Aller au contenu

Un peu d'ovalie...


$ynop$

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai rien compris à la raison qui fait qu'Albi s'est qualifié contre La Rochelle (15-15) !

La cause ? Grâce à un nombre de pénalités supérieur aux Rochelais (cinq contre quatre et un drop), ce sont les Tarnais qui rejoignaient la finale. La Rochelle peut s'en vouloir, Boboul avait les trois points de la gagne au bout du soulier à la dernière seconde. Une pénalité ratée pourtant dans ses cordes

Et Oyonnax a sorti Agen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel point de règlement ridicule ! il vaut mieux marquer sur un coup de pied arrêté qu'un drop dans le jeu, beaucoup plus difficile ?

on sanctionne ainsi l'équipe qui a fait le plus de faute...

Ca peut se comprendre... Au même titre que l'équipe qui prend le plus de CJ pourrait perdre....

Si, on se place de "l'autre coté" on pourrait dire qu'il serait normal de faire gagner l'équipe qui a joué à 14... oui, mais pourquoi elle a joué à 14...?

pour en revenir aux pénalités, on sait très bien que certaines équipes, en difficulté près de leur ligne, préfèrent se mettre à la faute et prendre 3 pts par un pénalité plutot que de prendre un essai...

Avec cette règle, on sanctionne les équipes faisant de l'anti jeu.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sous cet angle. De l'autre, tu valorises le coup de botte au lieu du drop, le coup de pied arrêté au lieu du jeu, ce qui n'est pas cohérent avec le fait de faire gagner l'équipe qui a inscrit le plus d'essais. Si vraiment, on voulait sanctionner l'anti-jeu, il faudrait donner la victoire à l'équipe qui a bénéficié du plus de pénalités, pas celle qui en a transformé le plus. A tout prendre, mieux vaudrait une épreuve de coups de botte.

Surtout que là, dans un match qui se termine à 5 pénalités contre 4 pénalités et un drop, dire qu'on sanctionne celle qui a fait de l'anti-jeu, c'est rien moins que flagrant.

ç'a dû être un beau match de merde, soit dit en passant.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu anglais, je te rappelle :P

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me disais quoi, dimanche ? qu'ils citeraient personne de plus ?

Voilà une décision qui devrait faire couler beaucoup d'encre. L'ERC a annoncé ce mardi que le capitaine de Bourgoin, Julien Frier, était cité à comparaître devant une commission de discipline pour un coup donné au pilier de Northampton Euan Murray.

La nouvelle peut surprendre, puisqu'on s'attendait surtout à ce que le deuxième ligne des Saints, Courtney Lawes, soit jugé pour son plaquage à retardement sur Morgan Parra, une action qui a sévèrement blessé le demi de mêle du CSBJ. L'ERC n'a pour l'instant rien annoncé concernant Lawes, mais c'est Frier qui devra donc s'expliquer sur une action confuse, dans un match où les incidents se sont multipliés. Il sera entendu dès que possible par une commission indépendante mais la date de l'audition n'a pas été fixée.

Faites-vous défoncer la gueule, et en plus vous vous ferez suspendre par les Anglais. Mais putain pourquoi on accepte encore de les jouer, ces coupes ? Qu'on les leur laisse.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste sans voix (et sans clavier)....

Je n'ai meme plus de mots pour exprimer ce que je ressens....

Je te rejoins 100%... Qu'on laisse tomber ces coupes d'europe à la con et qu'ils se fassent leur pseudo coupe d'europe britannique et qu'on se concentre pour avoir un super top 14 et une super pro D2 !!!

De toutes facons, plus ca va, et moins le rugby ressemble à quoi que ce soit !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, devant une telle mascarade, je trouve que le rugby français devrait se poser la question de continuer. S'il n'y a plus rien à y gagner hormis des six mois, un an de suspension dans son propre championnat...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de grece pour voir la finale :)

J'ai redemande a mon pere qui m a confirme le Budget de 4.5M pour l USO.

C'est la grosse effervescence en ville, il y a du rouge et noir un peu de partout.

30 bus sont parti ce matin pour montpellier.

Albi est un peu la bete noire de l USO, ca va etre tres difficile, mais apres tout pourquoi pas =)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que france 3 a les droits !!!!!!

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi temps 6-5 pour Oyonnax.

Ca va etre tendu jusqu a la fin !

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu 14-12 :'(

Il faut etre honnete Albi meritait la gagne.

La penalité a la derniere seconde a 60m+ passe sous la barre de pas grand chose.

Dommage :x

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair... ca me fait chier, mais je préfère voir oyo perdre ainsi par rapport à la défaite du CSBJ...

En tous cas, couillu pour cette dernière pénalité de 60m.... J'aurais bien voulu la revoir au ralenti... il doit pas y avaoir la ligne droite de longchamps !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, jaune et rouge contre jaunards !!!!!

Allez l'ASM !!!!!!

Enfin briser la malédiction du brénus, probablement la malédiction du bout de bois la plus célèbre....!!!

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas, qu'il y ait, dans le sport francais un aussi gros chat noir !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 mois après...
Brillante performance hier soir :) !

On remet ça...

J'étais au SDF.

Le stade a applaudis les 3 derniers essais australiens.

Une leçon de rugby par un équipe qu'on était censé écraser grâce a notre mêlé (à en croire les gazettes)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...