Aller au contenu

Help... Téléphone !


Exilé17

Messages recommandés

Y a-t-il quelqu'un qui s'y connaisse un brin en câblage de téléphones ?

Voici le problème que j'ai au boulot.

Nous avions ici un standard (Barphone Lucent) branché à une prise murale.

Nous avons modifié l'agencement du local et la standardiste est loin de cette prise.

Nous avons pensé qu'une bête rallonge téléphone ferait l'affaire. Paf, on la branche, on branche le standard à l'autre bout : aucune tonalité.

Ce n'est pas la rallonge qui est abîmée : elle fonctionne avec une autre prise et un téléphone ordinaire.

Par contre, la prise jusque-là dévolue au standard ne donne la tonalité que si on branche sur elle le standard, en direct, sans rallonge. Un téléphone ordinaire qu'on lui branche en direct n'a pas non plus la tonalité. :(

FT est incapable de nous renseigner et l'installation du réseau est ancienne, donc peu de chances de pouvoir recontacter l'installateur :wallbash:

Il paraît que c'est une question de nombre de fils dans ladite rallonge, qu'il n'y en aurait pas assez, mais kékifo donc ?

Help !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir 3 ou 4 paires dans ta rallonge.

pour de la téléphonie classique le 1 et le 3 suffisent.

Pour un standard, je ne sais pas du tout...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Telephone ordinaire = analogique ?

Standard = numerique ?

Si ta prise Standard est relie a l autocom "sur" une carte numerique, ton tel analogique ne va rien donner :(

Tes lignes telephoniques fonctionnent au minimum sur le cable 1 et 3 de ta prise en T sur de l analogique.

1 ** 2

3 ** 4

5 ** 6

7 **** 8

Sur du numerique j'ai 4 brins.

Enfin je dis ca de memoire :cartonj:

Tu sais ou se trouve ton autocom et le reperage des cables ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la prise du standard il y a 4 fils connectés et deux qui se terminent en eau de boudin.

Quant à ce qui se trame dans le grand boîtier que je suppose être l'autocom, j'y comprends rien :jmecache:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la prise du standard les fils sont connectés comme suit :

Bleu clair 1 ** 2 Bleu clair

Rose 3 ** 4 Bleu foncé

Rien à l'étage du dessous ni sur la barre horizontale du T.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là.....

et à l'autre bout, c'est koi ky'a branché ?

Modifié par $ynop$

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis une rallonge ( a bout moulé :( ) sur mon standard numerique et pas eu de soucis.

Peut etre que ta rallonge est un poil vieille ou defaillante.

Sur a 95% que le standard est numerique, donc la prise est numerique, donc les tel classique analogique ne fonctionne pas.

Faudrait etre sur des prises et des telephones on ferait deja un grand pas.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que ta rallonge est un poil vieille ou defaillante.
Elle est neuve...

Sur a 95% que le standard est numerique, donc la prise est numerique, donc les tel classique analogique ne fonctionne pas.

ça d'accord. C'est pas grave. Ce qu'on veut, c'est pouvoir mettre une rallonge au standard...

Faudrait etre sur des prises et des telephones on ferait deja un grand pas.

Standard numérique, prise telle que je te l'ai décrite, je ne peux pas t'en dire plus. N'oublie pas que je n'en connais pas plus en téléphonie qu'en transcription de plaquettes akkadiennes...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarb.

Je viens de debrancher le standard ( :fumi: ) et de mettre une rallonge lambda toute vieille pour voir et aucun soucis, le standard fonctionne pile poil.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyrille c'est facile : le fil rouge sur le bouton rouge... :fumi:

bon désolée j'y connais rien là dedans, bon courage pour trouver la solution :bisou:

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...