Aller au contenu

Cinéma, Cinéma...


La Mite en Pullover

Messages recommandés

oui c'est drôle.

J'ai vu Baby Sitting. Pas mal. C'est un peu le Projet X français. Ce genre de films me fait marrer.

C'est plus ancien, mais j'avais bien aimé aussi, dans un tout autre style, Ida. Un film polonais en noir et blanc. Présenté comme ça, ça ne fait pas envie j'admets, mais j'avais bien aimé.

Sinon, je vais beaucoup au théâtre / café théâtre, et franchement, pour ceux qui sont sur Paris, Desperate Housemen est le spectacle le plus drôle que j'ai vu depuis très longtemps (au Grand Point Virgule à Montparnasse).

La semaine dernière, j'ai vu Bérengère Krief, une Lyonnaise! Pas mal

Modifié par Section Mai 2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

vu aussi Barbecue (c'est pas pour faire le malin mais je redécouvre la vie de célibataire et je sors tous les soirs!)

Pour les référencesà Lyon et notamment à l'OL, on ne peut guère faire mieux en effet.

Pour le reste, j'ai quand même été un petit peu déçu. Au final, pas mal mais sans plus (de mon point de vue).

Modifié par Section Mai 2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Godzilla (2014) :

plutôt déçu à la sortie du film alors que je partais avec un à priori positif (critiques + intérêt personnel), notamment les affrontements, (je n'aime pas trop les incohérences dans les films (même SF) d'un manière générale (je peux m'exliquer avec ceux qui l'ont vu), à noter aussi que j'ai un peu auto-gâché ma fin du film car je devais rapidement enchaîner avec un autre :D ).

A postériori je suis moins réservé, c'est quand même bien foutu, et il faut vraiment le regarder dans l'esprit de tournage des Godzilla originaux (je peux m'exliquer avec ceux qui vont le voir)

enchaîné par

The Amazing Spider Man 2 :

Mon Spider préféré (je n'ai pas vu le 1 de cette série) alors que je partais avec un à priori négatif (critiques + intérêt personnel),

Pas spécialement fan du super-héros et de l'ancienne série, j'ai beaucoup aimé ce personnage de post-ado attardé, et les animations sont bonnes (en particuliers les trajectoires de vol (de Spider Man), chose extrèmenent rare)

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu du mal avec le 1. Je partais lancé sur les histoires de super-héros avec la trilogie de Christopher Nolan the Dark Knight, même si le dernier opus était devenant, et je suis pas du tout rentré dans spider man. J'essayerai peut-être le 2 quand même...

Par contre j'ai été agréablement surpris par le premier avengers. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu une scène d'action finale aussi sympa.

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va aussi pour Batman, (préférence par ordre chonologique)

Vu également :

Captain America - Le Soldat de l'Hiver : EXCELLENT !

http://www.rottentomatoes.com/m/captain_america_the_winter_soldier_2014/

(et lui c'est pas mon préféré non plus)

Qu est ce qu'on a fait au bon dieu : très bien

Il y a toutes les vannes "clichés, racistes" qu'on connait déjà tous, et pourtant il y en a 9 sur 10 qui font mouche

(ce film reste un mystère pour moi donc, mais je me suis bien marré)

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu 2 Guns avec le duo Denzel Washington-Mark Wahlberg , tels chiens et chats dans ce film ou se mêle suspens , humour et complot à tout va.
Et The Homesman pas un western classique mais un road trip vers l'Iowa avec Tommy Lee Jones et Hilary Swank et un trio de femmes folles, pour un univers décalé , rude et même attachant par moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 an après...

"La vache" c'est un petit film, une histoire simple mais il m'a tout donné. J'ai eu le sourire ou des émotions du début à la fin.

"Les 8 salopards" j'ai moins aimé que "Django" et le début est beaucoup trop long!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Deux sorties ciné en 3 jours,

D'abord, Deadpool. J'en avais entendu beaucoup de bien. Le super héros qui a "cassé le quatrième mur" donne un effet intéressant à l'écran. En revanche, le scénario est très prévisible et pas vraiment intéressant, l'auto-dérision devient de la caricature et il y a pas mal de longueurs (bel exploit pour un film de seulement 1h30).

Et pour couronner le tout, on a du mal à croire aux personnages, que ce soit Deadpool, sa copine ou le "méchant".

Restent quelques dialogues vraiment drôles et une ou deux scènes d'action intéressantes, mais vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard.

 

Vu aussi The Revenant, le film qui aura finalement valu son oscar à Dicaprio. Paradoxalement, c'est pas la performance de l'acteur principal que je retiens sur ce film. Les décors sont époustouflants, la musique magique et le film dans l'ensemble est prenant. On pardonnera facilement le scénario un peu prévisible (là aussi) et le rythme assez lent du film, qui aide en fait à se mettre dans l'ambiance. Mention spéciale à Tom Hardy, excellent dans le second rôle.

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui The Revenant je l'ai trouvé super long le film, il se fait attaquer par l'ours au bout de 20 minutes, mais après pendant plus d'une heure il ne fait que ramper ça devient très long... Et la fin était trop prévisible ! Sinon rien à dire sur les décors etc Pour l'oscar j'ai l'impression que c'était plus une récompense pour sa carrière que sur sa simple prestation sur ce film  

 

Deadpool pas encore vu mais il me donne pas trop envie de mettre 8 euros pour aller le voir... Perso je préfère DC comics que Marvel et j'attends avec impatience Batman vs Superman ( même si je pense que je serai déçu par le scénario et je vois mal Ben Affleck dans le rôle de Batman) 

 

Sinon un autre film que j'ai trouvé plus intéressant, c'est Le Pont des Espion avec Tom Hanks. 

Peu importe le stade où je vais, mon coeur bat pour l’Olympique Lyonnais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Saint Amour : Dans la lignée de "Mammuth" (déjà avec Depardieu) et beaucoup plus intéréssant que le décevant "Le Grand Soir" (Poelvoorde + Dupontel) , Kervern et Delépine ont trouvé leur rythme de croisière , en partant de la personnalité des acteurs et de leur particularité de leur jeu , pour décrypter à leur sauce la société qui nous entoure.Pour fans de Groland avertis  :)

Modifié par Denis La Malice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...