Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Metz - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 03/12/2016 20:00 Score : Arrêté, à rejouer Auteur(s) : Raph59

En ce samedi 3 décembre, 2 J9 Hexas furent organisés pour ce déplacement à Metz. Un J9 du nord, un de Paris, cela va de soit.

De notre coté, nous les chtis biloutes, premier rassemblement à Lille ou Morgan, David, Clément et Pierre partiront. Vers 11h15, les gones viendront me prendre chez moi. Après qu'on ait stické ma boite aux lettres et que le problème du GPS fut enfin réglé , nous partîmes en direction de Valenciennes.
Enfin arrivés on récupère Aymeric, Margot, Rémy et Jason. Nous sommes au complet! On y va!
Après une petite galère pour définitivement fermer la portière droite du J9, on prend enfin la route. Ambiance bon enfant sur le trajet , ça boit, ça chante (allez viens je t'emmène au vent), ça discute indéfiniment pour savoir quel est le meilleur virage, pour savoir qui est noyau et qui est noyau noyau, la routine tout ce qu'on aime! Par contre il faut que vous le sachiez, la musique de Morgan...non ce n'était plus possible, on aurait cru un J9 Old School. Sinon on se fera 3 petits arrêts sympas, en bons stickopathes on colle nos stickers partout, on essayera meme de mener une conversation avec 2 routiers russes dont les seuls mots que nous aurons compris furent "Valbuena", "Dynamo Moscou", "Lyon". Toujours sympas ces petites rencontres !
On arrive à Metz, dans les bouchons et après avoir fait 15 fois le tour du stade suite aux explications très précises de 2 stadiers, on trouve enfin le parking visiteur. Le J9 de Paris était arrivé et qui dit J9 de Paris dit? GBL! Ca fait toujours autant plaisir de vous voir les pelos. Après les retrouvailles, tout le monde prend la direction de la ville, mais nous ferons vite demi-tour... En effet, on apprendra que ça chauffait en ville, on a préféré ne pas y aller! Vu l'état de stress dans lequel se trouvait le mec de la sécu à notre retour, on a vite compris qu'on a fait le bon choix. Ce même steward qui refusera l'accès au parking à Vincent! Pour son plus grand étonnement "c'est un sketch là , elle est ou la caméra ?". Mais celui-ci finira par rentrer dans les minutes suivantes.
Nous revoilà donc tous sur le parking et pour nous occuper, à 2h du coup d'envoi: apéro! Je vous préviens tout de suite, je n'en parlerai pas, je crois que vous m'avez assez affiché comme ça. Pour une fois qu'il y en a un qui prend des initiatives et qui respecte, ça change de vos comportements de beauf "olélé olala, montre nous ...". Bande de badins. Mais sur ce parking se passera un moment historique, LE vrai moment historique de mon dep: j'ai foutu 3 années d'orthodontiste en l'air en décapsulant ma première bière avec les dents, appelez moi décapsulator! C'est aussi sur ce parking que la GBL fera la connaissance de la Cosa, on s'en rappellera de vous...Sinon après un bon petit apéro, on finira par rentrer au stade. Certains auront droit à une fouille on ne peut plus minable. Perso tant que je rentre mes sticks GBL ça me va. Rentrés dans le stade, on a senti que les garçons étaient carrément organisés et que rien ne pouvait se passer de travers ce soir là. Effectivement, 50 Hexas et un parcage bondé de 400 lyonnais, on s'attendait vraiment à passer une très bonne soirée. Mais suite à l'ouverture du score du FC Metz, des personnes au comportement inacceptable ont cru bon de jeter des pétards sur la pelouse, 2 éclaterons près de notre gardien, qui devra quitter le terrain avant d'être transféré à l'hôpital. Je ne saurais décrire ce que j'ai vu là, ces actes sont vraiment inhumains. Sur le coup, en ayant vu les faits, j'ai eu très peur pour ce joueur que j'apprécie tant, car dans le football moderne, il n'y en a plus des comme lui.
Les nouvelles du lendemain nous aurons tout de même rassuré. Après 30 minutes de jeu, le match est arrêté et après une bonne heure a attendre la décision finale (match arrêté et reporté) on repart tous. On dit au revoir à tout le monde et on prend la route. On s'arrêtera au macdo sur le retour et là, les délires reprendront. Qu'est ce qu'on s'est marrés! On croisera meme un club de CFA2 qui avait joué le même jour en Coupe de France, sympas les mecs, on pouvait les tirer pour les 32ème, ça nous ferait plaisir et on leur fait savoir.
Je leur tape la discute comme si c'était mes potes. Nous reprendrons ensuite la route, toujours dans la bonne humeur, pour un retour à Valenciennes vers 3h et chez moi à 4h. Encore merci les gars de m'avoir déposé :). Un dep de plus qui se termine, je me suis éclaté, mais le scénario du match qui fut arrêté aura vraiment gêché la soirée selon moi.

Allez l'OL

Raph59


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...