Aller au contenu

Supporters Marseillais


gob

Messages recommandés

je retse persuadé de l'incohérence du recrutement, dans lequel PL n'a aucune reponsabilité.

Et dans lequel il n'avait rien à faire. La venue de PL à l'OM, c'était un peu comme Bush en Iraq : suffit de reprendre n'importe quel forum ou même les CDF pour lire noir sur blanc, à l'époque, qu'il n'était pas adapté au système qu'élaborait alors l'OM. La simple stat rabâchée "PL marque plus qu'Elber mais il marque 80 % de ses buts quand Elber est là" suffisait. Prévenu, surprévenu, Bouchet n'a cependant pas résisté. Volonté de placer une pique à Aulas ou de faire plaisir à ses supp en "prouvant que l'OM même sans coupe d'Europe est plus attractif que l'OL en LDC" ?

Ludo > je crains de ne jamais te le pardonner. :D

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ceci dit, il me parait encore plus clair que Luyindula n'a pas le profil d'un joueur de couloir, fut-il milieu offensif. Sa principale qualite, c'est la finition, certainement pas le debordement ni le centre.

Luyindula etait particulierement a l'aise dans notre 4-2-3-1 ou il pouvait s'appuyer sur Elber. Mais meme dans une configuration a 2 attaquants plus calssiques, il n'est pas si mauvais. Encore faut-il le jouer a son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM2002, encore faut il qu'anigo, a l'instar des observateurs, comprenne egalement cela...

Mais l'OM qui devait jouer en 442 apres avoir demarré en 532 semble aujourd'hui bien plus stable en 4123 ( rennes, bastia, istres) ce qui semble condamner le fait de jouer avec deux attaquants de pointe.

Ca nous laisse 3 postes offensifs:

Je ne vois pas pourquoi PL ne joue pas dans l'axe, même si joue mieux en soutien d'un autre attaquant, que nous ne possédons pas.

On en revient donc invariablement au recrutement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me risque a faire une reponse a ta question:

- reglement de compte ? pourquoi cette hypothese ? si l'OL n'avait pas ete vendeur, l'OM n'aurait pas achete Luyindula a ce prix la tout du moins.

- choix populiste ? pour avoir pas mal consulte les forums marseillais a cette epoque, je peux te garantir que Luyindula faisait clairement partie du 2e voire du 3e choix dans l'imaginaire du supporter marseillais (qui a certes facilement tendance a s'enflammer - j'ai lu hier sur un de leurs forums qu'Owen pourrait etre recrute au mercato). :unsure:

Donc, non, au contraire, plutot que de ceder aux grands noms, Bouchet a vendu Luyindula comme etant le choix raisonnable par excellence, pas trop cher, joueur qui connait la L1 par opposition aux grands noms qui circulaient alors (Eto'o notamment), bien plus chers, sans avoir l'assurance qu'ils s'adaptent facilement a la France et au championnat de France.

- reste donc par defaut, la troisieme hypothese, le choix sportif, aujourd'hui maladroit, mais comme disait le cousin d'Anigo, c'est a la fin du bal qu'on paie les musiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM2002 a parfaitement repondu, j'y mettrai juste mon grain de sel "subjectif" de marseillais :

- reglement compte : je ne pense vraiment pas .

d'abord, comme dit ci-dessus parce que lyon etait vendeur.

ensuite, parce qu'a 11 millions d'euros, on renforce plus qu'on affaiblit un adversaire.

- populiste: clairement, je faisais partie de ceux qui voulaient de PL mais qui j'en voulais, comme beaucoup, avec un attaquant de pointe ( Koller pour ne pas le nommer ou au pire mido).

J'ai par contre beaucoup plus de mal a comprendrele départ de mido associé au non recrutement d'un attaquant.

Je ne vois pas egalement l'interet de renouveler le pret de marlet.

- sportif: c'est cela qui est reproché aujourd'hui. Mais pas a PL, au staff.

mais peut être que cette periode nous fera sourire dans quelques mois...

PS: SM2002, ou as tu vu ca ?

parce que ce serait clairement le choix le plus stupide a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pasbien:

je parlais de bakari bien sur.

les noms qui reviennent pour le mercato sont : dagano, chamack, ljuboja...

esperons que ce ne soit que des rumeurs...

Sinon, pour cheyrou, trunk, je suis décu.

Même samedi, a 2-0, il ne tente rien , ne se lache pas...

Il faut qu'il se remette rapidement en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pasbien:

je parlais de bakari bien sur.

les noms qui reviennent pour le mercato sont : dagano, chamack, ljuboja...

esperons que ce ne soit que des rumeurs...

Sinon, pour cheyrou, trunk, je suis décu.

Même samedi, a 2-0, il ne tente rien , ne se lache pas...

Il faut qu'il se remette rapidement en question.

<{POST_SNAPBACK}>

Pourtat je te jure qu'il est bon...m'enfin peut être que reprendre confiancde dans un groupe qui doute n'est pas ce qu'il y a de mieux.

m'est avis qu'il aurait dû refaire surface à Lille ou à LYON;

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à SM2002 et gob, je pense que l'aspect "règlement de compte" a joué, même si le terme me semble mal adapté. Pour moi, Bouchet a voulu tout autant renforcer son équipe avec un joueur fortement recommandé par Diouf qu'affaiblir l'OL et montrer, comme le dit très bien Exilé, que "l'OM sans Coupe d'Europe est plus attrayant que l'OL en LDC". Autre point : gob, pourquoi dis-tu que Lyon était vendeur ? Lyon était vendeur à 12 millions d'euros, mais Aulas n'a jamais clamé qu'il voulait se débarasser de Pegguy (ni même pensé, à mon avis). Simplement, à ce prix là, et je le disais déjà à l'époque, c'était une excellente affaire pour l'OL.

Ce qui est triste pour l'OM, c'est que n'importe qui connaissant un tant soit peu le football et les caractéristiques de Luyindula pouvait deviner que ce dernier aurait du mal à jouer seul en pointe à l'OM (et je n'en parle même pas à gauche...). On verra en fin d'année, mais ce recrutement sera un gros flop, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gob > Owen est une des multiples rumeurs qui circulent sur omplanete, mais le nom de luboja revient beaucoup aussi (et cela parait a priori plus credible).

D'ailleurs, ca n'a rien a voir, mais puisqu'on est dans les rumeurs, on parle beaucoup de Cygan sur les forums stephanois.

Trunk > Cheyrou, on lui a fait une cour assidue il y a 3 ans. Nul ne sait ce qu'il aurait fait a Lyon, mais il n'aurait probablement pas fait plus mal que les 2 annees sur le banc a Liverpool et le debut de saison poussif a Marseille.

Exile et Matt > un reglement de compte suppose une action unilaterale. Je te destabilise ton joueur pour qu'il declare a qui veut l'entendre qu'il veut partir, etc.., ce qui dans certains cas peut t'obliger a negocier une vente.

Dans le cas de Luyindula, tel que je comprends ce qui s'est passe, Diouf a approche Luyindula en lui faisant miroiter un salaire (tres ?) superieur a celui de l'OL. PL aurait ensuite essaye de negocier maladroitement avec Aulas lui disant qu'il etait pret a partir a Marseille si l'OL ne s'alignait pas sur ces conditions. Et contre toute attente (pour PL), Aulas aurait repondu qu'il ne pouvait pas s'aligner et qu'il etait dans ces conditions pret a negocier avec Marseille (qui aurait eu ensuite bien du mal a accepter les conditions promises, ce qui expliquerait pourquoi il s'est passe plusieurs jours entre l'annonce d'accord entre les deux clubs et l'annonce de l'accord de PL).

Dans ces conditions, "reglement de compte", je ne sais pas. En tout cas, les dirigeants de l'OL ne semblent pas avoir ressenti la demarche marseillaise comme une attaque insupportable. L'OL n'etait pas forcement vendeur au depart pour Luyindula mais a quand meme semble particulierement prompt a reagir a l'appel du pied du marseillais. Peut-etre parce qu'on n'a pas reussi a vendre Govou, Juninho ou Elber comme les dirigeants l'esperaient.

Apres, que les Marseillais ou les medias fassent leur cirque habituel en rappelant que decidemment il n'y a que Marseille pour aller piquer des titulaires au champion de France alors qu'eux-memes ne jouent pas la coupe d'Europe, franchement ca me laisse totalement indifferent. D'abord, parce que c'est le meme refrain chaque annee a la meme epoque et ensuite parce que les noms sur le papier c'est bien joli, mais la verite vient toujours du terrain. Et a ce jeu-la, il me semble que les dirigeants lyonnais commencent a etre credibles.

Et puis franchement si quelqu'un s'est fait depouiller cette annee, c'est quand meme bien l'OM non ? Tout OM qu'ils sont, ils se sont fait prendre leur star (qui representait a elle seule 50% du potentiel de l'equipe) par une equipe qui n'a rien gagne chez elle ou en Europe depuis 50 ans.

Pour le prix, je pense qu'il est juste. Luyindula est international francais, il sortait de 2 superbes saisons, triple champion de France, il est jeune, ca valait 12 millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM2002, je crois que c'est un problème de terminologie. Encore une fois, "règlement de compte" n'est pas approprié. Pour moi, Bouchet a aussi fait ce recrutement pour la gloriole, pour voir écrit que "l'OM attirait les stars de l'OL", pour faire la nique à Aulas, etc... Je pense que c'est une des vraies raisons de ce recrutement relativement aberrant au niveau sportif.

Pour le prix, disons qu'il est "juste", mais qu'on ne pouvait certainement pas espérer en tirer plus un jour ou l'autre ; Luyindula était arrivé à Lyon au maximum de ses possibilités. Je dirais quand même qu'on l'a bien vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que sur PL, vous y avez gagné sur toute la ligne.

un bon achat à strasbourg et une bonne vente à marseille. entre deux, de bons rendements avec le club.

L'histoire PL c'est de l'or en barre pour Lyon, ce qui se fait de mieux en matière de gestion.

acheté bon mais pas trop vendu à peine mieux mais commencant à meloné, productif à hateur des espérances entre deux : NICKEL !

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt précise bien les choses, en effet "règlement de comptes" n'est pas forcément le bon terme, alors disons "damer le pion" plutôt.

Dans le cas de Luyindula, tel que je comprends ce qui s'est passe, Diouf a approche Luyindula en lui faisant miroiter un salaire (tres ?) superieur a celui de l'OL.

Oui, mais pourquoi l'approcher ? Il ne l'aurait pas fait de son propre chef j'imagine.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM > Cheyrou n'a pas fait deux années de banc à Liverpool, qu'on se le dise.

il s'est bléssé à un mauvais moment, mais avant celà il était titulaire :D

Trunk

je regarde beaucoup le championnat d'Angleterre et franchement il ne m'a pas marque.

Bon, verification faite, en 2 saisons, il a debute 14 fois comme titulaire, a ete 17 fois remplacant et a marque 2 buts.

http://www.sporting-heroes.net/football-he...asp?HeroID=7460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exile et Matt > OK :D

Je comprends ce que vous dites. :D

C'est vrai que lorsque Aulas, sans doute pour la gloriole aussi, avait laisse entendre qu'il approcherait de nouveau Drogba, Diouf avait repondu que l'association Drogba-Luyindula, l'OM pouvait la faire aussi.

Et il n'est pas impossible en effet que Bouchet ait voulu, accessoirement, montrer a Aulas et la France que le vrai chef de la Ligue 1, c'etait lui, lui capable de souffler Drogba a Lyon en 2003 et de recidiver en 2004 en lui arrachant Luyindula.

Gob. qu'as-tu repondre a ce constat unanime ? :D

Dis-lui qu'on a encore du gros en magasin. Reveillere par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, "règlement de compte" n'est pas approprié. Pour moi, Bouchet a aussi fait ce recrutement pour la gloriole,  Je pense que c'est une des vraies raisons de ce recrutement relativement aberrant au niveau sportif.

<{POST_SNAPBACK}>

tu sais, apres avoir vu passer des pouget, chapuis et autres cavens, on ne peut que difficilement critiquer le choix sportif de PL.

Ce sont les autres choix que je critique, surtout celui de ne pas lui adjoindre un attaquant de fixation.

Mais pouvoir acheter des parisiens ou des lyonnais est quand même bon signe, sportivement parlant.

Et c'est plutot nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gob. qu'as-tu repondre a ce constat unanime ?
je m'avoue vaincu par le nombre... :D

mais je remet ca:

tu sais, apres avoir vu passer des pouget, chapuis et autres cavens, on ne peut que difficilement critiquer le choix sportif de PL.

Ce sont les autres choix que je critique, surtout celui de ne pas lui adjoindre un attaquant de fixation.

Mais pouvoir acheter des parisiens ou des lyonnais est quand même bon signe, sportivement parlant.

Et c'est plutot nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...