Aller au contenu

News diverses pour tout ce qui ne mérite pas un topic dédié


Iles-Féroé

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne savais pas trop où le poster, donc je crée ce sujet.

Il y a un article et une photo sur Lotta Schelin dans l'Equipe magazine d'aujourd'hui.

ça aurait été dommage de ne pas mettre de photo :(

:)

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Leprincealexi.

Lotta Schelin est une grande dame du football. J'ai beaucoup d'admiration pour cette footballeuse

:(

Lotta

du är en stor dam i fotboll. Jag har stor beundran för dig. Det gläder mig att Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque logique mathématiquement. Est-ce que une des 3 méritaient beaucoup plus que les 2 autres ? les 7 votants sur 10 voulant recompensé une fenotte se repartissent equitablement sur les 3 lyonnaises et la Parisienne gagne....

Modifié par gbec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, les lyonnaises n'ont aucunes chances, bien que leurs valeurs soit une évidence. Et c'est ainsi chaque année. Oui les trois lyonnaises sont meilleur mais il en est ainsi. Il suffit que les votants m'aime pas l'OL ( car cela existe, et je connais au moins deux club, bref...... ) Et ainsi tout est faussé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le trophée UNFP de la meilleure joueuse est attribué à la Parisienne Elise Bussaglia, devant trois Lyonnaises.

:(:):clinoeil2:

Le public ne peut voter pour ce trophée ?

Je ne connais pas cette joueuse Elise Bussaglia. Est elle dans l'Équipe féminine de France ? En tout cas, Bussaglia n'est pas connue au plan internationale comme Lotta Schelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le public ne peut voter pour ce trophée ?

Je ne connais pas cette joueuse Elise Bussaglia. Est elle dans l'Équipe féminine de France ? En tout cas, Bussaglia n'est pas connue au plan internationale comme Lotta Schelin.

c'est vrai que j'aurais plus vu Lotta, Camille ou encore Sonia

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette interview, merci Prince Alexis ! :)

Vu qu'elle a l'air d'avoir le béguin pour le Shim, si elle fait des petits avec lui, ça peut nous faire des cadors en foot !

Je propose qu'on mette rapidement en place un programme de reproduction des joueurs. :meilleurdesmondesstyle:

J'ai hâte... :(

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

 

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Des news de Farid !

Le Progrès :

Farid Benstiti en Russie

Farid Benstiti qui il y a deux ans avait mené les filles de l'OL en finale de la

Ligue des champions (défaite aux tirs au but), et qui l'année dernière

supervisait des matches pour Claude Puel est parti entrainer en Russie. Il

s'occupe de l'équipe de Rossiyanka que l'OL a éliminé en 8ème de finale l'an

dernier.

Comment on dit bonne chance en russe ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat diffusé en clair

Pour la première fois de son histoire, le championnat de France de football féminin va être diffusé en clair sur France Télévision et Eurosport, et ce dès cette saison. Le président de la Fédération française de football, Noël le Graet l'a annoncé jeudi, en précisant que le contrat passé avec les chaînes s'élevait à 110 000 euros. France Télévision devrait retransmettre six rencontres, trois sur France 4 et trois en décrochage régional. Quant à Eurosport, il aura cinq matches en direct lors de chaque journée et six en différés. Les droits de l'équipe de France restent eux propriété de Driect 8, qui diffuse sur la TNT.

(avec AFP)

Modifié par tarantino80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem, l'AFP n'a rien compris (et toute la presse nationale a repris sans vérifier, air connu)

Le premier choix pour la sélection des matches diffusés en exclusivité va à France Télévisions. Il s'articulera de la manière suivante : 3 matches diffusés sur France 3 Régions et 3 matches diffusés en national sur France 4 (réseau TNT gratuite), par saison.

Le second choix va à Eurosport France. La chaîne diffusera, au minimum, 5 matches en direct et en exclusivité ; et retransmettra les 6 matches choisis par France Télévisions en co-diffusion ou en différé.

Soit un total de 11 matches sur la saison, produits et diffusés en direct.

Source

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je me disais aussi... Il doit y avoir 200 spectateurs en moyenne pour un St-Brieuc-Yzeure, ils escomptaient combien de téléspectateurs ?!

11 matchs en tout donc, inclus probablement les 5 ou 6 qui se disputeront à Gerland.

À voir si une décision de ce genre contribuera à amener (à terme) plus de monde dans les tribunes - et quel genre de supporters :D - ou s'il incitera certains fans à rester tranquillement devant leur télé.

Modifié par Titouplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je pense qu'il est. C'était même assez prévisible, et j'avais émis cette crainte juste après la coupe du monde. Cependant, j'ai l'impression que cet article a été rédigé en amont, par quelqu'un qui pressentait les mêmes craintes, et publié maintenant, alors que ce n'est pas à mon avis le moment le plus pertinent.

Il m'apparait que le sport féminin est médiatisé lorsqu'il s'agit d'un sport individuel (tennis, natation, ski, patinage). Une belle perf, type victoire en ligue des champions, c'est insuffisant pour un sport collectif féminin. Bourges en basket a eu 2 titres européens, ça n'a pas fait avancer la médiatisation du basket (féminin ni masculin d'ailleurs).

Il faut de la médiatisation, des villes de plus grande importance que Vandenheim (le championnat national de hand ne prend pas en partie pour cette raison), même si le foot féminin compte quelques grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ligue des Champions féminines ne change pas grand chose, on est d'accord, sinon il y aurait déjà eu un peu plus d'engouement les saisons précédentes quand le parcours des Lyonnaises était déjà presque aussi remarquable.

Mais cet été il y a eu en plus le bon parcours des Bleues à la Coupe du Monde, là il y a désormais la diffusion de matchs de 1ère Division sur France Télévision qui débute à peine, l'été prochain il y aura les JO où la France a des chances de refaire parler d'elle... Tu crois vraiment qu'à terme cela ne changera rien sur le regard que les gens portent au foot féminin ?

Vouloir se fier uniquement au nombre de licences prises le mois dernier me semble un raisonnement à très courte vue. Les structures et les mentalités n'évoluent pas du jour au lendemain. Autant on peut comprendre qu'il n'y ait eu peu de transformation notable entre 2000 et 2010, quand les progrès du foot féminin français étaient confidentiels, autant il me semble très hasardeux de parier que les événements de ces derniers mois et la médiatisation qui en découle n'auront aucun impact à long terme sur le développement de ce sport en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffusion TV qui ne va pas sans amener certains problèmes pour les habitués avec la modification des jours et des horaires. Le match PSG-OL a été annoncé le 29 octobre (au lieu du 30) sur France 4. On ne sait pas encore l'heure, mais on peut penser que ce sera 20h45, comme le derby ce week-end. Difficile de prévoir un déplacement en voiture depuis Lyon. C'est le revers de la médaille...

J'ajoute que sur les 3300 personnes présentes au stade, entre les billets donnés par les filles lors d'OL-Bordeaux, les billets gratuits pour les abonnés à l'équipe masculine et autres, dont OL Ang'Elles, je ne pense pas qu'il y avait plus de 500-1000 billets vendus en réalité.

Et malheureusement en France pour vendre le sport féminin, il faut que les sportives entrent dans un moule bien spécifique et soient jolies. Pour l'instant, le regard sur le foot féminin a peut-être changé, mais pas forcément de manière positive pour les sportives.

Modifié par D-Oz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...