Jump to content
Hex@gones
Philippe

Top 5 Tour de France

Recommended Posts

Etant donné qu'à 99.99% le classement général final du TDF sera le même que celui demain après-midi après le contre la montre, on va arrêter les changements de pronostic à ce soir minuit.

Le 19/07/2017 à 17:22, Goonny a dit :

Froome

Uran

Bardet

Aru

Landa

Goony remporte ce top 5 avec un pronostic presque parfait (inversion de Aru et Landa)

il y a 12 minutes, Philippe a dit :

Goony remporte ce top 5 avec un pronostic presque parfait (inversion de Aru et Landa)

ah bon, on donne le résultat avant même la fin de la course ?:cligner:

j'espere qu'il n'y aura ni chute, ni attaque chez les 5, sinon faudra revoir le résultat. Ou qui sait, une bonification de Landa qui ferait dans les 3 premiers:lol1:

il y a 30 minutes, Iles-Féroé a dit :

ah bon, on donne le résultat avant même la fin de la course ?:cligner:

j'espere qu'il n'y aura ni chute, ni attaque chez les 5, sinon faudra revoir le résultat. Ou qui sait, une bonification de Landa qui ferait dans les 3 premiers:lol1:

les favoris ne s'attaquent pas sur la dernière étape et pour que Landa prenne les bonifs il faut qu'il soit plus rapide que tous les sprinters c'est aussi probable qu'un triplé de Cornet... :)

Bon c'est vrai il peut y avoir une chute, ben je referai le classement et on dira que Goony a chuté :) 

J'ai au moins 2 exemples où des favoris ont attaqué sur les Champs : Hinault lors de sa victoire en 1979 (bon ça date un peu, et c'était Hinault, pas trop son style d'escamoter une étape), et Greg Lemond en 1991. Après, pour Landa, il lui suffirait de prendre part à une échappée avec beaucoup de coureurs et qu'il y ait peu d'équipes de sprinteurs pour assurer la poursuite. Mais bon, l'exemple le plus extraordinaire, c'est Vinokourov, qui récupère cette année là la 5e place du général.... à la faveur de la bonification à l'arrivée

Edited by Iles-Féroé

Arrête tu vas porter la poisse à Bardet :)  

Bon en fait j'avoue que pour moi le tour est fini depuis hier soir et du coup ce matin je me suis dit tiens je vais faire le classement sans penser à une chute :) Méa culpa...

Sinon pour 1979 si ma mémoir'e ne me fait pas défaut, Hinault était échappé sur les champs en compagnie de Zoetemelk son second au classement général et il l'avait battu au sprint

Mais Hinault (plus grand champion français de cyclisme de tous les temps) il n'y en a eu qu'un seul...(et on est pas près d'en revoir un autre)

Ce qui me gêne le plus c'est pas trop Froome mais les performances de la SKY, ça ressemble beaucoup à l'US Postal quand même...

Parce que sur ce tour, tu mets Uran, Bardet ou Aru avec l'equipe SKY et c'est lui qui gagne le tour...

il y a 10 minutes, Philippe a dit :

Aucune chute lors de la dernière étape

Goony vainqueur 

J aimerais bien que ca marche pareil à l euromillions. Pouvoir jouer en connaissant déjà le résultat : D

Il y a 5 heures, Iles-Féroé a dit :

Il y a 5 heures, Iles-Féroé a dit :

De toutes façons je pose d'ores et déjà une réclamation dans l'attente du futur déclassement de Froome dans quelques années :heureux1:

Faudra aussi penser à revoir le prono quand on apprendra que Barguil boit des boissons Richard Virenque et que Kittel a un moteur dans son vélo.

Sans deconner, les sprints de Kittel sont hallucinants. Même Jalabert n y croyait pas. Il se met en danseuse et avance sans presque pedaler

Il y a 1 heure, Goonny a dit :

Faudra aussi penser à revoir le prono quand on apprendra que Barguil boit des boissons Richard Virenque

j'avoue que la façon dont Barguill a pulvérisé le record d'ascension de l'Izoard en étant frais comme un gardon à l'arrivée peut poser question...

Il y a 9 heures, Iles-Féroé a dit :

De toutes façons je pose d'ores et déjà une réclamation dans l'attente du futur déclassement de Froome dans quelques années :heureux1:

Je confirme comme pr amstrong avant