Aller au contenu

L'exploit De Lyon-la-duchère


Titouplin

Messages recommandés

l'exploit de Lyon-La Duchère

mar 31 jan, 23h01

Avant le grand choc entre le Paris-SG et Auxerre mercredi, Lyon-La Duchère, équipe de CFA a créé la sensation en éliminant Strasbourg (5 tab à 4). Plus logiquement, Bordeaux, bien que dans la douleur, s'est qualifié (2-1) aux dépens de l'Entente Sannois-Saint-Gratien (National). Nantes s'est facilement imposé (2-0) contre Bois-Guillaume (CFA). Rennes a dominé Lens (1-0) et Sochaux-Chateauroux a été reporté à une date ultérieure après avoir été arrêté à la 53e minute pour cause de brouillard. Les deux équipes étaient à égalité (0-0).

Lyon-La Duchère , qui lutte pour le maintien en CFA s'est offert une belle bouffée d'oxygène en se qualifiant pour les 8es de finale en éliminant Strasbourg , (5 tirs au but à 4) après avoir tenu le nul à l'issue de la prolongation (0-0). Le portier alsacien, Nicolas Puydebois, n'a eu aucun arrêt à faire pendant toute la rencontre, pas plus que durant la séance de tirs au but au cours de laquelle les joueurs lyonnais ont réalisé un sans faute. C'est finalement Ulrich Le Pen qui a loupé le sien. Face à un Racing diminué par l'absence de nombreux titulaires dont le forfait de dernière minute de Pascal Johansen, victime d'une tendinite à un pied, les Lyonnais sont restés bien organisés, formant un bloc homogène. Pour le Racing, cette désillusion s'ajoute à un maintien qui s'annonce aléatoire et à des éliminations peu glorieuses concédées dans un passé plus ou moins récents face à des clubs de divisions inférieures telles Epinal, Bourg-Péronnas ou Noisy-le-sec.

(publicité)

<a

Les Girondins de Bordeaux ont eu chaud face à l'équipe de Nationale de Sannois-Saint-Gratien . Ils s'imposent finalement (2-1) grâce à deux buts de Beto, arrivé la semaine dernière en Gironde. Ce sont pourtant les joueurs de l'Entente qui ont ouvert le score sur un corner tiré par Pierre Planus, le frère de Marc qui jouait dans l'autre camp. Erwan Quintin, ancien pensionnaire du centre de formation bordelais, a coupé le ballon de la tête et lancé les hostilités (0-1, 38e). Finalement, les joueurs de National ont cédé en seconde période sur un coup de pied arrêté tiré par Smicer, dévié par Marange pour Beto aux six mètres (1-1, 68e). Meilleur homme du match, le défenseur portugais a même doublé son compteur but en reprenant de la tête un coup-franc de Smicer qui qualifie son équipe pour le tour suivant (2-1, 84e), sans véritablement convaincre.

Second de L1 à la trêve, le Racing Club de Lens est à la peine depuis quelques temps (7 matches: 1 victoire, 2 nuls et 4 défaites). Son seizième de finale sur la pelouse de Rennes n'a fait que confirmé ce dur constat. Plus difficile encore aura été la façon dont les Nordistes ont été éliminés, sur un but contre leur camp d'Assou-Ekotto (61e) alors que Daniel Cousin a manqué un penalty en première période.

C'est pour Nantes finalement que la qualification (2-0) aura la plus aisée sur le terrain de Bois-Guillaume (CFA). Rossi (14e) et Diallo (89e) ont offert la victoire aux Canaris.

Le seizième de finale de Coupe de France de football Châteauroux (L2)- Sochaux (L1) a été arrêté à la 53e minute de la deuxième mi-temps à cause du brouillard, le score était alors de 0-0. Le match devra être rejoué, comme Sainte-Geneviève-des-Bois (CFA)-Calais (CFA), et Vitré (CFA)-Longuenesse (PH) le samedi 11 février et Montpellier (L2)-Roye (CFA) le mercredi 22 février. Ces rencontres avaient été reportés ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<< Nicolas Puydebois, n'a eu aucun arrêt à faire pendant toute la rencontre, pas plus que durant la séance de tirs au but au cours de laquelle les joueurs lyonnais ont réalisé un sans faute >>

Nico n'as pas été très heureux ce soir, mais la tournure de phrase du journaliste n'est pas très heureuse non plus :lol:

Bravo à l'entraîneur Alain Moizan et à cette équipe de La Duchère... dont 14 joueurs de l'effectif sont passés auparavant par le centre de formation de l'OL, comme Kévin Jacmot, Alexandre Gourouli...

Modifié par Titouplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon-La Duchère-Strasbourg : déclarations

mar 31 jan, 22h53

LYON, 31 jan 2006 (AFP) - - Alain Moizan (entraîneur de Lyon-La Duchère): "C'est une grande satisfaction. Après Toulouse au tour précédent, nous éliminons une seconde équipe de Ligue 1. C'était très difficile mais nous avons su finalement bien jouer et profiter des faiblesses de Strasbourg et de son manque de réalisme. Notre gardien a réalisé un très grand match. Nous avons su nous hisser à leur hauteur et notamment physiquement. Cela nous a permis d'aller jusqu'à la prolongation. Ensuite, la séance de tirs au but, c'est du 50-50. En première période, durant vingt minutes, ils n'ont pas trop bien respecté les consignes en pressant dans toutes les zones du terrain. Ce n'est pas ce que nous faisons d'habitude mais ils se sentaient tellement bien. Ils avaient des fourmis dans les jambes mais je pense qu'ils avaient tort de faire cela et nous avons rectifié le tir en seconde période. Après la mi-temps, hormis les deux tirs sur la transversale, Strasbourg a été nettement moins dangereux".

Kevin Jacmot (attaquant de Lyon-La Duchère): "Avec le courage et l'envie, on arrive à tout. Cela fait déjà la seconde fois que nous éliminons une équipe de Ligue 1. Bien sûr, nous avons douté parfois. Cela a été difficile. Nous avons eu une part de chance car Strasbourg a touché deux fois les montants. A partir de là, nous nous sommes dits que la chance était avec nous et que nous allions aller au bout. Tant que nous sommes encore en course, nous prendrons les matches comme ils viennent sans nous poser de questions".

Jean-Christophe Devaux (défenseur et capitaine de Strasbourg): "Nous avons eu les occasions mais nous avons grillé tous nos jokers. Nous avons tiré deux fois sur la barre ou il y avait toujours un joueur pour arrêter le ballon. Ils n'ont pas eu de véritables occasions. Les penalties, c'est comme cela. Dès que l'on en rate un, cela devient difficile ensuite. Au final, nous sommes un peu +noirs+. C'est aussi la Coupe de France. Nous sommes malchanceux et ils ont été heureux de leur côté".

Nicolas Puydebois (gardien de Strasbourg): "Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous mêmes. Quand une équipe de Ligue 1 se fait éliminer par une autre de CFA, il y a forcément toujours quelque chose à redire. Pendant le match, ils ont défendu jusqu'à la dernière minute. Il y avait toujours un défenseur pour empêcher le ballon de rentrer. Ils l'ont mérité. Bravo à eux. Je voulais aussi tirer un coup de chapeau au gardien Brice Morandini qui était au centre de formation de l'OL avec moi. La séance de tirs au but reste toujours à pile ou face. J'en touche un mais il rentre en force. Comme nous marchons bien en Coupe d'Europe, nous croyions en nos chances en Coupe de France. A l'arrivée, c'est un scénario assez classique de match de coupe. Pour ma part, après le 4-0 concédé en Championnat contre l'OL, il faut que j'arrête les matches contre Lyon".

fjt-gk/el

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<< Nicolas Puydebois, n'a eu aucun arrêt à faire pendant toute la rencontre, pas plus que durant la séance de tirs au but au cours de laquelle les joueurs lyonnais ont réalisé un sans faute >>

Nico n'as pas été très heureux ce soir, mais la tournure de phrase du journaliste n'est pas très heureuse non plus  :lol:

C'est clair. Il fallait écrire : "Puydebois, qui n'avait eu aucun arrêt à faire pendant toute la rencontre, n'en a pas réussi un seul lors de la séance de tirs au but".

Modifié par Hugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exploit ce soir, Colmar élimine Monaco 1-0 après prolongations ! :bravo:

A part l'OL, il ne reste plus que 6 clubs de L1 en lice (auxquels pourrait s'ajouter Sochaux s'ils gagnent en match en retard à Châteauroux). Ca ouvre l'apétit... <_<

Pour les 1/8es je pense qu'on aura soit La Duchère-OL, soit PSG- ou Lille-ou Bordeaux-OL... :exiletrap: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exploit ce soir, Colmar élimine Monaco 1-0 après prolongations ! :bravo:

A part l'OL, il ne reste plus que 6 clubs de L1 en lice (auxquels pourrait s'ajouter Sochaux s'ils gagnent en match en retard à Châteauroux). Ca ouvre l'apétit...  <_< 

Pour les 1/8es je pense qu'on aura soit La Duchère-OL, soit PSG- ou Lille-ou Bordeaux-OL... :exiletrap: <_<

<{POST_SNAPBACK}>

:lol:

Une bière sur La Duche...

Mais j'aimerais bien Colmar...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tirage au sort des 8emes de finale :

Colmar (CFA2) - Rennes

Marseille - Chateauroux (L2) ou Sochaux

Paris-SG - Lyon-La Duchère (CFA)

Calais (CFA) - Brest (L2)

Lyon - Bastia (L2)

Nantes - Dijon (L2)

Montpellier (L2) ou Roye (CFA) - Bordeaux

AS Vitré (CFA) - Lille

Les matchs se joueront les 21 ou 22 février.

Tite question : Où va jouer La Duchère ?

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG-Lyon ! Je l'avais prédit :lol:

OL-Bastia, si je ne me trompe c'était déjà le dernier match de Coupe nationale que l'OL ait joué (et gagné) à Gerland : 1/16es de finale de Coupe de la Ligue (en 2002-2003 je crois), avec un un doublé de Luyindula (2-0) et un gros match de Mickaël Essien dans l'équipe d'en face.

Ce sera le grand retour de Florent Laville (+ Yohan Gomez et Fred Née) à Gerland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Lyon-La-Duchère est sorti premier au tirage et devrait recevoir... (mais où ?)

Coupe de France - 8e de finale: Lyon-la-Duchère accueillera le Paris SG

AFP 12.02.06 | 12h33

Lyon-la-Duchère (CFA), tombeur de Toulouse (L1) et Strasbourg (L1) aux tours

précédents, accueillera un autre club de Ligue 1, le Paris SG, en 8e de

finale de la Coupe de France de football (21-22 mars), selon le tirage au

sort effectué dimanche sur le plateau de Téléfoot sur TF1.

Les clubs de L1 ont été épargnés puisqu'un seul duel entre représentants de

l'élite pourrait avoir lieu, entre Marseille et Sochaux, à condition

toutefois que les Sochaliens gagnent leur 16e de finale mardi à Châteauroux

(L2). Les autres clubs de L1 seront opposés à des formations de divisions

inférieures: Lyon accueillera Bastia (L2), Nantes recevra Dijon (L2),

Bordeaux ira à Montpellier (L2) ou à Roye (CFA), Lille à Vitré (CFA) et

Rennes chez le "petit poucet" de la Coupe, Colmar (CFA2, 5e div.), tombeur

de Monaco en 16e. Un air de déjà-vu pour les Rennais qui, il y a trois ans,

avaient mis fin à la belle aventure de Schiltigheim, autre club alsacien de

CFA2, au stade des quarts de finale.

Paris SG, lui, aura la lourde tâche d'aller défier Lyon-la-Duchère et ses

joueurs pour beaucoup issus du centre de formation de l'OL et qui voient

dans la Coupe de France une belle façon de faire reparler d'eux. Toulouse,

battu en 32e de finale (1-2), et Strasbourg, écarté aux tirs au but en 16e,

ont payé pour l'apprendre.

Reste à savoir où "la Duchère" accueillera le PSG. La piste Gerland paraît

difficile puisque l'OL recevra aussi en 8e. Le représentant du club

parisien, Jean-Michel Moutier, taquin sur le plateau de Téléfoot où le

tirage fut effectué par l'entraîneur du XV de France Bernard Laporte, a

immédiatement proposé aux amateurs de venir jouer au Parc des Princes.

Proposition que le président de Lyon-la-Duchère s'est empressé de refuser,

confirmant que son club recevrait.

Dans le seul 8e de finale sans club de L1, Calais (CFA), le héros de

l'édition 2000, accueillera Brest (L2) pour tenter de revivre une nouvelle

belle aventure en Coupe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rien qui vous a choqué pendant le tirage d'hier ?

:paranomaispeutêtrepas:

Hum non.

Faut dire que j'etais en haut des comtamines, que je voyais la vallee en dessous, les montagnes a pertes de vue, que le soleil etait la, les nuages absents, bref ca n a rien a voir :D

Quoique apres reflexion, on recoit a Gerland :x

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage a été un bordel hallucinant, Gilardi voulait prétirer les boules "pour gagner du temps", deux boules étaient tirées à la fois et certains affirment que la boule de Sochauxteauroux a été tirée la première...

Pour une fois qu'il ne sort que des matchs parfaitement anodins alors qu'on est habitués à voir sortir régulièrement PSG-OM et une ou deux affiches bien chaudes de la semaine écoulée, et qu'il y avait matière, le tirage aurait été truqué ?

Ou Gilardi a simplement voulu respecter à toute force l'horaire de la page de pub réglementaire ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...