Aller au contenu

Milan / Barça


Adam

Messages recommandés

Personne ne parle de ce match ?

J'attends beaucoup de cette confrontation entre deux équipes énormes, parmi ce qui se fait de mieux actuellement en foot dans le monde. Enjeu énorme aussi.

Tout devrait être gros ce soir, enfin espérons.

Adam

énorme

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai plus vu un milan qui manquait de réalisme, ce qui est assez rare qu'un barca dominateur....

je doute que le milan manque de réalisme 2 match de suite....

Modifié par $ynop$

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan a peut-être effectivement manqué de réalisme,

le Barça a bien monopolisé le ballon :D

Mais en même temps l'important n'est pas de l'avoir, c'est de ne pas aller le chercher au fond de ses filets :rolleyes:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec le prez (c'est assez rare pour qu'on le souligne). Le Milan, en touchant peu le ballon, a eu peut-être plus d'occases que contre nous. La différence, c'est Inzaghi qui marque dans un cas et Gilardinho qui bouffe la feuille en dix exemplaires dans l'autre. Si c'était l'OL qui avait livré un pareil match, je n'ose même pas ce qu'on aurait lu sur "l'absence de buteur qui différencie l'OL des vraies grandes équipes européennes".

Deux poteaux et trois ou quatre grosses occases pour se faire battre 1-0, c'est une leçon, mais de réalisme tout au plus.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain, j'ai démonté mes pneus neige..... T'es fou dans ta tête !!!!!! :D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir été "super impressioné" par le "super GRAND Barca"....

Perso, j'ai vu une défense du barca qui faisait des fautes, de tps en tps à la peine face à un milan que je considère seulement bon (et non pas exceptionnel)....

Si Valdes ne sort pas une grosse partie, et si sheva et gilard'niño ont un chouilla plus de réussite, c'est le barca qui est mal barré au retour.....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si Abidal saute plus haut et si on avait pas reculé etc etc c'est à Lyon que le Barca était hier

déjà, c'est si abidal saute tout court, pas plus haut....

Ensuite, la page est tournée...

On a perdu contre plus fort que nous, ou plus réaliste, ca dépend des points de vue, je ne reviens pas dessus, mais, hier, je n'ai pas vu un grand match....

J'ai vu des attaquants super forts tenter des gestes individuels face à des défense tres bien organisées....

Je n'ai pas vu 2 EQUIPES de foot...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des attaquants super forts tenter des gestes individuels face à des défense tres bien organisées....

Je n'ai pas vu 2 EQUIPES de foot

Je pense que, notamment à ce niveau, il va falloir s'attendre à voir ça de plus en plus souvent. C'est devenu un peu ça le foot, non ? La seule variable d'ajustement étant la capacité des clubs à posséder ou non des attaquants super forts - et, allez, celle à posséder éventuellement un défenseur au-dessus du lot, à même de contrer les gestes individuels quand ceux-ci ont pris en défaut l'organisation collective de la défense.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir été "super impressioné" par le "super GRAND Barca"....

Perso, j'ai vu une défense du barca qui faisait des fautes, de tps en tps à la peine face à un milan que je considère seulement bon (et non pas exceptionnel)....

Si Valdes ne sort pas une grosse partie, et si sheva et gilard'niño ont un chouilla plus de réussite, c'est le barca qui est mal barré au retour.....

Et Si Ronnie ne trouve pas le poteau, et si Eto'o est plus collectif...Le Milan serait encore plus mal barré. :D

Parisien à jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Si Ronnie ne trouve pas le poteau, et si Eto'o est plus collectif...Le Milan serait encore plus mal barré. :D

mais eto'o n'a jamais été collectif....

Idem pour Ronaldinho... Ce sont des stars qui jouent pour elles et de tps en tps ENTRE elles...

ca ne va pas chercher plus loin...

Pour moi, la différence entre Lyon, non, on va dire arsenal ou chelsea, parce qu'avec Lyon, je vais me faire taxer de favoritisme, c'est que ces équipes jouent en EQUIPE, justement, et non pas des stars qui jouent cote à cote....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve que le Barça est le club qui le plus en équipe. Face à Chelsea c'était carrement une démonstration, j'avais jamais une équipe monopoliser le ballon avec autant de facilité.

Après Eto'o n'est pas super collectif, mais Ronnie et sans subjectivité aucune ne me semble pas jouer pour lui. D'ailleurs je ne connais pas ses stats mais je ne serais pas etonné qu'il ait plus de passes décisives à son compteur que de but :D Maintenant le particularisme de Ronaldinho ca reste sa faculté à faire la différence tout seul, c'est donc un peu normal que de temps en temps il soit individualiste.

Parisien à jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, chelsea n'est pas le meilleur exemple...

Mais Chelsea reste 1 bloc dur à bouger.

Le bloc du Barca, c'est les milieux et les arrières...

Pour jeannot lapin, son individualisme est tout résumé dans l'action ou il frappe le poteau....

Un 3 contre 3 à jouer, sachant qu'il peut/doit monopoliser l'attention de 2 défenseur, il frappe quand même au lieu de servir un partenaire....

Alors oui, sa frappe est belle, et avec un poil de plus de réussite, elle est au fond, mais en servant un pertenaire, il y avait plus de chance de scorer... Et, à 0-2, le Milan ne revient jamais... Alors que là....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à Chelsea c'était carrement une démonstration, j'avais jamais une équipe monopoliser le ballon avec autant de facilité.

Chelsea a complètement manqué son match retour par manque d'agressivité... Là encore, le même match livré par l'OL, on en aurait tiré des enseignements pas croyables sur "la différence qui existe encore avec les grands d'Europe gnagnagna"... Il y a surtout 7-8 équipes entre lesquelles les confrontations basculent sur pas grand-chose, bien qu'on se plaise ensuite à en tirer des vérités immuables et des tendances lourdes.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jeannot lapin, son individualisme est tout résumé dans l'action ou il frappe le poteau....

Un 3 contre 3 à jouer, sachant qu'il peut/doit monopoliser l'attention de 2 défenseur, il frappe quand même au lieu de servir un partenaire....

Alors oui, sa frappe est belle, et avec un poil de plus de réussite, elle est au fond, mais en servant un pertenaire, il y avait plus de chance de scorer... Et, à 0-2, le Milan ne revient jamais... Alors que là....

Oui mais en même temps c'est lui qui délivre la passe décisive à Giuly. Il est clair après que Ronaldinho veut dans les grands matches marquer comme on l'a bien vu face au Real où il a par moment manqué d'altruisme.

Parisien à jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

Ronaldinho est quand même collectif, c'est d'ailleur son rôle (et Eto'o l'est moins et c'est son rôle aussi en pointe d'ailleur, même si effectivement quelques fois ...).

Si on commence à se plaindre que Ronnie tente des actions individuelles,

alors il faut revoir les règles du foot en "une touche de balle",

parce que personne n'est plus apte que lui à faire la différence individuellement,

de plus ça apporte à l'équipe car il monopolise des défenseurs pour démarquer ses coéquipiers :telletubbies:

Chelsea a complètement manqué son match retour par manque d'agressivité...

carton rouge dans le premier 1/4h, si c'est pas un excès d'agressivité ! :D:welcome:

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...