Aller au contenu

Passer à Linux


La Mite en Pullover

Messages recommandés

Histoire de me faire la main, je pense de plus en plus à installer une mouture de Linux sur un petit disque dur que j'ai en rab, mais je ne sais pas quoi prendre. On parle beaucoup de Ubuntu, mais j'entend aussi des mots comme Mandriva, Red Hat, Debian ! Et quand je vois qu'il existe, pour Ubuntu (le plus célèbre du moment ?) des Kubuntu, Edubuntu, etc... facile de se perdre, même si il ne s'agit que d'environnement graphique... Sans compter que mon pc est assez "select" sur les drivers, et qu'il me faudrait la distribution la plus complète à ce niveau là (pilotes directement sur le cd ou téléchargeables sur le net).

En tant que super-débutant, que me conseillez-vous ?

J'ai aussi vu qu'il existait des Live-CD. Ca pourrait être une solution, mais j'aimerai autant installer une distribution Linux proprement afin de pouvoir sauvegarder, si jamais j'en avais besoin.

Merci d'avance aux experts.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal bossé et utilisé de système Linux a une époque, moins maintenant.

Pour un débutant je te conseillerais Mandriva (j'ai utilisé la version 10), simple a installer et utiliser. Tu peux rajouter pas mal de package sans pb.

Je te déconseille une Debian, c'est pas pour les débutants.

Pour Red Hat, il y a une version "grand public" qui est pas mal : Fedora. Peut etre plus complexe que du Mandriva.

Suse, j'ai utilisé il y a assez longtemps, donc je ne connais pas las dernières versions. J'en ai entendu du bien.

Ubuntu, c'est une version simplifié de Debian, accessible aux débutants. J'ai lu bcp d'article dessus qui en disait du bien, mais je n'ai jamais utilisé/installé. Il y a plusieurs versions et je trouve que c'est peut etre un défaut, car ca pomme/reboute les débutants.

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...