lendemain, je leur téléphone (encore une fois !) pour savoir s'ils ont bien enregistré ma demande. Et là, paf, eh ben non ! Indy prise de panique ! Heureusement, il leur restait des places ! Et donc j'ai enfin pu réserver par téléphone ! C'te fois, c'est bon !
 
Donc maintenant, le soir du match !
 
On arrive vers 16h au stade, sans savoir où se trouvait la tribune lyonnaise (on se voyait quand même mal demander aux parigots où étaient la tribune lyonnaise !), on réussit à la trouver au son des chants lyonnais ! Là, on va vers un gars de la sécu lui demander où se trouve le guichet lyonnais. Il nous envoie vers les guichets VIP et invitations. Là, on nous annonce que les billets pour les Lyonnais ne sont pas encore arrivés. Ok, on va attendre. Bref, on est quelques Lyonnais à attendre (5 ou 6) pendant 3/4 d'heure. Puis arrivent 3 nanas et là elles annoncent : "Bon voilà, on est femmes de joueurs lyonnais et on veut passer". Et là, le mec de la sécu en laisse passer une. Là on était sur le cul ! Alors on a commencé à gueuler et enfin, titouplin et moi passons, croyant qu'ils recevaient les places petit à petit, mais non !
 
On arrive donc au guichet et là je donne ma carte d'identité (il la fallait pour vérifier qu'il n'y ait pas d'infiltration parisienne chez les Lyonnais) et les 70 F pour la place. Et là, la nana du guichet comprenait pas pourquoi je donnais 70 F. Et là, elle nous annonce que c'était pas une billeterie ici et qu'elle voyait pas ce qu'on foutait là ! Alors là je m'énerve et je lui sors : "Nan mais attendez, ça fait 1 heure qu'on attend ici pour avoir des places et quand elles sont censées être là, on nous annonce qu'y en a pas ici, et vous êtes pas foutue d'me dire où se trouve notre guichet !!!". Et là, elle me sort comme quoi il fallait que je joigne l'OL. "Et je fais comment pour les joindre ??? J'ai pas de portable, et en plus y a personne là-bas ils sont tous ici et de ce fait, on ne peut pas les joindre !". Et là elle me sort comme quoi j'avais qu'à me démerder !
 
Là j'en pouvais plus mais j'essayais de garder mon calme. Du coup, je dis à Titouplin : "Bon on retourne vers la tribune lyonnaise mais là c'est toi qui parle paske sinon j'vais m'énerver". Et là, comme par hasard, on voit qu'une billetterie était ouverte vers les Lyonnais. Bon après vérif de la carte d'identité, on peut entrer sans problème. Enfin ! Nota-Bene : si vous habitez ailleurs que Paris, gardez sur votre carte d'identité une domiciliation dans la région de Lyon ! Heureusement, sur la mienne je suis encore domiciliée dans l'Ain, sinon j'aurais pas pu passer !
 
Enfin, on y est ! Malheureusement, en entrant dans le stade 1/4 heure avant le coup de sifflet, là on se rend compte que cela n'allait pas être facile de bouger ces quelques 600 supporters lyonnais. Impression confirmée pendant le match : seuls les 4 premiers rangs mettaient carrément l'ambiance, en clair les Lugdus et les Nucleos. Quelques vaillants supporters, arrivés contre leur gré peu avant le coup d'envoi comme nous et nos voisins de gauche, maintenaient les chants en vie jusqu'au 10/11ème rang pis derrière que des touristes venus voir un grand match (qui n'en fut pas un à vrai dire !).
 
Donc côté lyonnais, grosse déception niveau ambiance puisqu'on aurait pu penser qu'à 600, on aurait pu concurrencer les parisiens. Hélas, les super performances de niko, le kapo des lugdus ET des déplacements, n'ont rien pu faire à cette nullité niveau chants ! Chose étonnante par contre, sur le forum LesHexagones, on a pu voir que les supporters des tribunes présidentielles au dessus de nous ont trouvé l'ambiance géniale. Voici 2 commentaires trouvés sur ce forum :
 
Poly Gone : "J'étais au dessus, en F Bleue, et j'ai découvert qu'il y avait pas mal d'autres Lyonnais. En effet, au but lyonnais, j'ai vu pas mal de compatriotes se lever autour. Bravo à la colonie lyonnaise de dessous qui s'est bien fait entendre".
 
Cumulus Nimbus : "J'étais parmi les parisiens juste au dessus de vous ! puté quelle ambiance ms aussi quelle frustration de ne pas être avec vous tous ! Bon, lors du péno, ça a été dur mais lors du but de marlet... j'ai laissé exploser ma joie... je sais, j'suis suicidaire mais j'suis revenue entière... Boudiou quelle joie pour 1 premier match 'en direct'... Au fait c'était ki le speaker rasé qui ne doit plus avoir de voix ? Merci à vous tous pour cette putain d'ambiance !"
 
Alors le rasé en question c'était niko le kapo des Lugdus. Eh oui, il s'est rasé !

Bon, côté Parisiens par contre, beaucoup de choses à dire ! Déjà à la présentation des joueurs, on peut s'apercevoir que nous allions avoir du mal à percer puisqu'à notre gauche, un kop Auteuil tout en force ! A noter : en Inférieur tout le monde debout, 5 ou 6 kapos répartis dans toute la tribune ! Et en Supérieur : une magnifique bache BG exhibées par des Parisiens (vous savez, celle récupérée au match Red Star-OL l'année dernière, où avait eu lieu une bagarre générale entre un groupe parisien qui avait infiltré le kop redstar et les supporters lyonnais...). Bref, on sait qui sont les coupables maintenant...
 
Voilà pour le début du match côté parisien.
 
Début de 2ème mi-temps, on a pu apercevoir un superbe spectacle côté Boulogne (jusqu'à la fin du match le spectacle a été à cet endroit ! - au plus grand plaisir des Lyonnais d'ailleurs !). Eh oui !  En effet, c'était les 15 ans des Boulogne Boys, un groupe 'ultra' (facho pour quelques uns d'entre eux), mais quoi qu'il en soit on a pu assisté à un magnifique tifo gigantesque (qui s'étendrait à Gerland des tribunes A à F en virage !). Bref, tout autour de ce tifo, des confettis, des fumis rouges, le tout pour un rendu exceptionnel !!! (en étant objective alors imaginez si j'étais pas supportrice lyonnaise !).
 
Puis en milieu de 2nde mi-temps un autre super spectacle : de nouveaux fumis en tribune Boulogne Inférieure et là, lancé de PQ du supérieur ! D'un coup, le PQ tombe sur les fumis et là, toute la tribune Boulogne s'enflamme !!! Sans déconner, c'était pas prévu mais quel spectacle ! Ils ont voulu mettre le feu dans leur tribune et ben ça a superbement marché ! Mais pas comme ils le pensaient ! En tous cas, nous Lyonnais, on s'est bien marré !
 
Bon sinon, le moment où on s'est fait le plus entendre a été la fin du match, nous explosant de joie d'avoir arraché le nul en finissant le match à 10 contre 11, les Parisiens dégoutés de ne pas avoir gagné en jouant à 11 contre 10... Bref, quelques joueurs viennent nous saluer. Bizarrement pas les mêmes que d'habitude : Blanc, Deflandre, Müller et Linares. Enfin, voilà. On arrête de chanter une fois que tous les parisiens sont partis.
 
Puis 5 minutes après, apparition de quelques joueurs parisiens pour un mini-décrassage. Ils font le tour du terrain, on chante : "Merci Paris, merci Paris, merci !" bien ironiquement et là, on voit que Letizi est parmi eux ! Du coup, au 2ème tour c'est parti pour "Merci Lionel, merci Lionel, merci !". Et là, il rit vert et nous applaudit alors bien sûr on continue de plus belle ! Au 3ème tour, c'est la chanson "Coupet chez les bleus ! Coupet chez les Bleus !", Letizi applaudit encore. Et au 4ème tour, on a eu le malheur de chanter : "Lionel chez les Verts ! Lionel chez les Verts !" et bizarrement ils sont rentrés après ça ! Pas dû apprécié Lionel !
 
Bon c'est vrai que les 3 premiers tours c'était ironique mais sympa ! (D'ailleurs ça m'a fait penser à l'année dernière au match OL-Sedan où, quand Sachy dégageait directement en touche, nous au virage nord, on chantait : "Sachy ! clap clap clap Sachy ! clap clap clap" ou encore "Sachy à l'OL ! Sachy à l'OL !". Bref bien sympa ca souvenir.) Mais au 4ème tour, quand Letizi a entendu qu'on voulait l'envoyer chez les Verts, il a senti qu'c'était pas très gentil alors il est parti ! Snif, on s'amusait bien pourtant !

Allez, si ça vous encourage pas à faire des déplacements tout ça, j'sais pas ce qui vous faut ! Ah une victoire ? J'essairai d'y penser la prochaine fois ! lol

Allez ciao les gones !


PS : A noter : l'expulsion de Joël Bats. En effet, suite à l'expulsion de Mister Eddy, notre Jacquot national commençait à gueuler (normal !). Et Bats, en bon samaritain, se serait dévoué pour aller gueuler auprès de l'arbitre pour éviter que JS soit encore une fois expulsé. Voilà une explication de l'expulsion de l'entraineur des gardiens lyonnais.
PPS : je vous épargne les commentaires du match, les autres articles le feront !


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...