Aller au contenu

Juste Merci.


Raskol

Messages recommandés

On arrive à la fin de la période 1 de duel prono et du derby 1er des forums, la semaine dernière c'était la période un du Survivor qui se terminait.

Je crois que c'est le moment de tirer un grand coup de chapeau et dire dire un enorme MERCI aux annimateurs/créateurs de ces jeux.

Alors au risque que ce post ne soit pas très interessant, bravo et merci à Titouplin,Toineau et Philippe pour les efforts qu'ils font afin de nous permettre de jouer.

Je suis persuadé que si ce forum arrive à maintenir un niveau de débat assez interessant, ces jeux n'y sont pas pour rien, puisqu'on a chaque jour ou presque une bonne raison de venir içi.

C'est d'ailleurs de loin le meilleur forum de jeu des sites que j'ai pu visiter, variés, serieux, rapides et parfaits dans l'organisation.

:bravo: :bravo: :bravo:

Arf le titre du topic a foiré, si un modo peut y faire qqchose ?

Modifié par zoltan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous...

de supporter nos jeux aléatoires, et nos contestations anti-sportives..... :(

Raph> 'kulé???? de m'avoir fait descendre

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo en effet à tous les animateurs de ces jeux dont on se prend au jeu. Vous avez crée un rendez-vous quotidien qui fait mon bonheur, vous savez maintenir le suspense avec des résultats provisoires, vous participez activement à la vie du forum et c'est là le principal. Continuez c'est passionnant ! :(

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est de la balle! :megacool: :bravo:

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ensemble des joueurs qu'il faut remercier : n'oubliez pas que sans les joueurs, il n'y a pas de jeu. Pour les organisateurs, et je pense que Titouplin et Philippe ne me contrediront pas, c'est un vrai plaisir de s'en occuper.

En tout cas, nous sommes à l'écoute de vos suggestions pour les améliorer. Pour l'hexacoach, je ne suis pas pleinement satisfait, mais je ne demande qu'à l'améliorer. Le Survivor est une machine "bien rodée", avec une règle assez simple, mais qui a su évoluer grâce à vos avis éclairés. J'en suis très satisfait, même si on peut encore améliorer certaines choses.

J'adresse à mon tour un grand merci à Philippe, et bien sûr à Titouplin, car sa formule de jeu est vraiment réussie, distrayante, et ses commentaires à chaque grille ajoutent à la convivialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo bien sûr aux organisateurs.

Rien à redire sur le sérieux et le rapidité de publication des résultats :megacool:

Bon, mais comme c'est plus fort que moi, et puisque c'est permis, et en tant que "novice" en tant que joueur, je me permets deux remarques :

1. Duel prono Ligue des Champions.

Je regrette que ce jeu soit, sauf erreur, le seul "fermé", c'est à dire avec pour l'instant aucun espoir de "montée" pour les newbies dans mon genre. Bon, j'ai bien compris qu'il était calqué sur la vraie LdC, mais bon c'est dommage ... même si je conteste pas :)

2. Forum "jeux" en général.

J'avoue avoir eu, et avoir encore, beaucoup de difficulté à m'y retrouver entre tous les jeux existants. (survivor L1, LdC, C3, duel prono L1, LdC, hex@coach, mort subite et encore d'autres).

Ce n'est pas pour me vanter, d'autant plus que l'idée ne vient pas de moi (Patron, si tu me lis :drucker:), mais au BDS il existe un sous-forum pour chaque jeu existant ... qui sont en plus bien moins nombreux qu'ici. Je pense que c'est bien plus facile de s'y retrouver. A mon avis, il y a moyen d'y gagner en lisibilité.

Bon ben voilà :kitrinque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous les 3. C'est vrai que c'est un plaisir de venir jouer ici, ça se fait dans la convivialité, c'est très bien organisé. Merci de prendre sur votre temps pour nous faire profiter de ces petits jeux bien sympathiques.

D'ailleurs, quand je viens ici, le salon Jeux est le 1er salon que je visite. Je dois être accroc. :jmecache:

:megacool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais comme c'est plus fort que moi, et puisque c'est permis, et en tant que "novice" en tant que joueur, je me permets deux remarques :

Merci pour ces remarques.

Pour y répondre :

1. Duel prono Ligue des Champions.

Je regrette que ce jeu soit, sauf erreur, le seul "fermé", c'est à dire avec pour l'instant aucun espoir de "montée" pour les newbies dans mon genre. Bon, j'ai bien compris qu'il était calqué sur la vraie LdC, mais bon c'est dommage ... même si je conteste pas  :)

La Ligue des Champions Duel Prono n'est pas fermée, du moins pas d'une saison sur l'autre.

Ok, il y a cette limitation de 32 joueurs pour se calquer sur le vrai calendrier. Comme je ne souhaite pas organiser de duels en juillet-août, je ne mets pas à profit les 'tours préliminaires' pour réaliser un premier écrémage qui n'aurait guère d'intérêt (matchs de seconds couteaux, joueurs en vacances...), et du coup il n'y a donc que 32 élus pour disputer cette compétition à partir de septembre.

Mais la qualification pour jouer la Ligue des Champions Duel Prono récompense les performances de la saison écoulée. Le fait que tu ne sois pas en LdC cette saison ne t'empêchera pas d'y participer la saison prochaine.

Je rappelle comment avaient été instaurés les 'chapeaux' pour le tirage au sort en septembre :

1er Chapeau = joueurs ayant atteint au moins les 1/4 de finale de la précédente Ligue des Champions Duel Prono

2e Chapeau = Autres joueurs qualifiés en Elite en fin de saison dernière

3e Chapeau = Parmi les joueurs restant, meilleurs performeurs 2003-2004 (au nombre de résultats justes) en Ligue des Champions + Coupe de l'UEFA

4e Chapeau = Meilleurs performeurs 2003-2004 (suite)

En clair, si tu participes régulièrement à des duels amicaux en Ligue des Champions (ce que tu fais avec brio <_< ) , ou si tu fais une bonne Coupe de l'UEFA (à venir), tu as toutes les chances d'être retenu dans les 32 pour la saison prochaine.

A propos de coupe UEFA Duel Prono, je n'ai pas encore décidé de la façon dont elle va s'organiser cette saison. Le dernier match des poules uefa (dans 15 jours) servira sans doute de support à un tour préliminaire de duels réunissant ceux qui n'ont pas participé à la Ligue des Champions Duel Prono et ceux qui finiront 4e de leur poule de 1er tour en LdC. Mais si vous avez d'autres idées...

Faut comprendre aussi que mon emploi du temps n'est pas extensible. Autant j'arrive à gérer assez rapidement une journée de championnat grâce à la programmation de quelques routines (ce qui me laisse parfois le temps de commenter les résultats), autant la plupart des tours de coupe sont plus délicats à gérer pour moi et me demandent pour l'instant davantage de temps à organiser, ce qui explique certaines limitations...

2. Forum "jeux" en général.

J'avoue avoir eu, et avoir encore, beaucoup de difficulté à m'y retrouver entre tous les jeux existants. (survivor L1, LdC, C3, duel prono L1, LdC, hex@coach, mort subite et encore d'autres).

Ce n'est pas pour me vanter, d'autant plus que l'idée ne vient pas de moi (Patron, si tu me lis :drucker:), mais au BDS il existe un sous-forum pour chaque jeu existant ... qui sont en plus bien moins nombreux qu'ici. Je pense que c'est bien plus facile de s'y retrouver. A mon avis, il y a moyen d'y gagner en lisibilité.

Je suis assez d'accord sur le manque de lisibilité, même si j'ai eu la flemme d'en reparler aux webmestres ces derniers mois.

L'organisation actuelle (notamment l'accès direct à Duel Prono dès la racine de la rubrique Jeux) s'explique par certaines traditions du forum hexa depuis plus de 2 ans... Bon, personnellement j'y suis pas spécialement attaché et je serais ok pour faire évoluer les choses si cela vous semble nécessaire.

Mais tu verrais quoi : en gros, 5 sous-rubriques distinctes (une par type de jeu), ou bien l'ouverture d'un sous-sous-forum pour chaque partie, par exemple 5 sous-forums pour distinguer Survivor (ou Duel) Championnat / Ligue des Champions / UEFA / Coupe de France / Coupe de la Ligue... ?

Attention, il doit être clair aussi que si on mulitplie les sous-forums Jeux, il ne sera plus possible d'afficher en permanence toute la liste des jeux dans le menu des forums en bas de la page (qui est quand même bien pratique pour naviguer d'un forum à un autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut améliorer la lisibilité.

En ce qui concerne les jeux dont je m'occupe, il n'y a pas trop de pb : le Survivor et l'Hexacoach ont chacun leur sous-forum, et le dernier résultat de chaque compétition Survivor (Championnat, coupes européennes, coupes nationales) sont systématiquement épinglés afin que tous puissent voir rapidement où ils en sont dans chaque compétition, sans avoir à recharcher plus bas.

J'essaye aussi, quand j'y pense, à mettre une icone différente ( "!" ou "->") lorsqu'il s'agit d'un message où l'on doit jouer ou s'il s'agit de résultats.

A mon sens, Raph, il me semble que pour améliorer la lisibilité, il faudrait à l'intérieur du forum jeux 5 sous-forums, un par jeu : duel-pronos, survivor, hexacoach, mort subite, derby. Mais pas de sous-sous-forum, en épinglant les sujets de chaque compétition, cela me semble convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de créer 3 autres sous forums me séduit mais, j'ai un probleme avec le forum racine, que va-t-il rester dedans. Les matchs de selection, le top but (mais si il est pas avec les duels pronos ce sera pas compréhensible), et quoi d'autre ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...