Aller au contenu

Supporters Marseillais


gob

Messages recommandés

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un pastis pour le prez', un !

<{POST_SNAPBACK}>

je préfère le ricard.....

:Chiant:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

non rien, c'est juste pour que supporters marseillais s'affiche a l'accueil du forum :P

Allez un truc quand même sur notre (peut-être) future bergerie:

quelques details ici: http://www.omlive.com/infos.php?id=1404

un stade sans doute proche du vel dans le futur:

le nouveau stade de liverpool ( tribunes arrondies et evasées, tours dans les angles et toit transparent): http://www.stadiumguide.com/anfieldnew.htm

neanmoins, les dirigeants disent plutot vouloir s'inspirer de :

-amsterdam: http://www.stadiumguide.com/arena.htm

-milan: http://www.stadiumguide.com/sansiro.htm

-cardiff: http://www.stadiumguide.com/millenium.htm

-bale: http://www.stadiumguide.com/stjakobpark.htm

on verra bien...

Modifié par gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'allais pas créer un topic pour ca puisqu'on est quand même sur un forum lyonnais donc je le met ici.

C'est un article de sofoot ( site lyonnais a ce qui se dit sur omlive):

Marseille : Objectif intertoto

L?OM, c?est le scandale politico-sportif de la dernière décennie. Une véritable aberration. Un énorme gâchis. Les chiffres sont là. Dix ans que le club ne gagne plus, dix ans que le club se berce d?illusions romantiques. Aujourd?hui, Marseille se repose sur son glorieux passé. Un passé jauni. Un passé qui fait office d?opium du peuple. Les deux finales de Coupe de l?UEFA (1999 et 2004) et sa place de vice-champion de France (1999) témoignent du potentiel du club.

Virtuellement, l?OM c?est le meilleur club de l?hexagone. De loin. Un actionnaire fort, un public fidèle et une histoire qui fait toujours fantasmer bon nombre de joueurs. Pourtant rien n?y fait. Si le club continu à jouir d?une couverture médiatique importante ce n?est plus pour ses performances sportives mais bien pour son attraction financière. Le football à une vertu inaliénable : la vérité du terrain.

Et une chose est sûre elle est difficile à accepter pour les supporters marseillais. Fiers, ils dénonceront un complot politico-sportif contre leur club. Ils n?oseront pas accuser leur entraîneur, grande gueule pour petits effets, ou dénoncer une politique de recrutement totalement incohérente. Marseille n?a pas de schéma tactique établi, pas d?avant centre « renard » et pas de leader charismatique. Elle avait pourtant les moyens de construire une grande équipe.

Faire des arrivées de Fiorèse ou de Cheyrou l?événement, c?est le symbole d?une certaine forme de faillite. C?est sûr, les couloirs seront surchargés. Rentrée oblige. Faut il avoir bac +5 pour comprendre que Luyindula ne pourra pas s?adapter dans un système offensif où il n?existe pas de point de fixation ? Beye, Meité, Ferreira ou Hemdani sont de bons « clubistes » pas des Champions de France potentiels. Il s?agit simplement d?avoir un raisonnement logique et cohérent. Marseille s?enlise. L?OM est devenu un simple outsider. Comme l?équipe de France. Le passé est parfois lourd à digérer.

Tony Squirrel

Je trouve quand même certaines vérités là-dedans même si cet article me semble bien partial et oublie le travail financier, sportif, structurel, relationnel effectué en deux ans.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des arrivées de Fiorèse ou de Cheyrou l?événement, c?est le symbole d?une certaine forme de faillite.

Je suis assez d'accord avec cette phrase.

Effectivement, l'article ne souligne pas qu'à un certain moment, le schisme entre les rêves de gloire et les résultats réels a entraîné une dérive financière effroyable, dont l'assainissement est forcément un boulet à traîner. Mais, dans ce cas, on peut reprocher aux dirigeants de continuer à faire prendre au public et aux médias des vessies pour des lanternes, en prétendant gagner sur tous les fronts, assainir les finances ET dans le même temps recruter une grande équipe. L'austérité et les fastes étant peu compatibles, c'est se moquer du monde. L'OM, même dans sa comm, gagnerait certainement à avouer qu'il y a du boulot en profondeur avant de rénover les dorures de la grille, et tant que cet aveu ne sera pas fait, l'OM piétinera. L'OM pourra réussir un joli coup, un podium par ci, une aventure en C3 par là, mais ne se réinstallera pas durablement au plus haut niveau.

Le cycle est archiconnu, il a été expérimenté par les Verts, le PSG, et d'autres encore, avec les mêmes résultats. Moyens à la baisse + ambitions maintenues = recrutement tapageur de joueurs en accord avec les moyens mais pas avec les ambitions = résultats décevants par rapport aux ambitions = joueurs virés, remplacés par d'autres du même niveau mais dont l'arrivée permet au moins une présence médiatique, et retour au début de la phrase.

Il n'y a que deux issues : espérer qu'un jour les joueurs moyens réussiront malgré tout une grande saison ET choisiront de rester quand les clubs plus stables au haut niveau leur feront les yeux doux; ou réduire les ambitions de sorte que le bilan de fin de saison ne débouche pas sur un lynchage en règle amenant une volée de départs et tout à reconstruire de zéro.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM, même dans sa comm, gagnerait certainement à avouer qu'il y a du boulot en profondeur avant de rénover les dorures de la grille, et tant que cet aveu ne sera pas fait, l'OM piétinera.

<{POST_SNAPBACK}>

Voire.

Quand je lis les interviews de Vahid sur les saisons "terribles" et la situation "catastrophique" qu'il vit à la tête du PSG, je ris jaune.

Quand on peut faire venir des Paulette et des Rothen en claquant des doigts (ou des Pedretti et des Luyindula), on n'a pas le droit de tenter de faire chouiner dans les chaumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin un qui me rejoint sur la "méthode vahid" :P

<{POST_SNAPBACK}>

+1, pourtant je lui ai accordé tout le bénéfice du doute dont j'étais capable. Mais, n'en déplaise à Trunk, je le crois assez malhonnête (enfin, pas franc dans ses propos, je ne veux pas m'embarquer dans un cours de génétique :ninja: )

Glurp

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_Je suis assez d'accord avec cette phrase.

2_Mais, dans ce cas, on peut reprocher aux dirigeants de continuer à faire prendre au public et aux médias des vessies pour des lanternes, en prétendant gagner sur tous les fronts, assainir les finances ET dans le même temps recruter une grande équipe.

L'OM, même dans sa comm, gagnerait certainement à avouer qu'il y a du boulot en profondeur avant de rénover les dorures de la grille, et tant que cet aveu ne sera pas fait, l'OM piétinera.

3_L'OM pourra réussir un joli coup, un podium par ci, une aventure en C3 par là, mais ne se réinstallera pas durablement au plus haut niveau.

4_Il n'y a que deux issues : espérer qu'un jour les joueurs moyens réussiront malgré tout une grande saison ET choisiront de rester quand les clubs plus stables au haut niveau leur feront les yeux doux; ou réduire les ambitions de sorte que le bilan de fin de saison ne débouche pas sur un lynchage en règle amenant une volée de départs et tout à reconstruire de zéro.

<{POST_SNAPBACK}>

1_Exilé, le probleme est que ce sont surtout les médias qui en font une histoire, pas l'OM.

2_ Je peux te dire que Bouchet rappelle tres souvent que l'OM n'est encore RIEN structurellement et sportivement vis a vis d'autres clubs francais et européens. D'ou ses démélés avec une certaine frange de supporters.

Maintenant, que reprocher aux objectifs annoncés cette saison: etre dans les trois premiers et si possible gagner une coupe.

Sont ils démesurés ?

je ne pense pas au vu de l'equipe sur le papier.

3_ je partage entierement cet avis.

C'est pourquoi je trouve que la politique actuelle, a la fois prudente ( calcul du budget basé sur une non qualif européenne) et ambitieuse ( recrutement, nouveau stade...) semble suivre la bonne voie et être equilibrée.

Mais ce staff aura t il le temps d'aller au bout de ses idées ou de ses ambitions ?

c'est l'eternel probleme ici.

4_ il me semble ( en tout cas j'espère) que cette ère de démagogie est terminée.

mais l'equilibre reste fragile.

Et seuls des resultats reguliers permettront de pérénniser cette voie.

Cet article est finalement assez juste.

Modifié par gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...