Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Auxerre - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 17/03/2001 20:00 Score : 0 - 3 Auteur(s) : Indy

Alors on s'est organisé avec les Hexagones de Paris (groupe regroupant tous les supporters exilés - cf. message n° 1090) pour aller à Lens. Malheureusement nous avions quelques supporters en moins car période d'examen. Et pis on avait une voiture à l'aller, zéro au retour ! Alors ben c'est pas grave, on y est allé en indép' à 3 (Titouplin, Sam et moi). Donc OLPlus était bien représenté !

Pour une fois, personne n'est en retard ! Ca relève du miracle ! Hein Raph !   lol

Allez on est parti ! Bien qu'ayant une méga gastro le matin, j'ai quand même tenu à faire le déplacement et tant mieux parce qu'après avoir pris les médicaments qui s'imposaient, ça m'a passé durant le trajet. Et Titou qui me sort : "Tu paries que Sam a prévu des sacs plastiques au cas où !". Sacré Raph !

Ben non Sam il avait confiance. Le voyage s'est bien passé. Sauf...

Qu'en arrivant à Lens, la nuit était tombée et on a vu un beau spectacle : une grue avec tout plein de guirlandes de toutes les couleurs ! Alors ben nous comme des cons, on mate le spectacle. Mais le problème, c'est que Sam aussi ! Et pis oops, ça a failli faire boom ! Sacrés réflexes Sam !

Bon allez on arrive, pas besoin de chercher où se trouve le stade, c le seul truc (à part les villes) qui est indiqué sur les panneaux signalétiques. Y z'ont vraiment que ça dans la tête les Lensois !

Allez hop on trouve vite fait bien fait une place. On sort, et là on voit des gosses, des ch'tis lyonnais ! Quel bonheur !

Pis c bien paskon se cachait pas, et les lensois nous jetaient même pas un regard méchant. C'est limite s'ils nous disaient pas Bienvenue !

Sinon, pour la p'tite anecdote, on a dû speedé pour faire le tour du stade. Alors Sam me dit : "Passe devant, moi j'suis en lyonnais alors toi c'est moins risqué (froussard va !) pis trace, tu nous fraye un chemin, ok ?".

Alors je trace pis à un moment, j'étais sur la trottoir contre le mur et là un mec arrive en face de moi alors je me pousse un peu et je me dis "c'est bon, il va se pousser aussi" mais non, il m'a pas vu. Alors y eu un choc épaule contre épaule et en fait il était en équilibre sur le bord du trottoir et sans le vouloir, je l'ai éjecté d'une force ! Il a giclé sur la route ! Mais le mec, il était tout sonné, le pauvre... Sacrée Indy ! Quels violents ces Lyonnais ! Le pov' mec il a dû se dire : "Si même les nanas s'y mettent !".

Alors on arrive au stade et là on rencontre un de nos potes lyonnais qui venait de Lille. On entre et là on peut pas entrer avec nos sacs ! Allez pas chieurs, on les laisse à la consigne. On entre bien entourés de CRS et là ils nous font passer dans un tunnel, c'était magique, on se serait cru dans le couloirs des vestiaires !

On rejoint les autres venus en bus. Et la soirée commence au stade : tout plein de footix ! Partout, j'en ai cauchemardé ! En tous cas, on a eu droit à un super lacher de ballons rouge et bleu (et jaune derrière).

Pis après : le match. Parlons de l'ambiance.

Côté lyonnais : un bus non plein. Une dizaine d'indépendants parisiens et lillois. En clair 50 personnes à tout casser dont 25 qui chantaient, du moins au début ! Parce que non seulement on n'était pas nombreux mais le mégaphone était cassé. Donc au final, une piètre prestation de la part des lyonnais...

Côté lensois : une grosse grosse déception ! On m'avait toujours dit : "Tu verras, Lens c'est magique, quand ils chantent, tu vibres, t'en trembles de tout ton corps, ...". Et pis franchement, l'ambiance lensoise était pire que celle de Gerland quand il n'y a pas d'ambiance... Clin d'oeil aux Tigers qui ont super assuré, même si on était loin d'eux et qu'ils n'étaient pas nombreux !

Y a pas plu mais keske ça caillait ! Les sièges étaient enfoncés et vu qu'il avait plu, on a eu les pieds dans l'eau et la glace (bah ouais, j'vous l'ai dit qu'il faisait froid !). Du coup, on était en équilibre entre 2 sièges et ça nous a tué les pieds et les jambes !

On était peu nombreux mais c'était sympa (on a bien deconné, peu regardé le match - pour ce qu'y avait a voir... - et peu chanté car mégaphone cassé au bout de 10 min).

A noter : la présence d'un p... de stéphanois juste au dessus de nous...

La mi-temps a été l'occasion de se tenir chaud dans les toilettes (mixtes !) avec un attroupement de Lugdus en pleine forme. On a noté aussi quelques Lyonnais torse nu pendant le match ! Bien réchauffés ceux-là !

Sinon, pas grand chose à ajouter, si ce n'est que j'ai rencontré un mec (mais non c juste un lensois !), qui connait super bien le foot, capable de critiquer (en + ou  en -) les joueurs de l'OL (donc qui les connaissait) et ki m'a même parlé de Balmont ! Alors que moi je le connais même pas ! Enfin, je sais que c un jeune très prometteur issu de l'OL et que c'est un bon mais j'ai jamais su le poste auquel il jouait et je ne l'ai jamais vu jouer ! J'étais comment dire... Ebahie !

Donc bien triste soirée niveau ambiance à Bollaert. Désolée, pas de grande anecdote cette fois-ci si ce n'est l'histoire du Lensois ejecté du trottoir ! En tous cas, Sam et moi on en a rigolé toute la soirée !

Bah voilà, je vais vous laisser les gones !

Ciao !


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...