Jump to content
Hex@gones
Sign in to follow this  

Amiens - Lyon (1/4 finale)


HEX@GONES
  • Date & Heure : 02/24/2001 08:30 PM Score : 0 - 2 Auteur(s) : Indy

Hello !
 
Ce sont 7 lyonnais qui vont se rendre à Amiens : Titou, Tonton Manu, Sam Chalus, Laurent Dalery, Magicol69 (oui, oui, mister prono), moi et Bruno, un lugdu lyonnais qui passait le week-end à Paris.
 
RDV 18h Gare du Nord. Tout le monde est là en 10 minutes, sauf nos 2 chauffeurs : Sam et Manu.
 
Là j'ai foiré en fait : malgré que je j'ai répété Gare du Nord dans plusieurs messages, j'ai eu sam au téléphone hier après-midi et, question d'habitude, j'ai dit Gare de Lyon par mégarde... Le temps qu'on comprenne que Sam était là-bas, il était déjà 18h20. Je raccroche et appel de Manu : il est bloqué dans les bouchons à Concorde. Bref, hyper loin ! On les attend sous la neige, au froid et tous les 2 arrivent à bon port 20 minutes après.
 
On se dispatche dans les voitures et c'est parti ! Bloqués dans les bouchons, on arrive à 20h45 à Amiens, 1/4h après le coup d'envoi et on loupe le 1er but lyonnais. Au guichet, suite à une erreur (on va dire ça comme ça !), on se retrouve avec un billet gratuit. La nana devait plus rien comprendre. Bon allez, en fait, j'ai malgré moi, arnaqué la caissière... J'ai fait un achat groupé de 4 billets, elle en a imprimé un, me l'a donné et a trifouillé la machine. J'avais le ticket dans la main et pis bah, j'ai baissé ma main. Du coup elle voyait pas que j'avais déjà un ticket et elle m'en a donné 4. Du coup, je sais pas qui est l'heureux bénéficiaire mais tant mieux pour nous.
 
Match déjà bien commencé quand on entre dans le stade et en fait, pas d'ambiance. Sauf quelques pouff' qui crient "Coupet !"
 avec une voix hyper stridente. Quelle horreur ! Même Sam supporte pas leurs jérémiades et leur dit de manière assez soft : "Vos gueules !". Ca les calme pas pour autant. 1/4 d'heure après, Sam se fout de leur gueule et hurle : "Coupet !" façon Maria Callas, bien aigu ! Et là, les nanas se retournent toutes contentes croyant que j'étais des leurs. "Nan, nan, c'est pas moi, c'est pas moi !". Sacré Sam qui se marrait comme un con !   lol     Même pas il assume ses dires !
 
A la mi-temps, on découvre un truc hallucinant : le tifo. Mais pas un tifo comme les autres ! Celui-là était bleu d'un côté, mais de l'autre, y avait le "Mode d'Emploi de la Hola" !!! Avec un "h" s'il vous plait ! On n'y croyait pas ! Attendez, voici les explications : 
 
1 - Je suis assis.
2 - Je prends mon carton et j'attends l'annonce micro.
3 - Je me lève et je crie HOLA !!!
 
Trop d'la balle ! Du coup, on en a récupéré un paquet et on émis l'idée d'en faire un au Que Pasa... Trop de la rigolade !
 
Sérieux, plus y a des déplacements, plus j'me marre !
 
Pis à la sortie, les stadiers nous encerclent (c'est limite s'ils nous barricadaient pas). Problème, faut qu'on sorte nous, faut pas qu'on aille avec ceux du bus de l'OL. Ils en ont rien à faire pour l'instant. Donc on attend. Ah, enfin on avance. Là un mec lyonnais me tape la converse et il sait que j'étais à Arsenal (mais non, j'me suis pas fait remarquer !), qu'il savait que j'étais avec mon père à Arsenal et qu'on s'était incrusté chez les VIP et le pire, que je viens de l'Ain ! Sérieux, ça m'a fait peur. Comment ce mec sait tout ça ? D'habitude, même si je me rappelle pas des noms, j'ai une bonne mémoire des têtes, mais là, flou total...
 
Suite à ça, on a pu sortir et on est allé boire un coup dans Amiens. Super belle ville. Bien sympa. On est allé sur les bords du canal (quartier branché), petite rue pavée, plein de néons. Super sympa le quartier. Au milieu du canal : un mec ! Une statue. Pourquoi est-elle là ? On en sait rien. Mais on s'en fout, ça fait une distraction.
 
On entre dans un pub. En fait c'est un karaoké. On entonne des chansons entre nous. Personne n'ose aller de l'avant. Manu, Sam et Laurent aimeraient bien mais ils trouvent pas de chanson adéquate. Manu nous dit que si on trouve une chanson qui colle à sa voix, il est ok. Pis il tape la converse aux nanas de derrière. Pendant ce temps; on trouve : Seul de Garou. Voix grave, cassée. Bref, ça sied à merveille à Manu. On l'inscrit (sans son accord) et pis là, le DJ l'appelle. Laurent et Sam l'accompagne, mais là, problème : Manu connait pas la chanson (les autres connaissent que le refrain). Catastrophe, le DJ fait son vrai chien et ne les aide même pas pour l'air. Bref, pas top l'expérience, mais c'était bien d'y être allé. 
 
En revenant, Manu me traite de dégonflée alors que 10 minutes avant je lui avais proposé de chanter "Je te donne". Il a pas voulu. Tant pis.
 
On part de 2h20 d'Amiens. Faut rentrer sur Paris là. Ca va être long. Finalement, le trajet s'est bien passé, sauf qu'on a perdu 1/2h avec Manu, paske je l'ai fait sortir à Porte d'Ivry au lieu de Quai d'Ivry. Petite nuance qui a son importance paske j'étais complétement paumée du coup (avec la fatigue en plus, je le trainais de mauvais itinéraire en mauvais itinéraire). Pauvre Manu ! On est quand même arrivé peu avant 5h. Ah la la, ces déplacements... 
 
Allez bisous et aux prochains déplacements !
 
PS : pour le mec qui sait des choses sur moi, j'ai une idée de qui c'est : Alexis Radilof. Un mec qui était dans notre bus à Arsenal et qu'est peut-être un hexa01. Papa, peux-tu confirmer si oui ou non ?

Sign in to follow this  


User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.



Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...