Aller au contenu

30 Bleues dont 12 Lyonnaises


Fußball-Frauen

Messages recommandés

Le brésil aurait été mieux , on l a vu face au anglaise et a l Allemagne , cette équipe de France manque de physique , et face au américaine elle vont souffrir j ai vu certain de leur match c est plutôt physique , et vu la fébrilité de la défense dans la relance Soubeyrand qui est bien gentil mais hormis sur coup de pied arrêté on la voit pas (a si A henry était la !!!) et le manque de poids de l attaque : thiney et necib ont du mal quand on leur impose un défi physique , y a que dellie qui arrive a résister face au taquet et petite poussette

L'aspect physique sera sans doute pas mal nivelé par le fait que les Américaines ont joué 1h à dix contre onze et ont bénéficié d'un jour de récup en moins que les Françaises...

Franchement, quand je vois que Wambach est une star de cette sélection US alors que Bompastor, quand elle jouait avec elle aux Washington Freedom, s'était quasiment imposée comme la meilleure joueuse de l'équipe, je me dis que la tâche des Bleues n'est pas insurmontable.

Les US sont n°1 au classement de la FIFA mais sur ce que j'ai vu elles sont quand même moins impressionnantes que ne l'étaient les Allemandes. Si en plus elles pouvaient faire un petit complexe de supériorité face aux Newbies françaises...

Du côté des Bleues, on annonce la titularisation de Meilleroux en défense centrale à la place de Viguier. Elle m'avait plutôt bien plu contre le Nigeria, contre qui elle s'était blessée en fin de match. Toujours pas de Wendy Renard apparemment.

Et sans doute aussi le retour de Sapowicz dans les buts. M'enfin, entre elle et Deville ça me semble kif kif - et moins bon que Bouhaddi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Brillante performance de la France contre le Canada.

Maintenant place à une grand match France-Allemagne.

Notre ami allemand ne semble pas s'être reconnecté depuis 10 jours. J'aurais aimé savoir comment il digérait et surtout comment il analysait la surprenante élimination des Allemandes...

Mais peut-être attend-t-il l'élimination de la France avant de reparaître ici :D

Avant le début du tournoi il semblait annoncer les USA comme le principal rival de l'Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami allemand ne semble pas s'être reconnecté depuis 10 jours. J'aurais aimé savoir comment il digérait et surtout comment il analysait la surprenante élimination des Allemandes...

Mais peut-être attend-t-il l'élimination de la France avant de reparaître ici :D

je ne pense pas puisqu'il était venu sur le forum après la finale de Champion's League perdue par son équipe. Par contre, il a peut-être été 'refroidi' par certains messages pas très sympas à son encontre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte que les sélections n'étaient composées que de 21 joueuses. Du coup, avec l'arrivée de Celine Deville, l'équipe de France est composée de plus de la moitié de Lyonnaises, ce que Bini semblait vouloir éviter :dehors2:

sinon, je signe pour une finale France - Suede 4-3 avec un triplé de Lotta :D

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra encore supporter Delperrier pour le match de la 3e place.

je regardais Eurosport et franchement je doute que Christophe Jammot soit plus supportable. Qu'il soit un peu supporter, c'est naturel mais là, c'était trop pour moi.

Il y a quand même des faiblesses dans cette équipe pourtant méritante. Le poste de gardien bien sûr et la défense en général et il manque vraiment une tueuse devant.

Bravo quand même. J'ai vu plus de foot dans cette coupe du monde qu'au cours de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de suivre trop le foot feminin, et je n'ai pas pu voire le match hier mais juste les images. C'est la gardienne française qui est nulle (ou qui a fait un match moisi hier) ou c'est le niveau des gardiennes en général ?

Elle a fait un match assez pitoyable, en plus de ne pas être la meilleure gardienne française. Sarah Bouhaddi (championne de France et d'Europe en titre, pour rappel), n'a pas été selectionnée par Bini pour des raisons "extra sportives".

Je probleme quand tu fais ce genre de choix, c'est que tant que tu gagnes il n'y a aucun soucis, mais apres un match comme hier...

C'est la même chose pour Amandine Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de suivre trop le foot feminin, et je n'ai pas pu voire le match hier mais juste les images. C'est la gardienne française qui est nulle (ou qui a fait un match moisi hier) ou c'est le niveau des gardiennes en général ?

J'ai donné mon avis en haut de la page 3 du topic, j'estime que c'est à ce poste que la différence avec les hommes est la plus criante. La gardienne française, l'Allemande face au Japon, la Suédoise hier ont pris des buts casquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fait un match assez pitoyable, en plus de ne pas être la meilleure gardienne française. Sarah Bouhaddi (championne de France et d'Europe en titre, pour rappel), n'a pas été selectionnée par Bini pour des raisons "extra sportives".

Je probleme quand tu fais ce genre de choix, c'est que tant que tu gagnes il n'y a aucun soucis, mais apres un match comme hier...

C'est la même chose pour Amandine Henry.

Ce qui est assez étonnant, c'est que Celine Deville, n.2 en sélection a signé à Lyon pour être la doublure de Bouhaddi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir qu'elle doivent jouer avec les même cages que les hommes aussi.

Ce n'est pas exemple pas le cas au volley, où le filet est plus bas pour les femmes. A 2m44, Sapowicz doit aller chercher des balles à 1,5 fois sa taille en hauteur. Imaginez une barre à 2m90, Hugo en prendrait peut être moins. Rien qu avec les mêmes hauteurs qu au volley, ca changerait pas mal la donne.

C'est une partie de la réponse.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gardiennes sont assez faibles en général, mais il y a quelques exceptions ; Bouhaddi, Solo (la gardienne américaine)...

La Japonaise aussi ma semblé pas mal.

Solo est impeccable depuis le début ...si on excepte l'action devant Thiney où l'arbitre siffle complaisamment en sa faveur alors qu'elle aurait pu (dû ?) la renvoyer aux vestiaires avec carton rouge et pénalty. Auquel cas on ne serait sans doute pas en train d'épiloguer sur la faiblesse des gardiennes françaises.

Je ne sais pas ce qu'auraient apporté Bouhaddi et A.Henry, mais dans l'ensemble je suis un peu déçu par les performances des Lyonnaises à cette Coupe du Monde. Je trouve que seules Louisa Necib et Sonia Bompastor ont su élever leur niveau de jeu pour être à la hauteur de l'événement.

Laura George n'a rien lâché mais a tout de même montré ses limites, Camille Abily est intéressante quand on veut bien la mettre au milieu (en ailier droit, bof bof) malheureusement elle a un don pour tirer 2 ou 3 fois au but à chaque match sans cadrer un seul tir de toute la Coupe du Monde. Elodie Thomis a fait du Thomis, elle a provoqué touplin d'actions dangereuses quand elle est rentrée mais il n'y en a toujours qu'une sur dix qui finit au fond...

Les autres ont trop peu voire pas du tout joué. Eugénie Le Sommer notamment m'a semblé sous utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Japonaise aussi ma semblé pas mal.

Solo est impeccable depuis le début ...si on excepte l'action devant Thiney où l'arbitre siffle complaisamment en sa faveur alors qu'elle aurait pu (dû ?) la renvoyer aux vestiaires avec carton rouge et pénalty. Auquel cas on ne serait sans doute pas en train d'épiloguer sur la faiblesse des gardiennes françaises.

Je ne sais pas ce qu'auraient apporté Bouhaddi et A.Henry, mais dans l'ensemble je suis un peu déçu par les performances des Lyonnaises à cette Coupe du Monde. Je trouve que seules Louisa Necib et Sonia Bompastor ont su élever leur niveau de jeu pour être à la hauteur de l'événement.

Laura George n'a rien lâché mais a tout de même montré ses limites, Camille Abily est intéressante quand on veut bien la mettre au milieu (en ailier droit, bof bof) malheureusement elle a un don pour tirer 2 ou 3 fois au but à chaque match sans cadrer un seul tir de toute la Coupe du Monde. Elodie Thomis a fait du Thomis, elle a provoqué touplin d'actions dangereuses quand elle est rentrée mais il n'y en a toujours qu'une sur dix qui finit au fond...

Les autres ont trop peu voire pas du tout joué. Eugénie Le Sommer notamment m'a semblé sous utilisée.

c'est vrai que sur la défense qui a fait tant de miracles en ligue des champions, seule Sonia Bompastor a été au niveau... Wendie me semble avoir du mal à retrouver la défense centrale (alors qu'elle est de plus en plus forte dans le couloir droit), et la charnière Viguier-Renard a été friable...

Autant la prestation de Sonia ne me surprend pas tant elle a été au dessus toute la saison (du moins tous les matchs que j'ai vus, particulièrement pendant la finale de la coupe d'Europe), autant j'ai été agréablement surpris par Thiney, Lepailleur et Necib :heureux1:

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...