Aller au contenu

Mise à jour du forum


MasterGone

Messages recommandés

Bravo pour cette mise à jour plus rapide qu'annoncé.

Quelles sont les principales modif effectuées ? J'ai remarqué par exemple que les balises (pour texte en gras, italique etc) ne s'affichaient plus comme avant, mais que le texte se mettait directement en gras dans la fenêtre de message.

J'en profite pour faire une petite demande au webmaster (qui n'a rien à voir avec la mise à jour) : je relance le jeu Hex@manager cette saison ; est-il possible de rendre de nouveau accessible à tous ce sous-forum dans la rubrique Jeux ? Par ailleurs, il faudrait m'y déplacer les quelques messages que j'ai postés dans le forum Jeux dans ce sous-forum Hex@manager. Ce serait cool aussi si je pouvais avoir la possibilité d'y épingler/désépingler les post car certains messages (règles du jeu, argus des joueurs) doivent rester en haut pour plus de visibilité.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sympa ;)

c'est vrai qu'il va falloir du temps pour s'y habituer

Sinon, je suis assez d'accord avec NolensVolens, il manque peut être un séparateur pour les sujets épinglés, je trouve que ça rendait le site plus compréhensible. (et il y a du vert)

Et je vote pour le skin personnalisé

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, c'est sympa.

Sur la forme, autant la lecture des topics est bonne (quoique un peu trop blanchâtre à mon goût, un peu de contraste ferait pas de mal), autant l'affichage de la racine du forum, je m'y perds. C'est couillon mais un forum sans ligne ou sans différence de couleur pour bien identifier les lignes, les catégories, et tout le tintoin, j'aime pas (ergonomiquement parlant). Le reste, RAS.

Comme on peut pas contenter tout le monde (je suis le premier a le savoir :lol: ), faudra que je m'habitue ;)

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore ce nouveau skin, que je trouve infiniment plus beau que ceux des versions 3.0 et 3.1 que ce forum n'aura pas connu. Simple, sobre, mais tendance. Après, je rappelle que ce n'est que le skin par défaut du forum (j'ai juste changé le logo). Mais c'est, pour tous, une affaire de goût personnel... Et comme l'a très bien dit Cyrille, il y a l'effet "destruction des habitudes" à passer.

Comme je l'ai dit auparavant, je verrais si j'ai le temps de faire un skin personnalisé dans les prochaines semaines ou prochains mois, mais pour le moment, je souhaite d'abord m'attaquer au site qui lui aussi a franchement besoin d'un relooking en profondeur.

Pour revenir sur le tchat, je l'ai supprimé car notre licence de IP.Board ne permet pas d'utiliser la version gratuite de ce tchat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je commence à lister quelques problèmes repérés par-ci par-là :

- Il n'est plus possible de mettre de sous-titre à un sujet ?!

(accessoirement tous les sous-titres existants de tous les sujets depuis 2004 auraient été supprimés ?)

Ça c'est moche, rendez nous les sous-titres ! :)

C'est quand même un truc bien pratique pour préciser une date en rapport avec un sujet (par exemple la date d'un dép, la date limite pour jouer à une grille de duel...) ou pour préciser le contenu d'un post. Concernant Duel Prono, je m'en sers depuis quelques saisons pour donner un titre roleplay (du genre "Machin écrase tout le monde") en plus du titre de référence obligé du sujet ("résultats duel championnat Grille n°xx"). Ça ferait ch... de perdre cette fonctionnalité

- lorsque dans un message je copie-colle un truc tiré d'un fichier excel (une stat de Ligue 1 ou liste de joueurs de Duel Prono par exemple), serait-il possible de le coller comme un texte et non pas automatiquement comme un tableau ?

Si la liste se colle comme une colonne de tableau, les modifs - supprimer un nom, inverser deux noms dans la liste, etc. - sont vraiment pénibles à gérer.

Et par ailleurs, bizarrement, le format tableau n'est pas respecté. Le texte ne se met pas en colonne mais en vrac, sans retour à la ligne après chaque match :

test : Grille Duel Prono : Chelsea - Leverkusen Genk - Valence Olympiakos - Marseille Dortmund - Arsenal Porto - Shakhtar-Donetsk APOEL-Nicosie - Zenit-St-Petersbourg FC-Barcelone - Milan-AC Plzen - BATE-Borisov Man-City - Napoli Villareal - Bayern-Lunich Lille - CSKA-Moscou Inter-Milan - Trabzonspor Bâle - Otelul-Galati Benfica - Man-Utd Dinamo-Zagreb - Real-Madrid Ajax - Lyon

- Lorsqu'on navigue dans un sous-forum, il n'est plus possible de passer directement à la 3e ou 4e page de la liste de sujets et de sauter directement de deux pages en deux pages comme avant ?

Il m'arrive régulièrement (pour les besoins de Duel Prono notamment ;) ) d'aller rechercher un sujet datant d'un an ou deux en arrière, c'est à dire 10 ou 20 pages en arrière dans le sous-forum en question, s'il faut désormais cliquer 10 ou 20 fois sur "suivant" pour retrouver les sujets de l'époque recherchée, ça devient franchement fastidieux ;)

Modifié par MasterGone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque dans un message je copie-colle un truc tiré d'un fichier excel (une stat de Ligue 1 ou liste de joueurs de Duel Prono par exemple), serait-il possible de le coller comme un texte et non pas automatiquement comme un tableau ?

ça, je suis d'accord, ça m'a bien surpris aussi.

pour ta 2e question, Raph, tu peux y remédier : en bas à gauche de la page où s'affichent les sujets tu as, par exemple pour la rubrique "toutfoot", "pages 1 sur 57". Si tu cliques dessus, ça te propose : "aller à la page..." et la tu rentres dans le cadre le numéro de la page que tu souhaites atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie chieur, je demande à ce que la loupe de la zone de recherche en haut à gauche et l'indication du numéro de page d'un topic en haut à gauche et en bas à gauche des pages d'un topic passent de VERT à rouge :P On rouspète assez après Bafé ! ^^

J'ai du changé d'avatar parce que le redimensionnement obligatoire au format carré me faisait un truc dégueu :( Ou alors il faut que je pose mon avatar habituelle dans un carré (genre carré blanc) avant de l'envoyer sur le site. C'est pas la mort, mais ça risque d'en surprendre plus d'un.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie chieur, je demande à ce que la loupe de la zone de recherche en haut à gauche et l'indication du numéro de page d'un topic en haut à gauche et en bas à gauche des pages d'un topic passent de VERT à rouge :P On rouspète assez après Bafé ! ^^

J'ai du changé d'avatar parce que le redimensionnement obligatoire au format carré me faisait un truc dégueu :( Ou alors il faut que je pose mon avatar habituelle dans un carré (genre carré blanc) avant de l'envoyer sur le site. C'est pas la mort, mais ça risque d'en surprendre plus d'un.

Dans la catégorie avatar, toujours impossible d'avoir la photo que j'uploade en avatar.

Systématiquement, je me retrouve avec celle-ci qui est mon ancienne photo personnelle (pas avatar) :

photo-thumb-14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il m'a fallut 3 jours pour "comprendre" ce qui c'était passé;

10 minutes pour comprendre que pour répondre il fallait que je soit connecté et qu'en l'occurrence, je n'étais pas connecté!!

je vais avoir beaucoup de mal!!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, je suis d'accord, ça m'a bien surpris aussi.

pour ta 2e question, Raph, tu peux y remédier : en bas à gauche de la page où s'affichent les sujets tu as, par exemple pour la rubrique "toutfoot", "pages 1 sur 57". Si tu cliques dessus, ça te propose : "aller à la page..." et la tu rentres dans le cadre le numéro de la page que tu souhaites atteindre.

yep, merci

pour les autres questions, on peut peut-être y remédier aussi, mais je n'ai pas encore vu comment.

À la place d'un sous-titre, on peut mettre une (des) étiquette(s) à un sujet. Elle n'apparaît que lorsqu'on ouvre le sujet, mais peut-être peut-on gérer autrement pour que cette étiquette apparaisse sous une forme ou une autre dans la liste des titres de sujets d'un sous-forum ?

Ça me semblerait plus intéressant que d'afficher le bouton orange "Populaire" ou les infos sur le nombre de vues... (date de création du sujet +nombre de pages + nombre de réponses + nombre de vues + le bouton Populaire, c'est quand même franchement redondant tout ça, et ça bouffe de la place inutile non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous-titres > J'ai également remarqué cela, je vais creuser. Les étiquettes s'affichent bien sur la liste des sujets, mais elles ne sont pas prévues pour remplacer les sous-titres. Ce sont seulement des mots clés.

Copier/Coller > Je n'ai pas tout pigé, mais il y a un bouton en haut à gauche de l'éditeur (à gauche de la gomme) pour basculer dans l'éditeur classique. A essayer.

Pages de sujet > Le système actuel permet bien de passer de 2 pages en 2 pages et comme l'a dit Iles-Féroé, il faut cliquer sur "Page de x à y" pour pouvoir choisir la page que l'on veut.

Vert > On verra ça lors d'un nouveau skin et pis c'est pas le vert Sainté et pis vous ne demandez pas à votre pelouse de pousser en bleue non plus. Non mais ! :diable1:

benh > Envoie moi ta photo par MP.

Gilou > tu mérites bien ta carte de gros naze ! :moqueur:

Infos des forums > ces infos étaient déjà toutes présentes dans l'ancienne version (mis à part le "Populaire") et il n'est pas possible de les supprimer. J'ai augmenter à 50 le nombre de messages pour qu'un sujet soit classé "Populaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en évidence est plus claire que sur l'ancienne version : titre du sujet en gras, fond en couleur et icône "allumée" à gauche, là où il n'y avait que ce dernière paramètre avant. Faut pas chercher la bête où elle n'y est pas.

C'est sans doute l'absence de couleurs vives et la clarté de ce skin qui donnent cette impression. Après, il faudra pour tous un temps d’adaptation. Et il faudra s'y faire, car on ne reviendra pas (et on ne peut pas) en arrière.

Je le répète, je n'ai pas le temps à l'heure actuelle de faire un nouveau skin et ce n'est pas non plus la priorité du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...