Aller au contenu

Cinéma, Cinéma...


La Mite en Pullover

Messages recommandés

Azumi est vraiment très bon pour ceux qui aime le cinéma à coups de sabres :D

Dans la même veine, mais plus lyrique, Bichunmoo, un film coréen que j'ai vu il y a longtemps, il est p-e le meilleur film asiatique (dans le genre asiatique !) que j'ai pu voir :D

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Chti Marley
:)

Un film de fou furieux ouais ;)

Je vous tiens au courant pour "Azumi" un chanbara de malade mental parait-il.

Allez, séquence culture générale : D'où vient le nom de chanbara ?

A la base il s'agit de l'onomatopée pour représenter le bruit des sabres qui combattent, chan chan bara bara, contracté en chanbara, il s'agit donc de film de sabres :)

Je devais voir "The Returner" mais j'arrive plus à mettre la main dessus ! :o

Le cinéma asiatique, c'est... Banzaï !!! <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Cool des amateurs de film asiatique :o

Volcano High j'ai la bande annonce sur le dvd de running out of time, ça à l'air d'être un film de fou furieux effectivement, mais ça m'a pas l'air non plus d'être un chef d'oeuvre.

Tu me diras des nouvelles de The Returner, j'essaie de le voir, surtout pour les effets spéciaux mais pas encore vu.

Sinon Old Boy, ça c'est un bon film !! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est sûr que c'est pas le film du siècle, c'est comme si Matrix faisait partie de la vie de tous les jours dans un lycée 8) Le plus difficile dans le film étant en fait de s'y retrouver avec tous les noms, étant plus habitué aux films japonais, j'avoue avoir été déstabilisé par la langue et les noms, donc.

C'est joué à l'asiat', à mi-chemin entre un manga et une parodie de pièces de théâtre pour nous autres européens, alors c'est clair que ca risque de rebuter pas mal de monde, si vous n'aimez que le jeu d'acteur européen et/ou américain.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme une image" pour les inconditionnels de Bacri ; il y est encore plus bouguon et désagréable que d'habitude ! pour la découverte de Marilou Berry, pour un peu d'émotion et de rire aussi ! pas mal ... :D

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je viens de m'acheter le DVD de Himalaya, l'enfance d'un chef.

Je le trouve vraiment magnifique, il est vrai que je suis une grande passionnée de cette culture et de ces peuples.

Par contre, les dialogues ont été traduits et franchement ces nomades parlant en français, ça casse un peu l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'affaire Corse"

Un ptit bon policier Français.

CFR > merci d'aller voir ce film et de me dire si les Corses sont vraiment comme ça :kiseposedesquestions: :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

:lol: C'est "l'enquête Corse", mais bon ça va ;)

Je l'ai vu... C'est vraiment sympa, et les Corses sont évidemment un peu (beaucoup pour certains :D ) comme ça. Ce que je trouve excellent, c'est qu'on est souvent assez loin de l'exagération, j'ai vraiment goûté à une foule de petits détails qui donnent un zeste d'authenticité au film bien appréciable :) D'ailleurs, le film a été très bien accueilli là bas, ce qui prouve que c'est une réussite de ce point de vue. Les Corses savent rire d'eux-mêmes 8) :ninja:

Et puis, quels paysages... Je veux y retourner :kipleure:

Un jour...

L'Italienne qui joue la soeur de Leoni (Jean Reno) est sublimissime... <_<

Conclusion : bien sympa en effet, ça sonne assez Corse et même Reno, sans être totalement crédible en bandit Corse, joue vraiment bien le coup :megacool:

Corse à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italienne qui joue la soeur de Leoni (Jean Reno) est sublimissime...  <_<

Conclusion : bien sympa en effet, ça sonne assez Corse et même Reno, sans être totalement crédible en bandit Corse, joue vraiment bien le coup :megacool:

<{POST_SNAPBACK}>

Tututut reste tranquille avec mes conquetes :D

Quant à Reno, excellent j'ai trouvé.

Comme une image > Tout comme stras.

En gros je post juste pour dire que j'ai pensé la meme chose que CFR et stras, quel manque de personnalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je post juste pour dire que j'ai pensé  la meme chose que CFR et stras, quel manque de personnalité !

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bien de le dire aussi, cela me conforte dans mes goûts, me rassure dans mes choix, m'encourage à continuer d'aller au cinéma...bref tu vois je sais aussi poster pour ne rien dire! :lol:

J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui va au cinéma parmi les hexas en ce moment. L'envie de "la grande toile" va-t-elle renaître pendant les vacances de la Toussaint?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les CE sont là pour les tarifs réduits !

Oups :honte: j'me disais bien que le titre du film allait pas :lol: Enfin sinon, on s'est bien marré, même si avec Clavier, j'avais un peu peur de ce qu"on allait voir...

Prochainement : Comme une image, suite au bien que vous en dîtes, puis surement Pédales dures !!

Que de bons films français en ce moment :megacool: Ca fait du bien !

1 + 1 = 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que je trouve le temps d'aller voir Carnet de Voyages. Personne ne l'a vu ?

<{POST_SNAPBACK}>

Vu aussi 8) Très dépaysant, paysages magnifiques, l'histoire des deux copains qui traversent l'Amérique du Sud rend bien niveau ambiance avec les joies et les galères que ça comporte. Le côté idéologique n'est pas absent dans le film, bien sûr. Ce qu'on pourrait peut être reprocher au film, c'est de manquer de nuance quant au personnage du (jeune) Che : bel éloge que ce film en tout cas, beau "voyage" pour le spectateur <_<

Corse à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 9? la séance le week-end (pas le temps d'y aller en semaine <_< ) ça dégoute un peu :)

Il faut quand même que je trouve le temps d'aller voir Carnet de Voyages. Personne ne l'a vu ?

<{POST_SNAPBACK}>

les séances de 11h sont à moitié prix :D

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vait rarement au cinéma je suis allé voir l'enquête corse et franchement si c'est une comédie c'est raté. En plus Reno avec l'accent corse ça le fait pas du tout.

Je m'étonne qu'on l'ai laissé se ridiculisé avec cet accent tout le long du film.

C'est quand qu'on va où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes a(l)ccolytes vont le voir vendredi

sinon je suis allée voir "la plus belle victoire" eh ben c un bon moment de detente, une comedie romantique à l'anglaise comme on peut les aimer avec de bons moments comiques

par contre, en VO, on a droit a un accent americain très prononcé de kirsten dunst

ps : édité car j'ai dénigré, et comme dirait Exilé "c'est mal !"

Modifié par Indy

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...